Que va changer la démission de Silvio Berlusconi, dans la vie des Italiens ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 13/11/2011 à à 11h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dominique03y a écrit [13/11/2011 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Les Italiens, sont criblés de dettes, alors que va changer la démission de Berlusconi, dans leur vie de tous les jours ? La démission de Berlusconi changera quoi sur la crise en l'Italie ?




 cochise_fr a écrit [13/11/2011 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela va remplacer une corruption par une autre, mais la vie des italiens ne risque pas de s'arranger de sitôt.... mais les italiens sont depuis longtemps passés maitres dans l'art de l'économie souterraine qui représente près d'un tiers de la vie du pays même si on est par définition difficilement informé de son ampleur réelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [13/11/2011 - 19h22 ]  
betinaweb

Les Italiens ne me semblent pas plus endettés que nous.
Berlusconi parti ,c'est une bonne chose pour leur pays.Les Italiens ont l'air content de son départ.
Ce n'est pas pour autant que tout va s'arranger mais ça fait un pourri de moins.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [14/11/2011 - 20h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On connait toujours ce que l'on perd, rarement ce que l'on gagne à ce genre de changement. Le remède pourrait être pire que le mal.

D'autre part, en Grèce comme en Italie, remplacer le dirigeant en place par un banquier de l'Europe ne me semble pas une bonne solution, si ce n'est de remplacer une corruption par une autre.

Dans les deux cas précités, les peuples peuvent s'attendre à souffrir car on a jamais vu un banquier se tirer une balle dans le pied pour faire plaisir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Silvio Berlusconi : millionnaire et homme politique italien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.