Que penserait le Général de Gaulle de la France actuelle ?



jacques83w
Cette question a été posée par jacques83w, le 12/08/2011 à à 07h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jacques83w a écrit [12/08/2011 - 07h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jacques83w

Que penserait le Général de Gaulle de la France actuelle ? Que ferait t'il, selon vous, pour que la France ne sombre pas dans la crise économique et financière mondiale d'aujourd'hui ?




 papiguy a écrit [12/08/2011 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

On ne peut préjuger de ce qu'il aurait fait mais on peut penser qu'il n'aurait pas laissé filer les déficits comme l'ont fait les gouvernements successifs et en particulier depuis 1981.

Il n'aurait ainsi pas autant tardé à mettre en oeuvre les réformes indispensables telles celle des retraites. Le bouclier fiscal n'aurait eu aucune chance de voir le jour.
Par ailleurs, il aurait certainement accéléré le renforcement de l'UE avant de l'élargir, pour donner à celle-ci les moyens de peser sur les décisions économiques au plan mondial.

Mais ce ne sont que des supputations, et regarder derrière soit éclaire le passé et non l'avenir.




 Théodoric a écrit [12/08/2011 - 10h44 ]  
Théodoric

De Gaulle été un visionnaire, et à mon avis il se doutait de l'évolution économique de notre monde. Il a quand même été capable de nous dire lors de la guerre d'algérie : "ils ont demandé leur indépendance, ils demanderont leur liberté dans 50 ans ...".




 Wisty a écrit [12/08/2011 - 11h49 ]  
Wisty

Bonjour,

N'étant pas Française et méconnaissant la législation antérieure de la France, je nepeux éventuellement pas préjugé , mais ce que je sais, c'est que le Général de Gaule était fort apprécié
au niveau Internationnal.

Il a quand même sauvé la France après la dernière guerre. ;-)




Wisty


 Dunamis a écrit [12/08/2011 - 12h40 ]  
Dunamis

De Gaulle, il dirait que c'est la chienlit....

On a fait tous ce qu'il avait, à juste titre, déconseillé...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [12/08/2011 - 12h50 ]  
Wisty

Bonjour,


Dunamis, Qu'avait-il donc déconseillé ?




Wisty


 Dunamis a écrit [12/08/2011 - 16h44 ]  
Dunamis

L'Europe et l'intégration de l'Angleterre.
Il voulait aussi une politique étrangère indépendante de celle des Etats Unis. Surtout pour ce qui concerne la mise en commun de nos armées et les relations avec le monde arabe. (Israël étant soutenu au détriment des autres pays)
L'intégration dans l'OTAN (qui implique qu'en cas de déclaration de guerre nous devions participer)

Hélas, en ce concerne le nucléaire, il serait ravi de la tournure des choses ( nouveaux EPR, maintien en activité des vieilles centrales,...)

Il serait également contre l'entrée des OGM sur le territoire français car dépendant trop des semenciers américains et incohérent avec une politique agricole française indépendante.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [12/08/2011 - 16h57 ]  
papiguy

Il est évident que De Gaulle avait gardé quelque ressentiment à l'égard du gouvernement Américain qui ne l'avait pas convié à la conférence de Yalta, qui ensuite avait voulu placer la France sous administration américaine. Il en avait gardé un souci jaloux de l'indépendance et une certaine méfiance à l'égard de l'Angleterre, "sous-marin" des USA en Europe.

On ne peut pas dire que le suivisme actuel de notre Président à l'égard des USA soit un modèle de gaullisme et surtout une réussite.




 Dunamis a écrit [12/08/2011 - 18h06 ]  
Dunamis

C'est le moins que l'on puisse dire....c'est d'autant plus étrange que Sarko se revendique Gaulliste....




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [12/08/2011 - 19h57 ]  
papiguy

C'est une aimable plaisanterie, car comment son Inestimable Incommensurable et Inénarrable Grandeur pourrait-elle se prévaloir de quelqu'un d'autre qu'elle même ?

Cela fait longtemps que le Gaullisme a disparu, car on n'a plus maintenant que des godillots décérébrés ou des arrivistes dans les partis qui se réclament de cette façon de voir la politique.

Sans parler du respect des finances publiques, De Gaulle payait ses dépenses personnelles, alors qu'un des premières mesures de naboleon a été d'augmenter le budget de l'Elysée (Qu'en est-il aujourd'hui des cartes bleues....).




 cochise_fr a écrit [12/08/2011 - 20h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première des choses est qu'il n'aurait jamais vendu la France aux banquiers qu'il a toujours considéré à son service, ou plutôt au service de la France.

Cette seule nuance aurait tout changé de l'avenir, de l'Europe, et des finances de la France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à jacques83w






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.