Que pensez-vous du face à face entre F. Hollande et A. Juppé à la télévision ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 27/01/2012 à à 11h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eduardo93d a écrit [27/01/2012 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eduardo93d

Dans ''Des paroles et des actes'', hier soir que pensez-vous du face à face entre F. Hollande et A. Juppé ? Ces deux hommes sont t-ils encore crédibles ?




 Wisty a écrit [27/01/2012 - 14h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Edouardo,

J'ai trouvé cette émission très intéressante à suivre, et si l'on pourrait penser qu'ils ne sont pas crédibles
François Hollande a été,du moins très convainquant, pour mettre son programme en action dans
l'intérêt des Français.
Il m'a un peu fait pense à François Mittérand.
Enfin, je vous souhaite une meilleure élection Présidentielle.
;-)




Wisty


 symbol a écrit [27/01/2012 - 16h40 ]  
symbol

Tu as raison Wisty, nous avons eu le droit à un discours cent pour cent démago et nous savons que l'État ( c'est lui, Hollande, il semblerait ) aura la solution à tous les problèmes des français car la solution c'est, l'intervention publique bien évidemment. De la démocratie, on ne se soucie, mais des " forces vives syndicales ", on se préoccupe. Cela va encore heurter certaines âmes pleines de bonnes intentions, mais qui ont donner leur pouvoir à des personnages peu crédibles.

Bonjour l'avenir ! Et comme tu le dis, cela a quelque chose de Mitterandesque. Ce qui est assez grave, il me semble, on oublie vite... L'intérêt des français : qui paie l'intervention publique à tout va ?

Peu de réactions, je vois. Est-ce un sujet dangereux ? Ah, j'oubliais Juppé, je n'ai pas encore analysé mais je doute tout autant d'une crédibilité quelconque.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [27/01/2012 - 18h47 ]  
Wisty

Bonjour symbol,

J'ai une fois réagi sur un post,en écrivant ceci : " Quand la France tousse,la Belgique éternue "
mais ici, je pense que c'est le contraire,nous avons un premier ministre qui a toussé pour un redressement économique et financier, en ayant rédigé une loi programme qui vient d'être votée.

Et si je ne me trompe, nos voisins Français, auront le même menu. Est-ce bien ou mal, il ne reste qu'à voir la suite des événements avec l'espérance d'une réussite pour l'avenir.
Du moins,c'est ce que je souhaite. ;-)




Wisty


 symbol a écrit [27/01/2012 - 19h38 ]  
symbol

Difficile de se prononcer Wisty quant à un avenir prometteur avec tout ce que l'on peut entendre en ce moment.
Nous pouvons toujours espérer, mais cela ne regarde plus que tout un chacun dans sa propre vie. Pour le reste ???

Comme ce face à face, en fonction du journaliste, l'écho n'est pas le même dans ce que l'on peut lire dans la presse de ce jour. Mais bon, ça on le sait. Il n'y a aucune neutralité... faut bien que ça se vende aux lecteurs de divers horizons.

Je finis par zapper de plus en plus. L'avenir nous dira quelle type d'élite aura le plus menti, le plus soudoyé, manipulé son électorat, pour parvenir à ses fins, le pouvoir.

C'est vrai, je ne suis guère au courant de ce qui se passe en Belgique. L'information ne circule pas de trop ou je ne prends pas le temps. Je ne sais. Tu sembles intéressée par ce qui se passe en France. On comparera un jour dans nos avancées.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Lambda11 a écrit [27/01/2012 - 20h05 ]  
Lambda11

Je me suis marrée ! :-D

On a voulu tester la présidentialité de Hollande en envoyant une pointure de droite... Au cas où il perdrait ses moyens, comme avait pu le faire Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy dans leur débat préélectoral.

Dans le style joute oratoire, Alain Juppé est un adversaire de taille ! Pour l'avoir entendu dans des débats de conseil municipal à Bordeaux, je sais qu'il affectionne particulièrement le mot "arrogance", qui est assez déstabilisant pour celui qui s'en voit affublé. Il l'a ressorti de son sac, effet garanti !

Sauf qu'en terme d'arrogance, il en connaît lui-même un rayon... C'est un peu l'hôpital qui se moque de la Charité ! Au moins sait-il de quoi il parle !

Mon regard sur ce débat est aussi amusé que peut l'être celui de Jacques Chirac, que je ne résiste pas à vous faire partager :

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/27/pauvre-alain-chirac-arbitre-le-duel-hollande-juppe-228787




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 symbol a écrit [27/01/2012 - 21h55 ]  
symbol

Comme quoi, Lambda11, n'interprète que Juppé, qui semble avoir fait des prouesses en terme d'arrogance, et tu n'es pas la seule à le dire.
Il est un fait que je m'intéressais plus aux paroles d'un futur présidentiable. Quant à Chirac, il me semble qu'il sucre les fraises depuis un petit temps.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [27/01/2012 - 23h31 ]  
betinaweb

Pas mal ton lien Lambda :-D

Pour une première confrontation,Hollande s'en est bien sorti.Surtout que tout ce qu'il dit est repris et critiqué par les ministres,c'est leur sujet de conversation préféré.
Ils feraient mieux de faire leur boulot.
Morano est exécrable à ce jeu.

J'attends avec impatience les autres débats.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [27/01/2012 - 23h46 ]  
betinaweb

Je viens de lire que 53% des français avaient trouvé Hollande convaincant et 40% pour Juppé.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [27/01/2012 - 23h47 ]  
betinaweb

Sur les 5,6 millions de français qui ont suivi le débat.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [28/01/2012 - 02h07 ]  
Lambda11

Et puis, "on ne nous dit pas tout !"... 8-)

Peut-être qu'Alain Juppé était en colère contre François Hollande parce qu'il veut porter à dix ans la durée d'inéligibilité des élus condamnés pour faits de corruption...

Sauf que je croyais que c'était déjà le tarif, quand il a lui-même été condamné, en 2004, en première instance, pour "prise illégale d'intérêts" dans l'affaire des emplois fictifs du RPR.

Il est vrai qu'en appel, la cour de Versailles avait réduit à un an l'inéligibilité de l'ancien Premier ministre Alain Juppé et maire de Bordeaux.

Ce qui lui a permis d'aller instruire les universitaires canadiens et de revenir ensuite au Pays avec un nouveau dada gadget : le développement durable !

A noter que François Hollande, malgré cette mesure figurant parmi les 60 de son programme, a eu l'élégance politique de ne pas ramener l'anecdote sur le tapis, histoire de tester à son tour, en boomerang, l'arrogance de son contradicteur.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Ardoise double face


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.