''Faut-il manger les animaux'' de Jonathan Safran Foer, vous l'avez lu ? Votre avis ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 04/04/2011 à à 11h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etude et recherche littérature.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [04/04/2011 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Avez-vous lu le livre de Jonathan Safran Foer "Faut-il manger les animaux" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler, et il y pas mal de chose que je savais, et d'autres non, en tout cas ça fait froid dans le dos !
Je ne peux pas en dire plus.




 Chantal D a écrit [05/04/2011 - 09h21 ]  
Chantal D

Bonjour, moi non plus je n’ai pas encore lu ce livre mais j’en ai entendu parler et cela donne à réfléchir. L’auteur de ce livre cherche à nous faire comprendre comment sont tués les animaux que nous mangeons, non seulement pas tués mais élevés aussi. Je croix qu’après avoir lu ce livre, nous avons de moins en moins envie de consommer de la viande. Ce livre montre comment sont élevées les poules pondeuses serrées pratiquement les unes contre les autres, les animaux sont gavés d’antibiotiques. Quant aux abattoirs ils montrent des actes de cruauté envers les animaux. Il faut même se méfier des labels « bio » et des mentions « élevés en plein air ». Alors si vous êtes insensible à tout cela ne lisez pas ce livre, vous deviendriez végétariens. Même le poisson que nous mangeons est élevé avec des antibiotiques.






 Mana a écrit [05/04/2011 - 11h12 ]  
Mana

Comme beaucoup de personnes, j'ai beaucoup entendu parler du livre "Faut-il manger les animaux ?" mais je ne l'ai pas encore lu. C'est un livre que j'ai intention d'acheter car j'en ai parcouru plusieurs parties, lu des interviews de l'auteur et critiques littéraires qui me disent que ce livre "coup de gueule" vaut bien la peine qu'on s'y attarde.
Le livre "Faut-il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer a déjà été classé parmi les Best Seller lors de sa sortie aux Etats-Unis (qui est pourtant grand consommateur de viandes...), classement fait par le New York Times.
"Faut-il manger les animaux ?" aborde donc les problèmes de l'élevage massif des animaux dans les pays industrialisée comme en Europe et en Amérique, la dignité bafouée des animaux comme les poulets élevé pour grossir et qui ne peuvent même plus marcher, mais aussi les problèmes de la viande sur la santé. Jonathan Safran Foer est devenu végétarien, alors pourquoi pas vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 freddyvegan a écrit [06/04/2011 - 14h51 ]  
freddyvegan

Je ne l'ai pas lu mais pour moi c'est une évidence, il n'est pas utile de manger les animaux pour vivre car eux aussi, ils ont le droit de vivre !

Je suis végétarien et j'en suis fier !

Par ailleurs, hormis l'éthique, le végétarisme est la solution idéale aux problèmes de l'environnement !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.