Jean-Luc Mélenchon candidat à la présidentielle de 2012 ? Que pensez-vous de l'homme et de ses idées ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 21/01/2011 à à 09h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [21/01/2011 - 09h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a annoncé, ce vendredi 21 janvier 2011, sa candidature à la présidentielle de 2012 ? Que pensez-vous de cet homme et surtout de ses idées ?




 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est dommage que a gauche il n'y ai pas plus de cohésion ! au total il y aura trop de candidats de toute évidence au premier tour !!
ses idées sont parfois assez logiques mais théoriques , j'en apprécie une partie mais je les connais pas suffisamment pour le moment ! c'est un peu tailler à la hache !!
le dessinateur Plantu la mis cote à cote avec Marine Lepen ! ce qui ne lui a pas plus du tout !! :-D

mais il est assez efficace pour se mettre en anvant il a pris de la lumière à Olivier Besancenot !!
mais c'est un peu tot pour en dire plus , il reste encore 18 mois je crois !




ciao!


 papiguy a écrit [21/01/2011 - 14h34 ]  
papiguy

Le Mélenchon du Parti de Gauche nage dans les mêmes eaux que la Marine du FN, que cela lui plaise ou non. Il utilise les mêmes recettes pour occuper le devant de la scène que le papa de Marine. C'est à se demander s'il ne va pas finir par prendre sa carte au FN.... :-D




 betinaweb a écrit [21/01/2011 - 16h12 ]  
betinaweb

Mélanchon a une grande gueule,comme LePen il aime envoyer des petites phrases assassines.Front National,Front de Gauche,les extrêmes se ressemblent jusque dans leurs noms.
Il aime insulter les médias,se sentant supérieur à eux.Se posant en sauveur suprême,ce monsieur passe à mes yeux pour un guignol de la politique.

Celui qui voudra la place devra être humble,car il ne pourra pas faire de grands miracles du jour au lendemain.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [21/01/2011 - 20h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a quand même de sérieuses différences sur:
- l'immigration
- l'identité nationale
- un revenu minimum garanti

mais il y a aussi plein de points presque communs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 20h54 ]  
coeur de patate

ah cochise un beau jour il faudra choisir son camp ? et visiblement la différence est subtile et ténue les miasmes de la droite sont toujours la !! ont ne peut pas faire abstraction de l'histoire ! ça ne marche pas comme ça !! ce n'est pas une histoire commerciale la politique ! :-D




ciao!


 freddyvegan a écrit [24/01/2011 - 22h38 ]  
freddyvegan

Le moins pourri de tous !

C'est qui doit diriger la France et pas tous ces assoiffés de pouvoir et d'argent qui oublient l'essentiel
Ils doivent servir l'état et le peuple avant de servir leurs intérêts !

Je vote pour lui, c'est aujourd'hui (avec Bayrou), le seul homme politique respectable (et c'est rare !)




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 cochise_fr a écrit [24/01/2011 - 23h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Même lui n'a jamais proposé de mettre un revenu décent pour tous, ce qui veut dire qu'il supporte les marchés et leurs dérives.
Il veut supprimer le nucléaire.... mais personne ne sait par quoi, parce qu'il va en falloir des trucs renouvelables pour en faire l'équivalent de production.
Et puis il compte bien régulariser tous les sans papiers "sans exception" ce qui formera un terrible appel d'air à toutes les populations miséreuses du monde entier. Il suffira d'arriver sans papiers.

Quand à Bayrou, il a déjà gouté à la soupe gouvernementale..... alors pour son charisme, on repassera. Il aimerait surtout y re-gouté un peu tellement elle est bonne. Il parle beaucoup d'éducation (et il a raison) mais quand il était ministre il n'a rien fait de positif pour tous ceux qui sortent de l'école par anticipation avec un bagage de base mal assimilé.

Balle au centre.... au suivant.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [24/01/2011 - 23h42 ]  
papiguy

"Même lui n'a jamais proposé de mettre un revenu décent pour tous", car c'est cela qui fait du FN le sauveur de la France ?
D'un côté on promet la Lune et de l'autre on brandit la peur de l'invasion. Si l'aigre doux fonctionne très bien dans l'art culinaire, c'est une cuisine infâme en politique. Il faudrait vraiment avoir faim ou être privé de ses sens pour avoir envie d'y goûter.

Effectivement, plutôt Melenchon ou Bayrou que Le Pen




 betinaweb a écrit [25/01/2011 - 00h25 ]  
betinaweb

On parle encore de la famille Le Pen mais c'est pas possible.
Je me ferais harakiri si il arrivait au pouvoir.Vous allez nous attirer la poisse.
Tout sauf lui et pas Sarkozy il m'use. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/01/2011 - 02h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une obsession Papiguy, il n'y a pas que le FN sur terre.
En plus, faire de propositions communistes (au sens de la répartition des richesses) des propositions pour le FN, c'est très fort quand même.
Vous pouvez toujours me prêter des idées que je n'ai pas, cela m'indiffère, et je suis capable d'assumer les miennes, qu'elles viennent de droite, de gauche ou d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/01/2011 - 09h46 ]  
papiguy

Sans doute qu'à une obsession répond une autre. Dépenser une telle énergie et utiliser de tels détours pour défendre cette organisation mériterait une carte d'adhérent d'honneur.
La petite différence qui permet de se démarquer c'est comme l'alibi du copain juif qui permet de dire qu'on n'est pas antisémite !
Pas question de prêter les idées à qui que ce soit, celles-ci s'expriment très bien toutes seules et si la ficelle n'était pas aussi évidente, la charge ne serait pas aussi lourde. Il faut ouvrir les yeux et se rendre à l'évidence.




Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.