Est-ce possible de pratiquer le vaudou sans être initié par un prêtre vaudou ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 20/12/2013 à à 13h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Esotérisme spirituel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azerty a écrit [23/12/2013 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Oui bien sûr. De toute manière les résultats seront les mêmes avec ou sans prêtre. :-D
Bon courage !




 Anonyme a écrit [23/12/2013 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Tu veux devenir Marabout :-D - Quelle est cette idée... pour le moins saugrenue ! Tu veux t'initier à la Magie blanche, la Magie noire ou encore rouge ! En plus il faut quand on veut devenir "sorcier vaudou" il faut savoir préparer les potions magiques, couper la tête d'animaux, connaitre les incatations, etc... ! Fabriquer des poupées vaudou, que l'on pique à certains endroits et pas n'importe ou, attention à toi, la sorcellerie vaudou, peut se retourner contre toi ! Si tu veux réellement t'initier au rites vaudou, il faut peut être t'acheter des livres ou alors partir en Haïti ou encore en Afrique ou le vaudou est toujours pratiqué, moi rien que d'y penser, ca me fait froid dans le dos.




 Anonyme a écrit [24/12/2013 - 02h33 ]  
Anonyme

enfaîte ,je m’intéresse surtout à la dimension spirituel du vaudou ,je connais pas encore beaucoup de chose sur ce sujet ,mais j'ai vu des documentaire sur le vaudou et je trouve que c'est une religion (car oui le vaudou avant d’être de la magie c'est surtout une RELIGION(puisque c'est un système de croyance et un ensemble de rites ce qui correspond exactement à la définition d'une religion) ,le vaudou n'est pas mauvais en lui même ,le vaudou en lui même n'est pas mauvais ,ce qui peut etre mauvais c'est l'intention du pratiquant.et aussi ce qui ma beaucoup frappé dans le vaudou ,c'est dans une vidéo ou un homme expliquait la notion de dieu ,enfaîte ,tout comme dans la plupart des religion ,la notion d'un Dieu(avec un grand D) est aussi présente ,ce qu'on appelle "divinité" ce sont les émanations de ce dieu ultime ,sa ma fais penser a l'hindouisme ,ou dieu est seule mais avec plusieurs émanations(je sais qu'on dis souvent que l'hindouisme est polythéiste ,mais ce n'est pas exacte enfaîte c'est plutôt un hénothéisme)




 Rheonvan a écrit [26/12/2013 - 14h41 ]  
Rheonvan

La drogue en elle même n'est pas mauvaise, tant qu'on ne la prend pas, les maladies ne sont pas si graves au final, tant qu'elle ne sont pas dans le corps, et puis les armes ça ne tue pas tant que ça au final, tant qu'on ne les utilise pas... Avec ta logique, le monde se transformerait en sacré bordel... :-D




 faboilito a écrit [28/12/2013 - 00h07 ]  
faboilito

oui mais ce n'est pas exactement sa que j'ai voulu dire ,vous avez raison dans les exemples que vous donner ,mais le vaudou lui n'est pas mauvais en lui même ,mais peu même servir a faire le bien ,ce qu'il faut savoir et je l'ai déjà dis ,c'est que le vaudou ,avant d’être une pratique occulte ,est une religion ,ou plutôt une spiritualité ,une façon de voire les choses,est sa na rien de mauvais bien au contraire,après je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire que le vaudou est mauvais blablabla mais je ne pense pas que considérer le vaudou comme révèle un esprit sain ,mais plutôt montre a quelle les gens sont fermer d'esprit tellement empoisonnée par le fanatisme monothéisme ,qu'il voit tous ce qui ne vas pas dans leur




Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.