Si on parlerait de l'Europe ? Que diriez-vous ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 05/03/2011 à à 07h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Europe.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [05/03/2011 - 07h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

A une certaine époque, on entendait énormément le thème de vouloir construire une Europe sociale ; pensez-vous qu'on y arrive ?
- En effet, s'il y a des réunions Européennes, avec d'inombrable députés, et le résultat est-il vraiment accessible au social ?
Si chacun de nous possède un avis à ce sujet, autant réagir, puisque nous sommes en démocratie actuelle.




Wisty


 hyvan a écrit [05/03/2011 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Un beau rêve,celui d'unir les peuples européens autrement que par la force, que l'on a voulu transformer en réalité...
Mais la réalité a tendance à s'opposer aux rêves,les modes de fonctionnements des différents états très différents les uns des autres et les égoismes nationaux se sont chargés de nous remettre les pieds sur terre pour nous amener à la situation actuelle très médiocre.Il ne reste plus qu'à persévérer,si l'Europe n'arrive pas à s'entendre,comment espérer qu'un jour tous les êtres humains puissent vivre en harmonie ,entre eux mais aussi avec leur planète et les autres êtres vivants...




 Pikatchou a écrit [05/03/2011 - 19h03 ]  
Pikatchou

L'Europe est un très beau continent, les pays qui le composent sont des plus merveilleux, comblés d'histoires, de vestiges, de cultures... quant à réunir tous ces pays, pour en faire qu'un seul "état", c'est un fiasco...




 Wisty a écrit [06/03/2011 - 00h51 ]  
Wisty

Bonsoir Hyvan et Pikatchou,

Merci pour vos réactions, si réelles ; je pense que on aurait pu faire nettement mieux, en constituant l'Union Européenne, et sa commission, qui s'est amplie rapidement d'effectis politiques de partis différent, aussi, à savoir le cachet mensuel qu'ils touchent, alors comment peut-on être conscient sur des thèmes sociaux, lorsque l'on met ses propres intérêts en priorités.

Et que discute -ton dans les assemblées, si ce n'est que la question financière d'un état à l'autre. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [06/03/2011 - 21h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'Europe actuelle est à anéantir d'urgence..... chaque jour supplémentaire coutant fort cher aux peuples qui la composent pour le plus grand plaisir et les meilleurs profits des financiers et des industriels qui l'administrent par politiques corrompus interposés.

Si on souhaite une Europe sociale en remplacement, c'est une vraie révolution qu'il faudra mettre en place pour virer les corrompus et les remplacer par des gens honnêtes au service des peuples.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [07/03/2011 - 13h16 ]  
Wisty

Bonjour


Merci cochise pour ta réaction, qui est tout à fait logique, c'est vrai que l'Europe possède le microbe corruptif, à côté de cela, on libère aussi la finance dans d'autres pays de corruption, et la pénurie de laisser pour contre, les sans abris, et vivre en dessous du seuil de pauvreté, dans son pays propre.

Et aujourd'hui, on profite des événements de la Libye, pour augmenter les tarifs d'énergies, alors que ceux-ci, ne peuvent se modifier, puisque les conventions contratuelles existent dès le départ des fournitures énergétique. Cela veut encore bien dire, que tous les arguments sont exploités, sur un enrichissement indus. Qui paiera encore la pilule ; LE CITOYEN .....




Wisty


 Wisty a écrit [25/03/2011 - 20h15 ]  
Wisty

Bonsoir,

Visant cette réponse sur l'Europe, et selon l'évolution des manifestations à Bruxelles, par les représentants syndicaux européens, médiatisant leurs revendications de bases sur le pouvoir d'achat qui décline ; Vu que les resources sont épiées du minimum.

Nous sommes des dindons d'une farce sociale, par une éprouvante gestion incalculable, puisqu'il y a un manque à gagner dans les portefeuilles des citoyens. Nous irons bientôt gratter le silex, si cela continue. ;-)




Wisty


 dorian06 a écrit [04/09/2011 - 16h11 ]  
dorian06

Bonjour,je pense qu'il aurait d'abord fallut uniformise l'ensemble des prestations, mettre en place un SMIC europeen , uniformiser les charges sociales et la nous aurions eut une europe unique comme 2 départements et ensuite ouvrir les frontières.Nous n'aurions pas de problèmes de de localisation entre les pays europeen puisque le coût de la main d'oeuvre serait identique. En fait les problemes viennent que l'on a mit la charrue avant les boeufs.




 cochise_fr a écrit [04/09/2011 - 16h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, Dorian06, c'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs.

Sauf qu'on oublie un peu vite ceux qui ont fait l'Europe. Elle n'a JAMAIS été faite pour le bien des peuples qui la compose, mais pour le bien exclusif des entreprises et des financiers qui ont pris comme habitude de faire payer les peuples de leurs investissements et de leurs échecs tout en privatisant les bénéfices. C'est ce qu'on appelle une belle escroquerie financière....à abattre d'urgence, car chaque jour alourdit la charge des dépenses créées pour la financer..... alors même que ces fonds finissent invariablement dans les poches d'investisseurs privés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.