Comment faire pour etre chrétien ?



ayham207
Cette question a été posée par ayham207, le 04/11/2008 à à 18h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etudes bibliques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [04/11/2008 - 18h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Il suffit juste de se faire baptiser par un prêtre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lucius a écrit [04/11/2008 - 19h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

C'est un peu plus compliqué que cela,tu t'en doute...
Il faut etre baptisé,c'est sur,mais il y a tout un apprentissage(cathéchisme)qui différe un peu si on est adulte ou enfant.
Etre chrétien,c'est un devenir long et difficile:ce sont tes actions,en conformité avec avec la LOI,qui vont faire de toi un chrétien,ainsi que ton engagement dans la FOI.
Bien des concepts tu devras apprendre...

La route est longue,semée d'embuche,mais pleine de récompense!
Si tu suis cette Voie,tu vas te découvrir,connaitre ce qui te pousse dans la vie:ta vraie nature sera révélée,et tu devras faire un effort permanent pour ne pas laisser parler en toi uniquement tes émotions...
La parole du CHRIST va te pousser à te poser des questions sur le monde qui t'entoure,surtout celui d'aujourd'hui,inhumainement matérialiste,qui nous pousse aux pires actions pour parvenir à des buts en fait dénués de VRAI SENS.

Si tu souhaites en savoir plus,je suis là,mais je ne veux pas faire de prosélitisme.
On est sur weblibre




Gare au gorille !


 ando a écrit [05/11/2008 - 07h21 ]  
ando

Bonjour!
Le premier pas c'est de se faire baptiser, une fois baptisé tu es déjà chrétiens, il te faut juste suivre le parcours, et pour cela, procure toi une bible, puis suis les cours de catéchisme ce qui te permettra de te faire communier, confirmer...enfin, participer à tous les autres sacrements de la foi chrétienne.




 Toli a écrit [05/11/2008 - 15h30 ]  
Toli

Ça donne envie...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 fredo1 a écrit [05/11/2008 - 16h52 ]  
fredo1

Pour être chrétien, il faut accepter Christ sauf erreur 8-O




 lucius a écrit [05/11/2008 - 18h34 ]  
lucius

Et tu sais pas tout TOLI!

"Ça donne envie..."
T'as pas encore gouté à l'ostie;hum quel délice!

:-D




Gare au gorille !


 toutenpapier a écrit [01/12/2008 - 00h34 ]  
toutenpapier

Tous ca sert vraiment a quoi ?
pas besoin de rentre dans une religions pour suivre les paroles du livre de la vie.

allez a l église qui n est pas protégé par Dieu mais par le pape ...et les $$$$$




 fredo1 a écrit [01/12/2008 - 08h49 ]  
fredo1

toutenpapier, tu confonds la religiosité et la relation !! Avoir une relation personnelle avec Dieu (la liberté en Christ) change de la religiosité du "tu dois, tu n'oses pas, fais ceci, fais pas cela, etc..." :-C !!




 ruchtikoff a écrit [12/02/2009 - 22h17 ]  
ruchtikoff

Cher Ayham207, Lorsque tu poses cette question, tu es déjà sur le chemin. Ne te presse pas. Sois attentif aux signes. Observe ce qui se passe. Sens la Vie qui est en toi et qui t'anime. Approfondis ce mystère merveilleux et extraordinaire et ouvre ton coeur. Chante, danse, sois joyeux. Vis pleinement en te donnant corps, coeur et âme à celles et ceux que tu aimes et élargis peu à peu le cercle. Lorsque tu sentiras que tu es en conformité avec la Vie, tu seras dans la Vérité qui dépasse l'appartenance à telle ou telle religion. Il sera temps, alors, de rencontrer un prêtre si tu veux toujours te tourner vers le christianisme. Une nouvelle aventure commence: réjouis-toi. Amicalement,




ruchtikoff


 saintsaire a écrit [31/03/2010 - 18h08 ]  
saintsaire

Pour être chrétien ? Pour en porter le titre, il suffit d'adhérer à une religion chrétienne et d'en suivre les traditions... - Mais pour être chrétien de coeur, il suffit de te mettre à genoux dans ta chambre et de : 1 - prendre conscience que tu as péché et que tu es coupable devant Dieu. 2- Croire que Jésus s'est chargé de tes péchés sur la Croix de Golgotha 3 - Lui demander pardon sincèrement et le recevoir dans ton coeur comme ton Sauveur Ce n'est qu'ensuite que tu pourras t'engager à suivre Jésus-Christ en te faisant baptiser. Ce ne sont pas des rites, c'est une expérience qu'il te faut faire. J'ai fait cette expérience, c'est un bonheur que d'être chrétien ! Amicalement




Répondre à ayham207






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.