Pourquoi la Norvège et la Suisse ne souhaitent pas entrer dans l'Union Européenne ?



damiendu29
Cette question a été posée par damiendu29, le 25/08/2010 à à 19h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Europe.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [26/08/2010 - 04h14] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Les Suisses et les Norvegiens ont bien raison.... ils ont,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Wisty a écrit [25/08/2010 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, probablement qu'ils n veulent pas rentrer dans la zone Euro, et qu'ils ne souhaitent pas être représenté au Conseil Européen, il faudrait pour cela que les choses aillent nettement mieux.




Wisty


 mitraillette a écrit [25/08/2010 - 22h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mitraillette

ben voilà parce qu'ils n'en ont pas envie,ils font ce qu'ils veulent,on s'en moque d'eux,on est assez nombreux.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 bucolique a écrit [25/08/2010 - 23h05 ]  
bucolique

Je suis suissesse et le peuple a du voter. Le peuple a dit non car il pense qu'il a plus à perdre qu'à y gagner. Mais on y viendra.. ;-)




 cochise_fr a écrit [26/08/2010 - 04h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les Suisses et les Norvegiens ont bien raison.... ils ont, comme tous ceux qui y sont déjà, beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.

Vivement que cette Europe explose, afin d'en faire une autre, basée sur l'égalité sociale, fiscale et réglementaire des membres participants.... ce qui suppose qu'ils aient le même niveau de vie moyen.
Cela évitera de fait les magouilles industrielles et financières et la corruption généralisée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [26/08/2010 - 16h07 ]  
Dunamis

MItraillette, je trouve ta remarque puérile.... :-|

"On s'en moque d'eux, on est assez nombreux"
C'est neuneu comme commentaire.
Et je leur souhaite de tout coeur de ne jamais entrer dans l'Europe. Cochise a raison : c'est le cirque à tout point de vue.
Et en vérité, nous sommes trop nombreux. Exit la Grèce, la Pologne et l'Angleterre. On aurait dû se limiter : France, Italie, Bénélux, Allemagne et Autriche. Même l'Espoagne, je la dégage !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PSYCHO1 a écrit [26/08/2010 - 19h46 ]  
PSYCHO1

Au moins, Dunamis, cela a le mérite d'être clair !
Mais, sur le fonds, tu as raison. Les us et coutumes de certains pays de la Communauté sont trop différents pour pouvoir faire pleinement partie de cette Communauté.




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [26/08/2010 - 21h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas NON Psycho1, ce ne sont pas les us et coutumes qui sont en cause.
D'ailleurs, les us et coutumes ne dérangent personne.

C'est la différence de niveau de vie qui est en cause, et les magouilles industrielles et financières qui en découlent. L'Europe n'a d'ailleurs été faite QUE pour les industriels et les financiers.... pas du tout pour les peuples qui sont priés de se taire (pour rester poli) et que l'on bafoue allègrement quand ils disent "NON" aux propositions délirantes des technocrates européens et européistes.

L'Europe n'est pas l'Arche de Noë, elle n'est pas faite pour la sauvegarde des espèces menacées. C'est un groupement d'intérêts économiques qui sont censés mettre en commun ce qu'ils ont de commun (et pas tout et n'importe quoi) sous réserve, bien sur qu'il y ait au moins un minimum commun..... ce qui n'est pas le cas pour un nombre important des 27 actuels de l'Europe.

Quand on aura à peu près la même échelle des salaires, les mêmes services sociaux, la même fiscalité, les mêmes retraites, la même sécurité intérieure et extérieure, la même défense, le même régime d'entrée aux frontières, le même revenu minimal de dignité.... alors on pourra se mettre ensemble et faire des choses ensemble. Jusque là, chacun chez soi, ce qui n'empêche pas d'avoir des relations commerciales ordinaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [27/08/2010 - 12h07 ]  
PSYCHO1

Oui Cochise, mais quand je parle d'us et coutumes, c'est une expression édulcorée pour ne pas dire "magouilles industrielles et financières" :-)




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [27/08/2010 - 13h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Alors là, tu charries Psycho1.
Comparer la variété et le charme des us et coutumes des pays, des provinces, des villes, et des lieux dits, avec les magouilles et autres escroqueries politiques, industrielles et financières...... c'est gonflé.!!

D'accord que pour certains, magouiller et escroquer est devenu une habitude... mais quand même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [27/08/2010 - 15h55 ]  
PSYCHO1

Mais non, je ne charries pas ! LOL Certains états ont la palme quant à la "gestion publique" de leurs fonds et sont donc "coutumiers de ces usages" !

Quand au charme des régions et de leur folklore (et ce n'est certes pas dit péjorativement), je suis entièrement d'accord avec toi.

Le drame, c'est que les gens doivent vivre avec ce que leur laissent leurs dirigeants et ce qui, en France, est considéré comme le seuil de pauvreté est, dans d'autres pays de la Communauté, presque une fortune !

D'où ma réponse, l'Europe "élargie" ne peut être viable !

Au fait, tu peux m'appeler Vahiné car je suis effectivement gonflée ! ... mais pas hypocrite ou aveugle. ;-)




Ah, si tous les gars du monde ...


 dorian06 a écrit [04/09/2011 - 16h24 ]  
dorian06

Europe des industries pour gagner plus. Exemple pourquoi voulez vous qu'une société de transport qui fait France roumanie reste en france alors que si elle de-localise en roumanie celle ci fera roumanie france ,en toute légalité mais par contre multipliera ces bénéfices compte tenue du coût de la main d'oeuvre dans ce pays. En fait le gros problème est la il aurait fallu d'abord uniformise les charges,taxes et smic afin que l'on soit tous sur le même pied d'égalité.




 cochise_fr a écrit [04/09/2011 - 17h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, Dorian06, mais cela, c'est une toute autre Europe dont les industriels et les financiers ne veulent pas, car leurs profits mirifiques disparaitraient comme par magie, ce qu'ils sont loin de vouloir accepter.

Quand, en plus, quand les peuples disent "non" on les fait revoter autant de fois que nécessaire pour qu'ils disent "oui" ou on les court-circuite pour valider le vote contraire, cela relève de la trahison nationale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à damiendu29






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.