Pourquoi Lucifer = le porteur de lumière, et pas de l'obscurité?



eureka
Cette question a été posée par Eurêka, le 30/07/2012 à à 12h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etudes bibliques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eurêka a écrit [30/07/2012 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eurêka

Lucifer : Lux = lumière, fer = porter
Est-ce en rapport avec son passé d'archange déchu?




Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète.


 bougainvilliee a écrit [30/07/2012 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Parce que se serait un "Ange des lumières" déchu par le très tolérant et magnanime "Eternel".




Le doute est ma seule certitude


 carter a écrit [30/07/2012 - 14h32 ]  
carter

Dans la démonologie, Lucifer était en effet le premier et le plus beau des anges, un « astre du matin », un « porteur de Lumière », un pur esprit qui chantait les louanges de Dieu. Mais voilà, faire ses devoirs et aller à l’école tous les matins finit par l’emmerder…Il décida de se rebeller pour se complaire en lui-même plutôt que de continuer à se complaire en Dieu. Ha ! Les chiourmes ! Quelle ingratitude ! Ils veulent toujours se rebeller contre votre autorité ! Il y eut donc un combat entre les anges fidèles à Dieu (les fayots) et ceux qui choisirent le camp de Lucifer (les rebelles). L’archange Michel (le super-fayot) le vaincu et Lucifer fut plongé dans les abysses de l’Enfer, lui et ses partisans, et ils devinrent donc des démons !

On ne plaisante pas avec le maitre!


Plus symboliquement, Lucifer se distingue de Satan dans le sens où il tente l’homme par l’orgueil tandis que Satan le pervertit par la luxure. Satan et Lucifer sont peut être la même personne selon certains démonologues ; mais ils n’agissent pas pareillement :

-Lucifer fait donc croire aux hommes qu’ils ont la maitrise de la Nature par le Savoir (Faust demande à Lucifer la connaissance absolue). Il donne la Lumière de la connaissance aux hommes afin de mieux les faire tomber et détruire par la même occasion la Création. Amusant quand on réfléchit que le mythe du progrès vient des « Lumières », non ?

-alors que Satan les pervertit par la débauche et l’assouvissement des instants les plus primaires : sexe, drogue et rock’n roll (ou sabbat en langage moyenâgeux)

Lucifer apprend aux hommes à se prendre pour l’égal de Dieu en comprenant la Création. Alors que la maitrise de la Nature qu’ils acquièrent est une arme à double tranchant qui se retournera contre eux. En ce sens, Lucifer est très actuel comme concept si on prend conscience que les technologies que nous avons conçues commencent à se retourner contre nous (énergie carbonée qui produit le réchauffement climatique ; économie productiviste qui détruit les capacités de récupération de la Terre, etc.)

In finé, Lucifer veut que l’homme se croit l’égal de Dieu, comme lui jadis l’avait cru… Il pousse l’humanité à la rébellion face à son créateur…
Il est l’aspect cérébral du Diable dont Satan est la version bestiale…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Dunamis a écrit [30/07/2012 - 15h19 ]  
Dunamis

Il est utile de préciser qu'au départ, Lucifer n'était pas le diable et est antérieur au christianisme. C'est, une fois de plus, l'Église qui a décidé de le diaboliser.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à Eurêka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.