Bonjour,
Hélas NON Psycho1, ce ne sont pas les us et coutumes qui sont en cause.
D'ailleurs, les us et coutumes ne dérangent personne.
C'est la différence de niveau de vie qui est en cause, et les magouilles industrielles et financières qui en découlent. L'Europe n'a d'ailleurs été faite QUE pour les industriels et les financiers.... pas du tout pour les peuples qui sont priés de se taire (pour rester poli) et que l'on bafoue allègrement quand ils disent "NON" aux propositions délirantes des technocrates européens et européistes.
L'Europe n'est pas l'Arche de Noë, elle n'est pas faite pour la sauvegarde des espèces menacées. C'est un groupement d'intérêts économiques qui sont censés mettre en commun ce qu'ils ont de commun (et pas tout et n'importe quoi) sous réserve, bien sur qu'il y ait au moins un minimum commun..... ce qui n'est pas le cas pour un nombre important des 27 actuels de l'Europe.
Quand on aura à peu près la même échelle des salaires, les mêmes services sociaux, la même fiscalité, les mêmes retraites, la même sécurité intérieure et extérieure, la même défense, le même régime d'entrée aux frontières, le même revenu minimal de dignité.... alors on pourra se mettre ensemble et faire des choses ensemble. Jusque là, chacun chez soi, ce qui n'empêche pas d'avoir des relations commerciales ordinaires.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.