Voiture thermique fonctionnement ?



mavyan
Cette question a été posée par mavyan, le 28/12/2009 à à 15h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Essais automobiles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mavyan a écrit [28/12/2009 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mavyan

Comment marchent les nouvelles voitures thermiques ?




 filou a écrit [28/12/2009 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La voiture thermique est la dénomination des véhicules radiocommandés, qui sont en réalité des versions réduites de modèles de voitures réelles.
Les néophytes les dénomment le plus souvent voiture télécommandée à essence. A titre d'information, les passionnés de ces types de véhicules à taille réduite sont dénommés automodélistes.
Comme le souligne parfaitement sa qualification, ces voitures radiocommandées, qui sont loin d'être des jouets, disposent d'un mini-moteur thermique similaire aux véhicules réels. Ce type de moteur utilise le principe de combustion interne, en d'autres termes, la transformation de l'énergie chimique, représentée par le mélange air-carburant, en énergie mécanique, via le dispositif bielle-manivelle.
Les commandes transmettent des signaux radio au dispositif électrique qui gère le moteur et au cas où la batterie de la télécommande est à plat ou que la voiture est hors de portée, un « coupe gaz » empêchera le moteur de continuer à tourner et le véhicule s'arrêtera automatiquement.
Mais il faut savoir qu'une voiture thermique digne de ce nom doit également être livrée avec un kit, c'est-à-dire un ensemble d'outils qui sert à son entretien et par conséquent, assurer une longue durée de vie. Il faut noter que le démarrage de ces modèles réduits se décline en deux types, par l'intermédiaire d'une tirette et via un démarreur électrique.
Même si la voiture démarre, il arrive qu'elle n'avance pas, dans ce cas, il faut absolument effectuer des réglages sur le moteur. Pour ce faire, consultez les conseils de ce tutoriel: http://www.express-modelisme.be/guide-voitures-thermiques-i-11.html.
Si la voiture va être utilisée pour la première fois, il faut procéder à un rodage mais il faut savoir que cette opération ne consiste pas uniquement à pousser le véhicule à l'extrême et nécessite un savoir-faire précis. Vous trouverez des bons conseils sur ce tuto: http://www.express-modelisme.be/guide-voitures-thermiques-i-11.html.
Enfin, il est nécessaire de se familiariser avec les commandes de la voiture thermique avant de se lancer dans un pilotage de type professionnel puisque ces modèles réduits sont extrêmement puissants et nécessitent une parfaite maîtrise, au préalable.




hello


 betina a écrit [28/12/2009 - 22h27 ]  
betina

Ce n'est pas une voiture pour un simple quidam d'après ce que tu dis!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à mavyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.