Le monde arabe vous fait-il peur ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 24/02/2011 à à 10h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [24/02/2011 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Le monde arabe vous fait-il peur ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [24/02/2011 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est un peu vague !! pourquoi parler de monde arabe en général ??
c'est faire un curieux amalgame !!

Certes il y a certains pays ou je n'irais pas comme le Kowet ou les émirats Arabes ! les signes ostentatoires de richesses me dégoûtent !!

mais dans les autres si ils ne sont pas en guerre pourquoi pas !
mais en apprenant l'arabe basique auparavant !
ces pays sont tellement remplis de richesses culturelles exotiques et inconnues pour nous que c'est fascinant !




ciao!


 fazou a écrit [24/02/2011 - 12h56 ]  
fazou

je suis une algérienne donc une arabe- musulmane , je ne voix pas pour quoi le monde arabe pourra t'il faire peur.... :-|.




 eretria a écrit [24/02/2011 - 13h41 ]  
eretria

Bonjour,fazou je parle surtout des événements qui sont en train de se produire dans beaucoup de pays d'Afrique. Car avec l'augmentation du pétrole sur cela pourrait faire des pénuries et mettre le feu au monde.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betinaweb a écrit [24/02/2011 - 13h49 ]  
betinaweb

La question est ambigue telle que tu la poses eretria,moi le monde Arabe ne me fait pas peur,quand aux conflits qui se passent actuellement,je trouve qu'ils sont bien courageux et qu'il faut leur laisser le temps de régler leurs problème,ce sera long.
Le pétrole d'une façon ou d'une autre deviendra un problème ce n'est pas une richesse inépuisable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [24/02/2011 - 13h51 ]  
coeur de patate

il serait temps de mettre le feu a ce monde qui va droit dans le mur !! :-C
et ce n'est pas le monde Arabe qui pollue le plus !
eux ils le vendent le pétrole il ne le consomment pas tellement !!
tu me dira ce n'est pas mieux !! :-/




ciao!


 fazou a écrit [24/02/2011 - 13h53 ]  
fazou

ah oui c'est vrai betinaweb , il viendra le jour ou le petrole disparîtra .c'est malheureux ce qui'ils font les presidents arabes surtout ce salle guedaffi (libye).on ne peut pas vivre en paix apparemment.




 baba2 a écrit [24/02/2011 - 14h32 ]  
baba2

Les arabes ne me font pas peur, c'est plutôt la religion musulmane car à force de trop vouloir nous l'imposer, beaucoup de gens se posent des questions, les autres religions sont discretes, alors qu'ils en fasse autant !

Et j'en ai marre qu'ils se fasse toujours passer pour des victimes quand on ne veut pas leur construire des mosqués.




 elois a écrit [24/02/2011 - 15h05 ]  
elois

Pour ma part, ce n'est pas le monde arabe qui me fait peur, mais plutôt ses dirigeants, ces véritables dictateurs qui n'hésitent pas à utiliser les armes contre leur peuple qui souhaite juste manifester pour avoir plus de liberté. Quand tu vois la tête de Khadafi, t'as tout compris... Heureusement qu'il n'a pas la bombe atomique, car je suis sûr qu'il aurait déjà menacé de s'en servir contre les occidentaux.




 fazou a écrit [24/02/2011 - 15h11 ]  
fazou

alors tu n'es pas democrate baba2. moi je le suis, chaqu'un sa religion et chaqu'un ses croyances. et nous les musulman ( enfin moi personnelement) j'accepte tt les religion je croix en jesus et en moîse et tt les autres prophetes . et si les chretiens demandent de construire des eglises en algérie , je suis pas contre .




 RayGlisse a écrit [24/02/2011 - 15h22 ]  
RayGlisse

Le monde arabe en aucun cas ne fait peur, se sont les dictateurs ou dirigeants de certains pays arabes qui font peur, se sont des cinglés et les peuples arabes en payent les conséquences. Hier j'écoutais Khadafi, il est hors sujet, c'est un malade, il veut mettre ses c....ies sur le dos de pays occidentaux ou sur le dos des US. Heureusement que les jeunes de pays arabes voient clairement la situation et ne demandent qu'une chose, la démocratie et la liberté de vivre dans leurs pays.




 baba2 a écrit [24/02/2011 - 16h52 ]  
baba2

Fatou, tous les musulmans ne pense pas comme toi et ils ne sont pas tous tolérants, alors je ne vois pas pourquoi moi je le serais.
Je connais un peu cette religion car j'avais une très bonne amie qui était pratiquante et elle était pas tolérante, et limite rasciste, et limite anti américaine, et biensûr limite anti juive, elle critiquait sans arrêt la france, et le pire c'est qu'elle parlait comme si elle n'était pas française mais algérienne, alors qu'elle est née en france !
J'ai coupé les pont avec elle et pourtant je l'appréciais malgré les débats houleux qu'on pouvait avoir. J'ai vite compris que c'était sa religion qui la rendait comme ça et qu'après 10 années d'amitié je ne pourrais pas la changer car cette religion était plus forte. Elle est limite fanatique je tiens à le dire, et en france elle n'est pas la seule.




 baba2 a écrit [24/02/2011 - 16h58 ]  
baba2

Je sais on va me dire que tous les musulmans ne sont pas comme cette copine, pourtant il suffit de les les connaitre et de creuser un peu derrière tout ça, et j'ai pas tout à fait tort.
Je n'aime aucune religion, elle sont toutes nefastes à mes yeux et elles sont surtout très intolérantes.




 joelle64p a écrit [24/02/2011 - 17h27 ]  
joelle64p

Oui baba2, tous les arabes de France, ne sont pas comme cela, même s'ils pratiquent leur religion. Pour ma part, je connais une famille de marocains, qui sont pratiquants et ils sont tout le contraire de ce que tu décris. C'est des personnes, sont tolérantes, ne savent pas quoi faire pour me faire plaisir et en qui j'ai une confiance aveugle et cela depuis des années. Je n'ai absolument pas peur du monde arabe, qui sont pour la plupart, des personnes comme nous, il y en a des bons et des mauvais, tout comme les Français. Les seuls arabes, qu'il faut craindre, c'est les arabes terroristes, et les croyants arabes, sont les premiers à dire, que ces personnes sont des fanatiques, qu'ils n'aiment pas, car ce qu'ils font subir aux hommes, attentats terroristes, meurtres, tueries, etc... ce n'est pas marqué dans le Coran.




 Savoranola a écrit [24/02/2011 - 17h27 ]  
Savoranola

Comme il me fut permis de le faire remarquer, sur ce site, à la question posée sur le pétrole, l'inquiétude que nous ressentons, nous, expatriés au Maroc, vient de se matérialiser, par le franchissement du canal de suez, par deux navires de guerre, Iraniens. Mahmoud Ahmadinejah, est réputé, pour être: Un homme de surprises, un Tyran aux aboies. Eh oui! il est confronté à une dure opposition, depuis quelques mois. Nous-nous demandons, si ces deux navires, ne font pas route, vers Tripoli! Vous me diriez alors, ce serait prémédité de longue date? Pourquoi pas? Voici deux esprits, aspirants au martyre, qui se rejoindraient. Et puis? quel pied de nez, à l'occident? Pire encore! Quelle frousse, pour les partis d'opposition, qui verraient lira, plus encore que ce pays l'est, d'ores et déjà, mis à l'index du monde. Je dirais même, que ce serait de la haute stratégie, afin de gagner du temps, pour finaliser un programme nucléaire. Et cala, calmerait les velléités de l'opposition, placé brutalement, devant un risque majeur, pour le pays. Voilà en tout et pour tout, ce que lui rapporterait, Muammar Kadhafi! Nous le voyons tenir son bastion, comme les combattants du fort Alamo! Il n'a aucune issue, et... voici que deux navires de guerre Iranniens, font une croisière en mer Méditerranée? Et profitent pour ce faire, de la désorganisation gouvernementale de l'Egypte! Étrange!




Savoranola


 baba2 a écrit [24/02/2011 - 17h47 ]  
baba2

Moi j'aimerais que les arabes de france arrêtent de dire qu'ils sont algériens, marocains ou autres, ils sont en france donc ils sont français (s'ils ont les papiers français).




 Savoranola a écrit [24/02/2011 - 17h52 ]  
Savoranola

baba: Je me suis retiré au Maroc. Je partage-donc, une vie commune avec le peuple. Je ne suis pas riche! Je vais vous donner un exemple de tolérance, du peuple Marocain. Le minimum qui est demandé à un retraité Français, pour s'établir au Maroc, est de 500 euros mensuel. Vous obtenez votre carte de résident, en moins d'une semaine. Nul ne vous invite, à suivre les grands traits, de la religion majoritaire. Ni convivialement, ni par l'expression d'une... mauvaise humeur! J'ai lu, sur Le Post, que les mosquées en France, posaient problèmes. Elles seraient parait-il des sortes de centres sociaux, d'écoles coraniques, où l'on fomente des idées, néocolonialistes islamiques. Je suis surpris! Mais je vous rejoins à l'idée que les religions, hélas, font plus de mal que de bien. (Conférence de Berlin 1884-85, dirigée par le chancelier Bismark, aboutissant au morcellement de l'Afrique centrale, d'ouest en Est, au nom de la civilisation, et bien évidemment, par le biais du christianisme contraint. Nous n'avons pas fait mieux, et le sang se vit versé à flot. Erraré humanum est!




Savoranola


 joelle64p a écrit [24/02/2011 - 17h56 ]  
joelle64p

Baba2, penses 5 mn, toi tu es européenne et tu dis tout de même que tu es Française, je ne vois pas ce que le fait de donner ton origine, algérienne, marocaine, tunisienne, etc... change quelque chose au problème du danger du monde arabe !. De plus tous les étrangers qui sont en France, ne sont pas Français, certains disposent encore d'une carte de séjour, d'un permis de travail, etc... Maintenant avoir la nationalité Française, ce n'est pas aisée ! La nationalité n'est pas un gage de respect de l'autre et du respect de la France. Ce que tu dis est un faux problème.




 baba2 a écrit [24/02/2011 - 18h05 ]  
baba2

Il y a un gros problème d'integration en france pour les étrangers, la "france terre d'accueil" je veux bien mais après ?




 Savoranola a écrit [24/02/2011 - 18h08 ]  
Savoranola

@baba2: Je suis d'une génération, qui entendit les uns dire: je suis italien les autres, "je suis espagnol, etcétéra... Étrange? En cette époque, ces gens là, étaient "les Arabes d'aujourd'hui"! Nous sommes d'origine italienne. Les miens, se sont battu, contre le nazisme! A la libération? ils s'entendirent traités, de sales italiens! Pourtant? ils étaient Français! Nous avons même, un compagnon de la libération, dans la famille! Certes baba2! Ils sont Français, d'origine... du maghreb. A quoi, se raccroche un peuple, qui ne sent pas sous ses pieds, une terre fertile où implanter ses racines? Au souvenir de sa terre. Je crois, que nous devrions commencer, à leur faire ressentir, que ce pays est le leur! Permettez-moi, cher Baba2, d'affirmer, que c'est loin d'être le cas! Lisez les atrocités qui paraissent sur le Post! Vous allez voir, comment nous aidons à l'intégration. Nous les effrayons, oui! Cordialement vôtre.




Savoranola


 Savoranola a écrit [24/02/2011 - 18h31 ]  
Savoranola

@fazou: Beaucoup ont peur de tout ce qui est différent. Je vais vous donner un exemple: Nous vivions dans un pays, à majorité protestante. Un jour, un pasteur progressiste, voulut faire dire l'office en langue Bantou, qui était la langue du peuple natif. Il se vit immédiatement déplacé vers un autre pays. Pourquoi? Parce que les autotchones, devaient prier en anglais, ou en néerlandais, selon la région. Si on leur avait accordé de prier dans leur langue? Cela, aurait pu se comprendre comme une reconnaissance de leur différence. Donc, une ouverture vers la liberté! Les blancs, avaient trop à perdre! Ils perdirent tout, car à l'hégémonie blanche, succéda le despotisme. Ce peuple, n'eut vraiment pas de chance. Lisez "Pleure ô Zimbabwe bien aimé" du prix Nobel de littérature, Doris Lessing. Vous comprendrez, jusqu'où peut aller, le manque de reconnaissance des différences en ce bas monde. Cordialement, et... courage!




Savoranola


 Savoranola a écrit [24/02/2011 - 18h46 ]  
Savoranola

@baba2: Lorsque le Pape, nous dit que le préservatif est un pêché, c'est un peu râpé, question "discrétion". Car le... "conseil" pour ne pas perdre son... âme, peut générer des milliers de victimes! Bon! elles irons au paradis, me direz-vous! Un jour, un prêtre, bottait avec force, le fessier d'un jeune enfant de couleur, car il eut l'impudence de lui envoyer (par pur accident) son ballon sur la tête. Le prètre lui dit: "Si tu continus ainsi, tu iras droit en enfer". Nous étions quelques amis, intrigués par cette remarque. Alors, nous avons demandé au prètre, de nous situer géographiquement l'enfer. Et comme il ne put répondre, l'on s'empressa de le rassurer, en lui diasnt: "Vous avez les pieds dessus, mon père"!




Savoranola


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.