L'Hippodrome de Compiègne aurait été bradé par Eric Woerth ?



ganus
Cette question a été posée par ganus, le 21/01/2012 à à 17h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ganus a écrit [21/01/2012 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Selon le site Mediapart, l'ancien ministre du Budget Eric Woerth aurait bradé 57 hectares de terrain, en mars 2010, dont l'hippodrome de Compiègne, au tiers du prix. En effet cette étendue de terrain aurait été cédée pour 2,5 millions d'euros à la Société des courses de Compiègne alors qu'elle en vaudrait 8 à 10 millions. De plus, le mode de cession, de gré à gré, aurait empêché toute mise en concurrence dans le cadre de cette vente, c'est ce qu'indiquent des experts désignés par la Cour de Justice de la République.
Que pensez-vous de cette exaction si elle est confirmée par la suite ? Les hommes au gouvernement ont t'ils le droit de faire ce que bon leur semblent ?




 cochise_fr a écrit [22/01/2012 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, ce n'est pas nouveau. On le savait déjà quand il était ministre.

Oui ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent, puisque même si cela est illégal, ce qui reste bien sur à démontrer et n'est pas forcément évident quand on fait payer les lampistes ou des fusibles intermédiaires, la procédure prendra 10 ans et il n'en sortira rien à l'image des emplois fictifs d'Ile De France ou de la Mairie de Paris. Et en 10 ans, il coulera de l'eau sous les ponts.

De plus, quand il n'en sort rien, les frais des procédures sur 10 ans sont à la charge des contribuables....et çà fait cher pour rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à ganus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.