Que pensez-vous des mesures d'austérité proposées par le gouvernement?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 24/08/2011 à à 21h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [25/08/2011 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Première remarque:

L'effort demandé aux plus hauts revenus est présenté comme étant très important !
Calculons un peu: revenu imposable 500000 euros (ce qui signifie des revenus bruts bien plus importants). La taxe de 3 % correspond à la contribution pharaonique de 15000 euros, ou bien à environ 6 jours de "travail"

La modification du régime des heures supplémentaires va correspondre à une baisse (selon certains témoignages) de 200 à 500 euros par mois pour certains salariés soit 2400 à 6000 euros par an. Pour un revenu déjà correct de 2000 euros net par mois, cela correspond au minimum à plus d'un mois de travail.

On demande plus aux très riches qu'aux "petits" ? en fait 4 fois moins et ceci sans compter les hausses des cotisations aux mutuelles, l'augmentation du prix de certains produits.


Deuxième remarque:

La contribution "exceptionnelle" sur les très hauts revenus n'est que temporaire. La contribution des autres sera elle permanente. Ce dernier point n'a été soulevé par aucun commentateur, alors que c'est bien plus scandaleux que les valeurs relatives des efforts demandés. Les "gros" pourront, si tout se passe bien, recommencer à s'enrichir davantage, alors que le petit couillon continuera à payer jusqu'à ce que mort s'en suive.




 gad a écrit [25/08/2011 - 09h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gad

Je pense que les mesures d'austérité que M. Fillon a annoncé hier, est une mesure pour temporiser et attendre les élections présidentielles de 2012. Les mesures sont un cataplasme sur une jambe de bois, je suis tout à fait d'accord avec Papiguy, que les personnes qui disposent d'un fort revenu, sont épargnées, une fois de plus, pour le reste hausse du tabac, hausse des alcools forts, des boissons sucrées, TVA des Parcs d'attractions augmentée à 19,6% au lieu de 5,5%, taxe sur les plus values immobilières, etc... ce n'est pas cela qui fera réduire la dette de la France :-/




 betinaweb a écrit [25/08/2011 - 14h00 ]  
betinaweb

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune mesure sur les cumuls des salaires des politiques qui eux sont peu ou pas imposés.Quand ils sont à la retraite,ils cumulent celle-ci plus les salaires qui correspondent à leurs mandats alors qu'un particulier n'a pas le droit de dépasser une certaine somme.
Il serait temps qu'ils se remettent en cause.

Une taxe sur les sodas,argument ils font grossir.Pourquoi pas une taxe sur les bonbons,les gâteaux,les plats cuisinés,les produits bas prix plein de graisse....
Une taxe sur l'alcool mais pas le vin pour ne pas avoir sur le dos les viticulteurs.

Si tous les produits taxés comme l'alcool,le tabac,les sodas sont mauvais,la seule solution valable serait de les supprimer et pas de les taxer.

La taxe sur les complémentaires maladie va encore augmenter le fossé entre les personnes qui peuvent se soigner et les autres.
De plus en plus de personnes ne se soigneront plus,en plus on peut constater que les spécialistes font de plus en plus de dépassement d'honoraires.

En fait,ce sont toujours les mêmes qui mettront la main à la poche.

Des mesures qui ne sont pas justes comme d'habitude.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/08/2011 - 03h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien de prendre .... enfin.... conscience que les voleurs sont en haut de l'échelle sociale, mais ce serait encore mieux de faire quelque chose pour que cela disparaisse, plutôt que de se lamenter.

- une rectification:
le cumul de mandats des politiques est plafonné, de même que leurs revenus avec leur retraite, mais curieusement, ces gens ont le droit de se défaire du supplément sur un autre politique qui n'atteint pas le plafond (souvent leur femme ou un membre de la famille ou un collègue de parti).
Par contre le cumul à des revenus privés n'est pas plafonné.

Ce qui est choquant, c'est que chacun des postes politiques occupé est payé.... à plein temps.... ce qui n'est évidemment pas le cas.
On pourrait ainsi imaginer un commerçant payé le lundi comme boulanger, le mardi comme charcutier , le mercredi comme coiffeur ..etc et qui toucherait les salaires mensuels respectifs cumulés en ayant travaillé qu'une journée par semaine pour chaque.....qu'en diriez vous.? Vous trouvez que ce serait du vol.? Eh bien les politiques font cela tout le temps et cela ne date pas d'hier.





La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/08/2011 - 18h07 ]  
betinaweb

Si vous n'étiez pas là,je pense que nous n'aurions conscience de rien cochise. :-D
Vous êtes le maître à penser.....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [29/08/2011 - 01h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jalouse.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [29/08/2011 - 01h25 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.