Que cachent les gesticulations gouvernementales sur les étrangers ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 27/08/2010 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [27/08/2010 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Le réveil sera sans doute dur... qu'essaye de faire passer le gouvernement, qui agite l'opinion sur les roms, les étrangers, les naturalisés sous condition (2 types de Français : ceux qui peuvent tout se permettre, et les naturalisés qui ne doivent être que de bons français ?

agitation sans valeur, puisque sans fondement, anticonstitutionnels, et contre toute loi européenne et décriée dans le monde comme un retour à l'Etat Français.

Oublié la burqa, on passe à la vitesse supérieure.




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [27/08/2010 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Des lois sur les étrangers ont toujours existées.

Un évênement important et médiatisé détourne toujours sur les autres problèmes.
Certains parleront de la réforme sur les retraites...
D'autres, sur la crédibilité du Président de la République...
Certains encore, avanceront l'hypothèse des élections présidencielle (politiquement débile d'avancer cette thèse ou de faire les expulsions pour cela).

Pourquoi pas un peu des trois... ou d'autres raisons cachées ?

Ne parlons pas de stigmatisation et ne pleuront pas sur le sort de roms en tout cas... n'a-t-on pas assez de misère dans d'autres communauté pour agir uniquement sur la population des roms.
Contrairement à d'autres, ceux ci sont dans l'illégalité, n'ont aucune ressources (sont donc obligé d'être délinquant pour survivre)...
La médiatisation de ces expulsions est donc la faute du gouvernement, qui veut que cela se sache, mais aussi de tous les autres gouvernements et associations qui ont laissé faire cela.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 carter a écrit [27/08/2010 - 16h16 ]  
carter

Les temps sont durs pour Sarko. L’affaire Woerth ternissait son image et il sombrait dans les sondages. Il est sans doute revenu dans son « cœur » de métier pour redonner son blason : se positionner en homme providentiel contre l’insécurité…Des lors, mis en avant dans les mass medias de toute affaire où les mots magiques « insécurité », « violence », « crimes impunis » et « étranger » pouvaient raisonner à nos oreilles…

Je doute que cela marche. Primo, il a lancé son va-tout trop tôt. De bonnes insurrections avec les présidentielles et l’homme boostait les sondages et atteignait de nouveau les cieux…. Mais là, à force de nous rejouer le coup de l’insécurité, les français sont las et les ficelles commencent à trop se voir…

Enfin, j’espère….




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [27/08/2010 - 16h21 ]  
carter

et en plus, il se pourrait à force de surenchère médiatique que les français preferassent l'original à la copie pour traiter la question des etrangers...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [27/08/2010 - 17h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'incohérence nationale s'étale au grand jour.

Pour autant que je sache, les Roms reconduits en Roumanie sont des "retours volontaires au pays".... et non des expulsions, même si cela y ressemble.

La seule chose que l'on peut leur reprocher, c'est de squatter des terrains de manière illicite..... mais c'est tout, rien de plus. On leur reproche aussi de ne pas travailler et de mendier.... ce qui n'est pas illégal non plus.

Ils sont citoyens européens, et il me semble bien qu'à ce titre, ils peuvent librement circuler dans l'ensemble de la communauté européenne..... que cela plaise ou pas.

Il ne faut pas confondre les Roms avec les sans-papiers en situation irrégulière au regard de leur séjour en France, ni avec les autorisations de renvoi des étrangers délinquants dans notre pays (qui sont légales).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [27/08/2010 - 17h25 ]  
Leumas80

Faux cochise (pour une fois). La Roumanie fait certes partie de l'Europe mais n'est pas encore dans l'espace Schengen et n'ont donc pas la possibilité de circuler librement en Europe.
Ce qui m'inquiètes personnellement, ce n'est pas le fait que les Roumains trouvent refuge en France, c'est surtout le fait que l'Europe a accepté un pays qui n'arrive pas à garder ses citoyens dans leur territoire.
A méditer.

Nota : on leur reproche certes de squatter des terrains communaux et de mendier, ce n'est pas illégal... L'exploitation de la mendicité en revanche, est illégale.

Je sais par exemple que des Roumains sont déposés le matin dans certaines villes par des crapules sans remords au niveau de points stratégiques de ces villes. Ensuite, le gain obtenu par ces dizaines de mendiants (qui utilisent régulièrement leurs enfants pour attendrir les badaux), sont rassemblés par ces mafieux qui exploite la pauvreté de ces gens, leur faisant croire à la richesse de la France.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [27/08/2010 - 17h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je m'en doutais un peu ( d'où les "il me semble").

Mais alors, comment entrent ils en Europe libre.? Les frontières sont de vraies passoires.?.... bon, on le savait déjà.!!

Maintenant, pour les exploiteurs, j'ai une solution que la loi réprouve.... alors...silence. Mais je pense presque la même chose des sociétés d'intérim, soit dit en passant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [28/08/2010 - 01h17 ]  
betina

Hortefeux se donne beaucoup de mal pour opposer les français de souche,si ça veut dire encore quelque chose,les français d'origine étrangère qui sont une grande partie de la population et le immigrés qui sont plus récents.
Il veut nous faire croire qu'il s'occupe de notre sécurité alors que ce n'est pas son problème,
Et maintenant ce cher Besson qui veut faire voter une loi pour que les Roms ne puissent pas revenir en France.C'est du grand n'importe quoi.

L'Europe appartient à tous les possédants qui sont libres de faire fructifier leurs capitaux dans n'importe quel pays mais qui interdit à ses habitants les plus pauvres d'aller dans le pays de son choix essayer de gagner sa vie.

Notre gouvernement essaie de récupérer tous les plus réactionnaires à ses côtés,la campagne présidentielle commence d'une façon horrible à l'image de notre président qui oublie de quel pays il vient.

Tout peut encore se retourner contre lui,qu'il se méfie,diviser pour mieux régner,j'espère que les français ne seront pas dupes trop longtemps.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [28/08/2010 - 10h45 ]  
coeur de patate

c'est juste pour récupérer des votes du front national !




ciao!


 lachouette a écrit [02/10/2010 - 19h09 ]  
lachouette

Le Luxembourg est-il une terre d,accueil pour les Roms ?J,ai traversé de nombreuses fois le Luxembourg sans jamais avoir vu un camp de Roms




 cochise_fr a écrit [02/10/2010 - 20h59 ]  
cochise_fr

Bonjour:
Lachouette, renseignez vous d'abord de savoir quels sont les droits des étrangers en situation précaire au Luxembourg. Je ne les connais pas, mais je serais curieux de les connaitre.
Je peux me tromper, mais je les suppose bien moins avantageux qu'en France, où les régles administratives contradictoires et largement laxistes créent des situation ubuesques mais presque légales. On peut par exemple être en situation irrégulière de séjour en France et avoir la possibilité de travailler, de payer des impôts, d'envoyer ses enfants à l'école, de bénéficier de la sécurité sociale et des aides de toutes sortes en toute légalité.... alors qu'on peut être reconduit à la frontière du jour au lendemain. Peu, à ma connaissance, de pays, offrent de telles situations d'incohérence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.