Chasse au gaspillage dans les ministères, y croyez-vous ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 21/05/2010 à à 01h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Etat et politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [21/05/2010 - 01h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

10% d'économie annoncée.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 01h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
A mon avis, on pourrait atteindre 50 pour cent si on cherchait à le faire réellement.... ce qui ne sera jamais le cas puisque ce sont ceux là même qui décident des réductions qui décident ce qu'elles doivent être.

Ils ne vont pas, par exemple, dire qu'ils vont baisser leur salaire de moitié.... et pourtant ce serait parfaitement justifié, et ce ce serait un bon début pour donner l'exemple des économies à faire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [21/05/2010 - 03h42 ]  
Lambda11

A mon avis, ils vont changer les ampoules des ministères...

80% d'économie avec les nouvelles ampoules Diesel (je les appelle comme ça parce qu'elles mettent du temps à chauffer le moteur !) :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 domie a écrit [21/05/2010 - 10h43 ]  
domie

Bonjour betina

Ils disent qu'ils feront des efforts, seulement lorsqu'on sait que les voyages des politiques sont d'une exagération sans limite, et connue des médias, ils vont encore nous mentir, les dîners somptueux, les "garden party" etc..., ils continueront à en profiter, j'y crois pas trop, rappelons nous du voyage de Sarko à La Réunion en début d'année et qui a coûté plus d'1,6 million d'euros pour un déplacement de 24 heures, un parmi tant d'autres, évidemment, c'est honteux, quand on sait que nous les contribuables on peine à boucler les fins de mois et qu'on ne fait que payer pour qu'eux en jouissent , il y a de quoi crier : ras le bol du monarque et de sa suite.




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 12h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement Domie, les voyages sont un énorme sujet d'économies, d'autant que je suis très surpris de voir tous ces gens qui voyagent au titre de leur état (ce n'est pas réservé à la France) ignorent que la "vidéo-conférence" est tout à fait au point, même pour plusieurs centaines ou milliers de personnes..... ce qui leur permettrait de restes sagement dans leur bureau..... voir à leur domicile.

Il y a pourtant un "ministère de l'économie numérique" ... il me semble.

C'est vrai aussi que lorsqu'on voit l'argent dépensé depuis des années pour essayer de fabriquer "hadopi" qui coute très cher et ne sert à rien, même pas à son objet déclaré.... on voit le niveau "informatique" des titulaires du ministère. Ils font 'piquer' quelques lampistes inattentifs, tous les autres étant passés à autre chose depuis longtemps..... en attendant, les procédures nous coutent des millions qui pourraient être utilement dépensés pour d'autres causes plus salutaires (les sujets ne manquent pas).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 luxius a écrit [21/05/2010 - 12h52 ]  
luxius

Chatel a remplacer ses plantes vertes par des plantes en plastique,pour faire des économies d'eau.
C'est véridique.
Les politiques n'ont pas fini de se foutre de notre gueule.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Leumas80 a écrit [21/05/2010 - 17h01 ]  
Leumas80

Autre truc qui m'a fait rire.
Le prix du déjeuner au restaurant du parlement coutera ... tenez vous bien ... 1 euros de plus.
WAOUH! Quel effort !
Le prix de ce déjeuner passera de 5 à 6 euros !
Le pire, c'est que les médias qui l'ont annoncé l'ont fait comme s'il s'agissait d'une victoire.

Réfléchissons encore : tarif d'un déjeuner 6 euros. Sachant que leur déjeuner ne ressemble pas à une cantine scolaire, ça doit ressembler du trois étoiles avec entrée, plat, dessert et certainement boisson comprise.
En province, un déjeuner pareil couterait environ 16 euros dans le meilleurs des cas, et dans une brasserie, je ne connais pas sur Paris.

Les députés vont faire un sitting, je suis sûr, on leur baisse leur pouvoir d'achat.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [21/05/2010 - 17h53 ]  
betina

Chatel n'est pas inventif pour les économies d'eau,ça fait longtemps que Borloo a vait déjà économisé à ce niveau là :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [21/05/2010 - 17h58 ]  
Leumas80

Ben... ça dépend, j'ai entendu dire qu'il aimait l'anis. ;-)




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [21/05/2010 - 18h44 ]  
betina

Il l'arrose avec les larmes de sa femme leumas,c'est un vrai écolo,il récupère tout... :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.