Pourquoi les catholiques prient des saints morts alors que la bible y est opposé ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 02/09/2012 à à 00h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etudes bibliques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 faboilito a écrit [02/09/2012 - 00h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

La majorité des catholiques prient des saint qui sont mort ou plutôt demandent a des saints morts de prier pour eux ,mais pourtant la bible interdit de parler au mort ?




 oyster a écrit [02/09/2012 - 08h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Votre question est surprenante !
la bible n'interdit pas de prier ,ni d'avoir des pensées pour nos morts par l'intermédiaire de la présence de dieu.
La priére est un message que vous pouvez envoyer par la pensée ;il vous reste à choisir le destinataire ...




 papiguy a écrit [02/09/2012 - 10h21 ]  
papiguy

"il vous reste à choisir le destinataire ... "

jesus.christ@dieulepere.ciel

saint.thomas@jecroiscequejevois.foi

Pas sur qu'on puisse leur envoyer un mail, il n'y a sans doute pas, comme le fait la Poste au moment de Noël, un service en charge de répondre pour les chers défunts, canonisés ou non.




 faboilito a écrit [02/09/2012 - 12h05 ]  
faboilito

Apocalypse 21:15
Dehors sont les chiens, ET CEUX QUI PRATIQUENT LE SPIRITISME, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge.




 symbol a écrit [02/09/2012 - 14h05 ]  
symbol

Mauvaise interprétation et confusion faboilito. Cette référence au roi Saül devrait juste vous amener à comprendre comment éviter d'être trompé.
La prière fait plus référence à l'action d'une personne dans sa vie qui en a fait un saint, comment s'en inspirer, comment prolonger la prière dans ses actions du jour.
Lorsqu'on allume un cierge dans une église, cette flamme devrait être lumière pour éclairer et brûler tout égoïsme, orgueil, impureté. Elle devrait réchauffer le coeur et apprendre à aimer.

Contrairement à ce que pense oyster, je dirai que la prière est un message que l'on s'envoie. Mais je ne cherche surtout pas la polémique. A chacun son cheminement.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 oyster a écrit [03/09/2012 - 07h30 ]  
oyster

Vous avez raison ,la différence est dans le fait de croire ou pas !




 symbol a écrit [03/09/2012 - 09h17 ]  
symbol

Croire, nous avons souvent aborder ce thème oyster.
Je ne ferai que répéter donc ce que j'ai déjà pu écrire, soit, que parmi les besoins humains fondamentaux, le besoin de trouver une signification à ce que l'on vit est essentiel.
Si chacune des religions tout au long des siècles a proposé un sens aux efforts humains, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'une structure religieuse, ce besoin de sens persiste et croire permet de vivre, supporter, d'espérer, d'aimer.

La différence n'est donc pas dans le fait de croire mais dans la manière de l'aborder, dans la manière d'interpréter. Dans la pensée chrétienne, la formulation de Jésus, il y a plus de 2000 ans, était différente. Il parlait en paraboles et ses enseignements traduisent une logique extraordinaire.
N'a-t-il pas dit : " Ce que tu fais au plus petit d'entre nous, c'est à toi-même que tu le fais " ainsi que " Moi et le Père sommes UN " ?

L'idée d'unité ne vient pas exclusivement de l'Est, elle est la base du christianisme, fondé sur l'amour qui ne peut s'expliquer sans une notion d'unité.
C'est pourquoi je n'introduis pas cette notion de séparation dans la prière.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.