Pourquoi big apple pour New York ?



fourmi
Cette question a été posée par Fourmi, le 14/06/2010 à à 10h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etats Unis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [14/06/2010 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

La ville de New York dispose aux alentours de 98 surnoms. tels que The Big City, The Business Capital of the Nation, The City of Islands, The Fun City, ou encore The Empire City, mais il est vrai que Big Apple, signifiant la Grande Pomme est le plus connu.

Plusieurs théories existent par rapport à l'origine de ce surnom populaire. La première serait celle d'un chroniqueur de courses de chevaux dénommé John J. Fitzgerald qui, dans les années 20, avait popularisé cette expression. En réalisant un reportage hippique dans la ville de la Nouvelle Orléans, ce journaliste aurait entendu une conversation entre deux valets d'écuries afro-américains désignant les champs de courses new-yorkais par l'expression Big Apple.
C'est ainsi qu'il dénomma sa chronique Around The Big Apple et que l'expression désigna tout ce qui tourne autour de la ville.

La seconde théorie provient du fait que la ville de New York faisait partie des berceaux du jazz. Lorsque les jazzmen avaient le trac avant une représentation, ils avaient une expression spécifique pour désigner ce phénomène, The Big Apple.
Cette dernière faisait référence à la pomme d'Adam qui gonflait en raison de la peur et qui finissait par ressembler à une grosse pomme.

La troisième théorie repose toujours sur le jazz mais cette fois, elle fait référence à une prestigieuse salle de spectacle située à New York et qui était la référence des grands artistes de l'époque.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ipfix a écrit [18/06/2010 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Aucun rapport avec Apple, le géant de l'informatique donc :-D




 carter a écrit [18/06/2010 - 11h34 ]  
carter

aucun rapport avec Apple! la pomme de Apple vient de la pomme empoisonnée qu'aurait mangé Alan Turing pour se suicider parce qu'on avait révélé au grand jour son homosexualité...Or turing est un mathématicien précurseur de l'ordinateur...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Fourmi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.