Que pensez-vous de ce qui ce passe en Thailande ?



luxius
Cette question a été posée par luxius, le 16/05/2010 à à 19h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [16/05/2010 - 20h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Attendez vous à ce que cela vienne en France.
Ce n'est que comme cela que l'on pourra s'en sortir.... bien que je ne connaisse pas les revendications des thaïlandais en révolte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [17/05/2010 - 00h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Depuis mars dernier, les observateurs sentaient le conflit latent devenir très explosif.
Y avait-il un consensus possible entre ce triangle infernal : le peuple, le gouvernement et l'armée?...
Il semblerait que les Chemises rouges pensent à présent que rien ne se fera sans un règlement sanglant, et les voilà prêts à mourir en "martyrs de la démocratie"... C'est la révolution.

Est-ce à souhaiter en France, Cochise ?... Vous nous la jouez à la Schwarzenegger au cinéma : "Faut leur péter la gueule !" ??? A prendre au deuxième degré, j'espère ! Parce que ça fait plutôt flipper tout ça, et qui peut sincèrement le souhaiter ?

Les Grecs semblent déjà bien excédés du redressement économique qui leur est infligé... C'est toujours comme ça que ça commence. Et puis ça dérape... Crise en Europe, crise en Amérique, crise partout... On est en train de nous remuer un chiffon rouge devant le taureau en espérant le mettre en colère... Pourquoi ?

C'est fou comme les choses se trament... On dirait qu'un système de compte à rebours a été instauré au plan mondial pour relancer l'économie et les super-finances des super-puissants de ce monde. Pour cela, il leur faut d'abord la foutre par terre pour pouvoir tout reconstruire; donc il faut une crise pour soulever toute les populations, les dresser les unes contre les autres, les mettre en conflit et qu'elles fassent tout péter !...

Et vous foncez tête baissée ??? Moi j'aimerais que le taureau soit un peu plus malin, et qu'au lieu de se laisser manipuler, de foncer sur le chiffon rouge toutes cornes devant et d'aller droit à la boucherie, il se mette à brouter calmement la touffe d'herbe devant lui, puis se retourne et leur pète au nez , à tous ces comploteurs de l'extrême !

Y en a marre de toutes ces révolutions et autres saccages. On ne met pas des enfants au monde pour les envoyer à l'abattoir ! Qui peut avoir envie de voir rejouer "les Années 30, le retour !"' ???




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [17/05/2010 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pas favorable à la guerre, encore moins à a guerre civile.... mais là, tout de suite, je ne vois aucune autre solution que celle-là pour abattre le système d'esclavagisme financier qui se met en place et qui forcément va droit dans le mur.

Entre 29 et 39 il s'est passé 10 ans.... et les communications n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [17/05/2010 - 01h06 ]  
betina

Les chemises rouges demandent la dissolution de la chambre basse et l'organisation d'une nouvelle élection générale,elles considèrent que hormis la dissolution de la chambre,il n'y a pas d'autres solutions envisageables au conflit politique du pays.

C'est un peu particulier ce qui se passe,les chemises rouges est un mouvement qui a été initié par l'ancien premier ministre qui a été accusé de malversations financières,qui a été condamné,qui a été exilé et qui n'a d'ambition que le pouvoir.

Ce monsieur est un milliardaire,comment les chemises rouges peuvent le soutenir,je n'ai pas suivi tous les épisodes car le conflit dure depuis des années,on parle aussi des chemises jaunes,des chemises bleues....
J'ai l'impression que ce mouvement n'est pas très bien structuré et que chacun est prêt à tout pour garder son petit pouvoir.Ils ne sont pas sortis de leur conflit.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lambda11 a écrit [17/05/2010 - 01h18 ]  
Lambda11

Comme toujours, à qui profite le crime !? !!! Et les foules se laissent manipuler... :-C




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [17/05/2010 - 01h40 ]  
betina

Je pense comme toi qu'il y a une manipulation des foules pourtant les problèmes sont bien là.La colère n'a pas la même couleur pour les uns et les autres.

Je crains qu'ils ne risquent de se retrouver avec une dictature militaire.
Une révolte doit être structurée,endiguée,il ne devrait pas avoir de sang qui coule ni du côté des manifestants ni du côté des représentants de l'ordre.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lambda11 a écrit [17/05/2010 - 02h03 ]  
Lambda11

J'ai les nerfs en pelote ! Je n'arrive pas à retrouver mes notes sur des études sociologiques que j'avais mises de côté au sujet de la manipulation des foules et comment on orchestre cette mise en place des pions que nous sommes (comme une partie d'échecs mondiale !)...

Sinon il y a un ouvrage qui est sorti en réédition de la "Psychologie des foules" de Gustave Le Bon... Intéressant aussi.

Mais là il est tard, je suis trop fatiguée et ne retrouve plus rien... :(

Dodo !...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à luxius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.