Pourquoi Obama veut négocier avec les talibans ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 09/03/2009 à à 10h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etats Unis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lastar a écrit [09/03/2009 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Obama veut négocier avec les Talibans tout simplement parce qu'il veut la paix, ces négociations n'auront pour but qu'enfin de restaurer la paix, peut être qu'il a marre de la guerre, pour d'autres il a perdu (ou presque) ... on dit souvent que la négociation est le recours des faibles, c'est la guerre pour les forts! En tout cas moi personnellement je trouve çà raisonnable.




 lucius a écrit [09/03/2009 - 12h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Obama veut négocier avec les talibans pour que les USA puissent continuer tranquillement leur traffic d'héroine entre Afguanistant et UE.

Depuis que les USA sont en Afguanistant,le traffic d'héroine est redevenu identique en volume à celui qu'il était avant que les talibans prennent le pouvoir.
Ces étudiants en religion(talibans),ont fortement lutté contre la culture du pavot,mais depuis que les USA ont envahi l'Afguanistant,cette culture à repris de plus belle,et ce sont les USA qui en sont à l'origine.

Ils transportent jusqu'en Europe de l'est avec leur vols militaires des tonnes de drogue,qu'ils répendent à partir d'ex-yougoslavie.

Une grande partie de cette drogue va aussi aux USA,ou la cocaine n'est plus à la mode(contrairement à chez nous).


Le fait de répandre de la drogue dans son pays peut paraitre abhérrant!
Ca l'est,à moins de vouloir maintenir dans la misère (financière et intellectuelle)son peuple:et c'est bien le cas aux USA.
Durant les années 60,les américains(le gouvernement) ont tout fait pour répandre la cocaine dans les guettos noirs,afin de les pousser aux crimes et à la débauche.

Ils ont laisser,ou plutot ils ont promu,le pourrissement des couches les plus pauvres de la société,cela afin d'éviter ou au moins de contenir toute idée de révolte.
C'est notamment grace à cette corruption de l'homme,à ce pourrissement,qu'ils ont réduit le mouvement "black panthères".




Gare au gorille !


 miora a écrit [09/03/2009 - 13h16 ]  
miora

Selon un blog sur le sujet, 4 raisons poussent Obama vers cette négociation, d'abords pour trouver une voie de sortie honorable parce que le contre-insurrection ne semble pas réussir, puis il veut bâtir (en Afghanistan) la démocratie , et comme on le sait tous il cherche à s'allier avec les Européens (qui ne semble pas interréssé par l'histoire d'Afghanistan, alors pour les attirer il faut changer de voie et mettre en place une nouvelle politique) et enfin, il paraît qu'il veut soutenir (indirectement) le président Karzaï.




 lucius a écrit [09/03/2009 - 13h26 ]  
lucius

Peut-on avoir l'adresse du blog?




Gare au gorille !


 farah kha a écrit [09/03/2009 - 18h06 ]  
farah kha

Obama veut négocier avec les Talibans parce qu'il veut rectifier les fautes de Bush et peut être il a trouvé qu'il est impossible de mettre fin à une guerre sans négocier avec eux. Je suis du Moyen-Orient et je vous dis que vous ne savez rien de ce qui se passe ici. Si les États Unis et les européens veulent avoir le pétrole de cette région qu'ils le fassent mais qu'ils nous laissent vivre tranquillement et qu'ils nous laissent établir la démocratie dans nos pays tous seuls. ils n'ont pas le droit de nous tuer ou de tuer nos enfants. ils ont mené des guerres dans cette région parce qu'ils ne veulent pas négocier avec nous. qu'ils le fassent et ils trouveront que nous sommes pas méchants et terroristes. s'il vous plaît répondez!




farah el khatib


 lucius a écrit [09/03/2009 - 21h00 ]  
lucius

Je pense que tu te trompes,car Obama ,bien que président,ne dirige pas grand chose en fait:Il y des lobbies avec lesquels il doit faire attention,et il a sur le dos des groupes pression trés important.
Mais a t'il vraiment la pression?
Sa femme fait partie d'un "thinktank",le CFR,et il a pris dans sa suite Hillary Clinton,du groupe Bildelger.
Tu veux d'autres exemples?

Obama ne va rien faire de bon pour les Irakiens,les Afguands,et il va continuer de mener la politique US vers une guerre pro-sioniste envers l'Iran.




Gare au gorille !


Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Barack Obama : 44 ème Président des Etats-Unis d'Amérique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.