En France la politique est boueuse et l'on y veut des citoyens vertueux pourquoi ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 06/04/2014 à à 10h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [07/04/2014 - 04h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Erreur, la politique n'est pour rien dans le comportement erratique de celles et ceux qui la pratiquent, et dans les dérives de celles et ceux qui la commentent.

Il serait logique que les politiques soient au service de leur pays, et non au service de leur carrière ou de leur parti ou de leur lobby, ou de la mafia qu'ils servent. Comme ce ne sont que des humains, il suffirait de les changer pour des gens avec un peu plus d'éthique et de probité. On pourrait aussi les changer pour un peu plus de diversité des classes sociales existantes dans le pays.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [07/04/2014 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Par boueuses, j’entendais, pas morales.
Au sens politique du terme (mais la politique a-t-elle une morale ?).

Cela concernait surtout les affaires extérieures et les hommes politiques aux mains pleines de sang, au nom de la politique Française et de ses intérêts supérieurs.

Nous n’avons pas de politiques vertueux, parce que nous ne sommes pas, nous-mêmes vertueux.
Et nous élisons que ceux qui vont manger le gâteau (nous sommes, donc, responsables de leur appétit et de leur politique).




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [07/04/2014 - 19h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, les électeurs de ceux qui dérivent en sont responsables....et cela dure depuis au moins 40 ans. Mais la politique n'est pas une morale, c'est en principe une organisation de gestion économique au bénéfice de tous les français (et non d'un parti quel qu'il soit) confiée à une équipe pour un mandat. C'est cette gestion économique qui devrait avoir une éthique dans son action, éthique qui devrait interdire d'agir en mafieux en dilapidant les fonds publics au profits d'intérêts privés comme cela se fait depuis.....plus de 40 ans (et comme cela se fait en Europe également). Une élection n'est ni un chèque en blanc pour faire ensuite n'importe quoi, ni une autorisation provisoire le temps du mandat à mettre les doigts dans le pot de confiture quels qu'en soient les récipiendaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [08/04/2014 - 09h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Et merci à "Cochise" pour ces apports.
La mafia qu'élisent les français, veulent le peuple vertueux. Pourquoi ?
Parce que cela évite d'avoir à regarder la police de trop prés et d'avoir une vraie justice.
Pendant ce temps-là au sommet on amuse.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [08/04/2014 - 17h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela va même beaucoup plus loin que cela.
Quand on voit tous les jours les méfaits des politiques en place, et les pratiques mises en place pour profiter des postes à pouvoir, il devient fort difficile d'apprendre aux jeunes à respecter les biens et les personnes.

Allez donc leur expliquer que ce n'est pas parce qu'une voiture est ouverte avec les clés dessus qu'il faut en voler le contenu et partir avec. Pourtant c'est ce que font les politiques tous les jours. Depuis l'élection de 2012, par exemple, plus de 120 milliards d'euros ont été dépensés en plus du disponible, c'est à dire que les politiques ont puisé dans la poche de chaque français (bébés du jour et vieillards inclus) plus de 1850 euros...et cela fait 40 ans que cela dure. On peut rappeler les performances du précédent gouvernement sarko: 600 milliards de dettes en 5 ans de mandat. Et il faut bien sur ensuite ajouter les agios bancaire à payer chaque année (entre 50 et 60 milliards d'euros quand même).....qu'il faut à nouveau emprunter pour les rembourser... ce qui s'appelle en comptabilité 'faire de la cavalerie', ce qui est interdit pas le loi à chaque citoyen et aux entreprises (en principe). Madoff a pris 150 ans de prison pour de telles actions et des sommes bien moindres.

Tous ces gens bien intentionnés ferment consciencieusement leur domicile avant de partir travailler ou de partir de chez eux en général, mais les mêmes nous expliquent que ce serait interdit de le faire pour la France. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.!"....c'est bien connu. Ils veulent la sécurité pour eux, mais pas pour la France.

D'ailleurs, ils mettent des caméras partout pour voir et parait-il assurer la sécurité des citoyens, mais dans le même temps on tente de libérer les condamnés à des peines de moins de 5 ans et il faut souvent plusieurs années avant qu'une procédure judiciaire arrive à être jugée, laissant le temps au contrevenant de disparaître dans la masse quand ce n'est pas de s'exiler ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.