Que pensez-vous de la déchéance de nationalité proposée par Sarkozy?



betina
Cette question a été posée par betina, le 01/08/2010 à à 23h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [02/08/2010 - 01h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une excellente pratique qui devrait être étendue à tous les citoyens délinquants graves, assorti d'une interdiction de séjour à vie si besoin est. On pourrait ainsi libérer tous les délinquants aux frontières pour les refiler aux autres pays.
On peut faire de même avec les évadés fiscaux.... il partent, très bien, qu'ils y restent et tous leurs avoirs en France sont saisis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/08/2010 - 09h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Si une telle loi était votée elle devrait inévitablement être condamnée par la Cour de Justice Européenne car elle instaurerait une inégalité de traitement entre les citoyens d'un même pays.
Par contre, on pourrait prolonger la période probatoire que constitue en fait le délai entre la demande de naturalisation et l'octroi de la nationalité.

Une telle proposition de loi relance un débat aux relents xénophobes, désignant un bouc émissaire à tous nos problèmes. Beurk




 betina a écrit [02/08/2010 - 10h42 ]  
betina

En période de crise dans laquelle on se trouve,il est facile de dévier les problèmes et de stygmatiser les populations,les roms puis les délinquants d'origine étrangère,qu'en sera t-il pour ceux qui ne connaissent que la France? ils deviendraient apatrides,ça rappelle une période où on s'en est pris aux juifs,Monsieur Sarkosy fait une politique d'extrême droite et ce n'est pas ainsi qu'il réglera les problèmes de délinquance.C'est une honte.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 12h22 ]  
Wisty

Bonjour, il faut se dire que dans la majorité de pays, il s'y trouve des émigrés, hors Européen ; qui ont dû y résider pour quelques raisons que ce soient, dès lors, certains, s'y sont intégrés, tandis que d'autres, se sont adaptés à une décadence d'un tout permis, et commis des délits. Pour ceux-là, s'ils sont nationalisés ; la levée de cette nationalisation peut-être une sanction juridique, pour fautes de nuisibilités à autrui, du pays respectif.
Personnellement, je pense que c'est une sanction qui permet l'économie de l'état, dans les prisons. Puisqu'il manque de place. Je pense qu'il faut se poser la question : Feraient-ils pareil, dans leurs propre pays ?




Wisty


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 13h17 ]  
coeur de patate

il ferait mieux de retourner en Hongrie ce petit Hongrois !! au lieu de nous faire des caprices d'enfant !!




ciao!


 betina a écrit [02/08/2010 - 16h13 ]  
betina

Bravo coeur de patate,on va lui trouver un charter à lui et à sa bande de voyous en cols blancs.

Eux,ils nous traumatisent à longueur d'année et on ne leur fait rien,allez oust.... :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [02/08/2010 - 18h39 ]  
papiguy

Un article intéressant à lire, qui montre bien que nos gouvernants font de l'agitation verbale sans connaître la loi fondamentale qu'est notre Constitution.
C'est consternant

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Sarkozy-Une-loi-inapplicable-211397/




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 18h51 ]  
Nono182

"Si une telle loi était votée elle devrait inévitablement être condamnée par la Cour de Justice Européenne car elle instaurerait une inégalité de traitement entre les citoyens d'un même pays."

ben voyons.... en suisse il y a 40% d'étranger, quand ceux-là dévient du fonction de la constitution suisse, ils sont aussitot amener a quitté le pays! et pas de discusisons, tu acceptes les lois et les regles ou alors tu rentres dans ton pays d'origines!

Au canada et Usa, il y a un stricte controle des flux d'immigration et d'émmigration! on vous donne votre chance de vous integrer dans un pays (qui a la base n'est pas le votre)... a vous de la saisir pour reussir! si vous marcher de travers, vous etes remerciez!

Il n'y a que dans ce pays qu'il faut toujour tout discuter et contester.... d'ou le fait que l'on tourne en rond et que l'on avance pas!!!! il y a des moments il faut prendre une direction et s'y tenir! Que faut-il faire suite a l'incident de granoble.... et ses familles qui recoivent des menaces de morts? accepter? sanctionner? la prison alors qu'elles sont pleines a craquer? non, decheance de la nationalité pour les origines etrangeres et sanctions financieres pour les francais....

"les délinquants d'origine étrangère,qu'en sera t-il pour ceux qui ne connaissent que la France?"
il y a un moment ou lorsque l'on est adulte ou doit savoir mesurer les consequences de nos actes! c'est comme jouer a la bourse, vous prenez des risques ok, mais alors vous en accepter les consequences si cela tourne au vinaigre! ces gens la non qu'à reflechir avant d'agir et si ils sont mineurs... alors les parents trinquent!!!!

je soutient la politique repressive de l'UMP!





 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 18h57 ]  
Nono182

"Une telle proposition de loi relance un débat aux relents xénophobes, désignant un bouc émissaire à tous nos problèmes. Beurk"

pourquoi de suite voir de la xenophobie la dedans! il me semble qu'il y a la un amalgame ... etre sanctionner pour non respects des lois n'a pas de lien direct avec des actes xenophobes!

Quand on vient d'un pays etranger (en generale d'un pays plus pauvres, autrement on reste dans son pays), c'est une chance de pouvoir s'épanouir,,, a conditions de respecter ses devoirs de citoyens! si vous commencer a faire des menaces et tabasser des gens comme a grenoble, il est logique qe des sanction s'en suivent!

maintenant, la strategie politique de sakozy etant egalement de brasser les voix qui sont partis vers l'etreme doite (parti ayant le plus progresser ces derniers mois)!




 papiguy a écrit [02/08/2010 - 18h59 ]  
papiguy

Comme d'habitude tu mélanges un peu tout Nono !
Lis l'article du JDD.
On peut appliquer les lois existantes pour réprimer les actes délictueux et criminels sans avoir besoin d'agiter le mouchoir rouge et de proposer une nouvelle loi !




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h02 ]  
Nono182

cela ne m'étonne pas qu'à ton age tu est tellemtn enteté papiguy! c'est le problème de vieux! vous arrivez plus a vous mettre a la page et sous pretexte que vous avez des vecus vous pensez avoir raisons! une certaine incapacité a vous remettre en question.... vous serez indeniablement de tres mauvais scientifiques!!! je ne me base pas sur la lecture d'un article unique qui ne fait pas foie dans mon experience!!!

appliquer des lois existantes ok, desfois une adaptation aux systeme requiere de nouvelles lois!




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h08 ]  
Nono182

ce genre de debat est clairement foireux avec vous (papiguy, betina, cochise et cie) votre parti est tellement prit que vous etes obnibulé dans vos idées à l'instar d'un parti politique au lieu de reflechir et distinguer le pour du contre!

par exemple qui y a t-il de pour a ote la nationalité francaise:
- faire quelques exemples qui en calmeront plus d'un (même si le probleme de fond ne sera pas integralement resolu)
- defendre la consitution francaise et le droit d'etre francais (car si on laisse faire alors on denigre le respect meme du pays), comme en couple, si un ferme toujours sa geule, il n'y pas assez de respect pour lui meme!
- les prisons etant pleines et ces gens là ne pouvant payer d'amendes faute de fonds, cette sanction est approprié pour en tirer des consequences! (avec les TIG)
- maintien d'un taux de criminalités faibles (ex: la suisse, quand cela va pas, oustt dehors!) resultat tres peu de violences en suisse)




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h14 ]  
Nono182

ce genre d'articles n'est pas la science infuse:

"C'est l'article 25 du code civil qui définit la déchéance de la nationalité. Créé en 1998, ce texte prévoit qu'un "individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française". A une seule condition: qu'il ait une autre nationalité, car le droit international interdit de produire des apatrides. "

et alors? c'est parce ce que c'est ecrit qu'on peut rien changer? et le jour ou on aura la certitude qu'il faudra changer notre mode de vie pour sauver la planete on le fera pas car notre mode de vie croissant nous satisfais? alllons allons, c'est pas parce qu'une loi a ete ecrite qu'ele n'a pas lieu d'etre revisitée!

C'est du grand baratin tout ça!





 papiguy a écrit [02/08/2010 - 19h19 ]  
papiguy

Eh bien laissons l'UMP à ses délires en attendant qu'une grande baffe lui n soit donnée d'abord par le Conseil Constitutionnel puis par la Cour Européenne de Justice.

Pendant ce temps là on ne parlera pas des affaires qui gênent !




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h23 ]  
Nono182

des affaires qui genent il y en a partout et il y en a toujours eux! mon grand pere disait toujours ils ont la memoire bien courte les francais! allez donc balayer devant votre porte.... (et passez y le karcher pour enlever la crasse et les casseroles que vous trainez!)




 papiguy a écrit [02/08/2010 - 19h36 ]  
papiguy

Et gardons la Suisse propre pour y stocker l'argent sale ? :-D




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h44 ]  
Nono182

certe de l'argent sale il y en a! chaque politique/pays a des problemes... tentons de prendre le meilleur de chaque pour faire un meilleur monde! en attendant, en suisse question securite interieur, quand probleme il y a, on envoit les flics et si cela suffit pas, on envoi l'armée et apres tout rentre dans l'ordre avec un passeport pour quitter le pays! ils ne tergiverse pas 107 ans comme nous, ce qui explique le faible taux de delinquances malgré 40% d'étranger (essentielement de l'europe occidentale et de l'est!)

Les francais, italiens, espagnols se tiennent a carreaux! sinon ils connaisent la sanction! je ne vois pas pourquoi les francais d'origine etranger vivant en france ne pourrait pas e faire autant!




 papiguy a écrit [02/08/2010 - 19h48 ]  
papiguy

Il faudrait pour cela généraliser le devoir de dénonciation, sport couramment pratiqué outre Lac Léman !




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h52 ]  
Nono182

"Bravo coeur de patate,on va lui trouver un charter à lui et à sa bande de voyous en cols blancs."

c'est comme ça! la france a vote tu fais avec pendant 5 ans ... tu as beau rale cela ne changera rien!
tu as rale depuis son election, mais c'est bien la majorite des francais qui l'ont elu... alors tu doit respecter cettemajorite chose que tu ne sais pas faire!!!!!!!!

la honte c'est plutot toi qui devrait l'avoir, car a cour d'argument tu ne sais que dire "tu melange tout, c'est toutjours la meme chose" c'est les gens depasser par les evenements et qui ne comprennent rien qui disent cela!

quand aux roms... ils ont braqué un de mes potes... mêmes sanctions doit etre infligé! vous volé les gens qui travaillent, dehors vous n'avez rien a faire sur le territoire francais! etre francais cela se merite! si tu n'est pas d'accord avec cela, va donc vivre 6 mois en mozambique et tu sera bien contente de rentrer en france pour profiter de la vie et des avantages sociaux qui n'existent nul part ailleurs! mais ça tu dois certainement pas le savoir puisque tu n'est jamais sorti de ta cambrousse et tu ton cerveau est lavé avec des articles pipo du net et france 2!

lit donc la presse etrangere, le times, le daily, etc... et tu apprendras des choses! souvent les etrangers retranscrivent mieux ce qu'il se passe dans un pays que les jouranlistes du pays lui meme!




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 19h55 ]  
Nono182

"Il faudrait pour cela généraliser le devoir de dénonciation, sport couramment pratiqué outre Lac Léman !"

c'est vrai.... en matiere de xenophobie il ont une longeur d'avance... nous sommes des petits joueurs a coté! Quand un de mes potes ce fait tabasser par 4 bonhomme et qu'ils le traitent de raciste parce qu'il veut pas donner son argent... c'est siderant!!!! on se demande c'est qui les racistes! bref autre sujet!




 papiguy a écrit [02/08/2010 - 19h56 ]  
papiguy

Ou alors, puisque la Suisse sait comment faire pour que les étrangers se tiennent à carreau, pourquoi ne pas faire le marché suivant:
- nous rayons la Suisse de la liste des paradis fiscaux et continuons à placer notre argent plus ou moins propre dans ses banques.
et en échange
- nous vous envoyons nos délinquants d'origine étrangère en stage de rééducation




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 20h04 ]  
Nono182

si on pouvait le faire cela serait une tres bonne chose!!!!! et je suis de cet avis!
je dis pas que la suisse sais! je dits juste qu'il ne discute pas ineternellement comme nous! Ils mettent une loi et se donne les moyens de l'appliqué! cela sous entend que les gens n'aillent pas manifester dans la rue ... mais bien faire avancer le pays!

en france, il est etremement penible de faire une reforme, tout le monde en prend plein la geule! et les concerner de pres ou de loin vont mettre le grabuge dans la rue.... si ces gens là savaient faire preuve de civisme cela irait aussi mieux!

Selon moi, la grose tard de notre pays, c'est l'incapacité a prendre des decisions ferme et de s'y tenir! il y a systematiquement les opposants qui ralentissent le processus et lorsqu'ils peuvent ils annulent les mesures precedemment prises! resultat, on tourne en rond!!!!

c'est une vision grossière de notre systeme que je presente là.... et certe non systématique, mais relativement aux autres pays de UE, c'est très vrai!




 betina a écrit [02/08/2010 - 21h06 ]  
betina

Notre président s'agite,il y a des lois en France,pour les délinquants qu'elles soient appliquées,pas la peine d'en rajouter,pour faire croire qu'on fait tout pour la sécurité des citoyens.
J'avais bien compris nono que tu étais le seul à t'y connaitre en politique.
Mais cette loi est anti-constitutionnelle,que tu sois d'accord ou pas.
C'est vraiment contraire aux droits de l'homme:
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Sarkosy est un fils d'immigré qui n'aime pas les étrangers,c'est bizarre comme attitude quand même.

Des roms ont attaqué un de tes copains,des français ont attaqué ma fille pour la dépouiller,des voyous,il y en a partout.
Il ne faut pas stigmatiser certaines populations.

Quand je vois des réactions comme la tienne,ça me fait peur,le retour des nazis n'est pas loin.
Excuse-moi,je n'y comprends rien




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 21h15 ]  
Nono182

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
c'est une belle phrase qui n'a de verite l'homme qui a bien voulu la prononcé... et donc sujette a contreverse!

"Quand je vois des réactions comme la tienne,ça me fait peur,le retour des nazis n'est pas loin."
effectivement le nazisme reprend du poil de la bete! et loin de moi l'idée de faire partie de cette tribus!

"Des roms ont attaqué un de tes copains,des français ont attaqué ma fille pour la dépouiller,des voyous,il y en a partout.
Il ne faut pas stigmatiser certaines populations. "
de même qu'il ne faut pas stigmatiser notr president systematiquement!

si on laisse trop faire, la france ne sera plus la france...

ta fille c'est faite attaqué... tu m'en vois bien navré! si un jour ta fille ne rentrait plus a la maison (comme le braqueur de grenoble) et que tu verras le delinquant s'en tiré avec une peine minimale tu reagiras autrement peut etre!

il n'est pas rare de voir des familles pleures suite a un proces ou le delinquant s'en sors a bon compte... et la famille continue de souffrir et reclamer une sanction plus forte! il faut donc sevir et la methode sarkozy est correcte! il ne s'agit pas de retire la nationalilte a ceux qui sont integrer mais bien auxs delinquants multirecidiviste!

d'ailleurs si la sanction avait ete assez lourde la premiere fois, il y aurait moins de recidives!




 cochise_fr a écrit [02/08/2010 - 22h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Petit rappel:
La devise de la France est "Liberté, Égalité, Fraternité"
Liberté: elle n'existe pas et on s'approche chaque jour un peu plus de la dictature
Fraternité: elle n'existe que par classe... donc nationalement n'existe pas
Égalité: elle est très loin d'exister et la justice qui va avec est rès loin de l'appliquer.

Alors la Constitution et l'Europe peuvent dire ce qu'elles veulent, il est grand temps de les mettre par terre, de faire le tri de ce qui est bon pour la France et les français (quelle que soit leur origine) et de rejeter le reste, y compris les semblant de droits de l'homme qui n'existent pas.

Être français se mérite, que l'on soit né ou pas en France. Et tous ceux qui n'aiment pas la France et les français, tous ceux qui préfèrent la délinquance sont gentiment autorisés à aller exercer leurs talents ailleurs et ne plus revenir. Bon débarras.!!
L'Europe, on peut en sortir, ou la modifier.
La Constitution peut toujours être modifiée.
On est français... ou on y est pas, supprimer la double nationalité serait aussi une très bonne chose pour clarifier la situation ambigüe de ceux qui ont le cul entre deux chaises.... et cherchent à profiter des deux tableaux quand c'est possible.... et c'est souvent possible.

Ce n'est pas un loi sectaire qu'il faut instituer, c'est remettre au gout du jour le bannissement.... rien de moins.... à l'endroit de tous les français sans exception.... à commencer par un hongrois d'origine.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.