Vampires, fantômes... ne seraient que fiction ou réalité ?



anna64
Cette question a été posée par Anna64, le 08/08/2010 à à 13h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Esotérisme spirituel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [08/08/2010 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

C'est de la fiction, il ne fait pas toujours croire à ce qu'on raconte.....
La plupart de ces histoires sont imaginaires.




Wisty


 Anna64 a écrit [08/08/2010 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anna64

Cependant je ne m'appuie pas sur se que l'on raconte mais à ma propre intuition . J'ai lu la discussion sur " les vampires existent-ils réellement? " Mais je trouve que ça ne m'a pas beaucoup avancer sans vouloir offenser se qui en faisaient partit . :-/




 Anna64 a écrit [08/08/2010 - 13h59 ]  
Anna64

Je reconnaît que se n'est pas très intelligent de ma part de poser cette question puisque je sais que les avis son partager à ce sujet mais je vient de m'inscrire et ne savais pas qu'elle question poser .




 Wisty a écrit [08/08/2010 - 14h07 ]  
Wisty

Bonjour,
Bienvenue, ce que je peux dire, effectivement, je n'y crois pas ; bien qu'il ait eu des histoires de fantômes, à l'étranger, et qu'il semblerait qu'il y ait eu vérification sur ces faits, mais je suis néanmoins sceptique. donc, je ne peux donner un avis précis.




Wisty


 Anna64 a écrit [08/08/2010 - 14h17 ]  
Anna64

Merci, non pas que je sous-entend que j'y crois , mais se sont des choses que les scientifiques de notre époque ne comprenne encore pas et cette idée me fascine , et puis ma part d'imagination prend le dessus se qui me pousse à poser cette question . ( beaucoup me prendrons surement pour une folle si se n'est pas déjà fait :-D )




 bougainvilliee a écrit [08/08/2010 - 14h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour Anna,
C'est, comme pour l'homéopathie, les extraterrestres et Dieu avec ses anges... c'est une question de foi.

Lorsqu'on a la foi, on voit le Monstre du Loch-Ness, des ectoplasmes, des vierges dans des grottes et on guérit de tout...

Si tu y crois très fort... ça marche.

La persuasion est un moteur formidable... on n'en connais pas bien tous les mécanismes...Mais si tu veux croire aux fantômes, ils se feront un plaisirf de ne pas te décevoir... Car ils n'apparaissent qu'à ceux qui croient en eux... comme les saintes-viergs n'apparaissent qu'aux chrétiens... je n'ai jamais entendu qu'elle soit apparue à un Bouddiste...




Le doute est ma seule certitude


 carter a écrit [08/08/2010 - 15h22 ]  
carter

"mais se sont des choses que les scientifiques de notre époque ne comprenne encore pas"

C'est en effet tres dur pour un scientifique d'etudier quelque chose qu'il ne voit pas et qu'il ne peut pas reproduire dans son laboratoire...Tant que les vampires, les fantômes, etc. n'auront pas été capturés; les scientifiques seront forcement déroutés...a moins bien sur qu'ils n'existent pas. Ce qui explique pourquoi on a tant de mal à les capturer. Mine de rien, cette explication d'une simplicité déroute (ca n'existe pas) résoud bien des mysères...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Anna64 a écrit [08/08/2010 - 15h50 ]  
Anna64

Je ne crois en rien du côté religieux mais je sais que des gens ne croyant pas aux termes " fantômes " se sont retrouver bien embarrasser quand ils se sont retrouver face à quelque chose de semblable a ça avec des videos pour le prouver même si ça reste quelques chose d'exceptionnel et surnaturel et malgré que pour l'instant le terme " fantômes " reste sujet de plaisanteries pour beaucoup Coté vampires aucune apparitions signalés a part dans des écrits datant du Moyenne-Age ...




 betina a écrit [08/08/2010 - 17h03 ]  
betina

Les seuls vampires que je connaisse qui se nourrissent de sang sont les chauve-souris Vampire qui sont hématophages et elles vivent au Mexique,en Argentine,Uruguay,Brésil,Texas,Pérou,Costa Rica,Vénézuela,donc loin de nous.
les autres chauve-souris sont insectivores,frugivores,ou piscivores,pas de crainte.

Pour les autres vampires cela fait partie des superstitions,du folklore et de l'imagination débridée de certains.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [08/08/2010 - 17h07 ]  
kipic

il reste l'aïl pour se prémunir, existe aussi sous forme dilué avec du sucre, évidemment il y perte de goût ... :-D




 carter a écrit [08/08/2010 - 17h15 ]  
carter

A) Pour les fantômes :

À ce jour, aucune preuve scientifique n’a été trouvée. Aucune vidéo n’a prouvé l’existence de fantôme. La raison est fort simple : nous savons en science (en psychologie plus précisément) que ce que nous voyons est déformé par des filtres psychologiques : notre œil « pense » : l’information que nous donne notre vue est une reconstruction de notre cerveau. Or notre cerveau est victime de nombreuses erreurs que l’on démontre facilement par l’existence des illusions perceptives.

2 grandes lois en psychologie (science qui étudie comment l’homme agit, pense, réfléchit et voit le monde) t’expliqueront comment on produit des fantômes :

A-1) la « loi de la bonne forme » dit qu’un ensemble de parties informes et formés par le pur hasard tendra à être perçu malgré tout comme une forme cohérente. C’est dur à comprendre ce que j’ai dit ? Un exemple simple te permettra de comprendre cela : dans les nuages qui te passent au dessus de ta tête, tu vois parfois plein de choses comme des lapins, des visages ou des éléphants, n’est-ce pas ?

Pourquoi vois- tu dans des formes aléatoires comme des nuages pleins de choses concrètes ? Est-ce des fantômes ?
Bien sur que non ! Et pourtant, c’est le même processus…

Tu vois des choses parce que ton cerveau et ton œil obéissent à une volonté absolu de trouver des formes, et cela même quand il n’y’en a pas !
C’est pourquoi tu vois plein de choses dans les nuages et les taches d’encre sur ta feuille de papier. Parce que ton cerveau fonctionne ainsi : il cherche du sens à toutes choses, mais quand elles sont le fruit du hasard !

C’est ce qui explique que parfois, dans des vidéos prises dans les cimetières (ou n’importe quel endroit hanté) , tu vois des fantômes : Des poussières naturellement présentes dans l’air sont visibles par une camera ou par ton œil (Mais c’est fait plus classe quand c’est enregistré par une caméra ! et on peut dire qu’on a pas truquée la pellicule. Alors que si tu comprends le raisonnement, on s’en contrefout).
Ces poussières, pour peu qu’elles ressemblent grosso modo à une forme repérable par l’œil et le cerveau humain, vont foncièrement être interprétées comme une forme connue, celle par exemple d’un corps humain, un fantôme alors que ce n’était à la base qu’un agrégat de poussière…On voit des formes partout ! dans la buées des vitres en hivers. Sauf qu’il ne nous vient pas à l’esprit de dire que nous sommes en contact d’entités fantomatiques.


A-2) On voit des formes partout ! Dans les buées des vitres en hivers, dans la soupe de tatie, etc. Sauf qu’il ne nous vient pas à l’esprit de dire que nous sommes en contact d’entités fantomatiques !

D’où la deuxième grande loi de la psychologie pour comprendre la perception : nous voyons le monde à travers des « filtres cognitifs ».
Kes za ko ?
Encore une fois ; un exemple va te permettre de comprendre cela : quand tu es triste, tu vois les choses en triste : t’as l’impression que le ciel est triste, que ton chien est plus triste, que la musique que tu trouvais jadis entrainante est triste, etc. tu as un filtre « tristesse » et tu analyse le monde à travers ce filtre. C’est comme si tu avais des lunettes jaunes devant tes yeux : tu vois le monde en jaune. Et bien, des types identiques de lunettes comme ça existent également pour la manière auxquelles tu interprètes le monde. Et en plus, tu changes tout le temps en fonction de ton humeur les « lunettes », ces « filtres cognitives » car nous possédons beaucoup de filtres qui sont activés en fonction de notre état d’esprit, de notre humeur et de nos croyances…

Imagine deux histoires :

Histoire 1 : tu es avec tes copines un et tu fais la fête. Pour rentrer chez toi, tu dois prendre un long chemin. Tu quittes tes copines à 22 heures. Tu es d’humeur joyeuse : tu ris de bon cœur. Tu rentres accompagnée d’une amie par ce chemin qui longe un bois. Tout à coup, quelque chose passe devant toi, sortant du bois…Qu’est-ce que c’est ?

Tu as sans doute pensé automatiquement à un animal ou quelqu’un…

Histoire deux : tu es avec tes copines et vous avez passé la soirée à regarder des films d’horreur. Tu as eu très peur, surtout en regardant « Amytyville » et « Poltergeist ». Tu quittes tes copines avec un sentiment d’angoisse diffus. Tu rentres seule par ce chemin qui longe un bois. Tout à coup, quelque chose passe devant toi, sortant du bois. Qu’est que c’est ?

Tu auras sans doute pensé automatiquement à un serial-killer, une « dame blanche » , un fantôme. Bref, un truc menaçant parce que l’histoire évoque ce genre de faits (minuit, angoisse…)

Conclusion : Tu as changé de filtre en fonction de la situation. Alors que ces deux histoires sont identiquement les mêmes !

Voila comment, parce que tu crois que la situation dans laquelle tu vis est propice aux évènements surnaturels, tu vas interpréter des signaux ambigus comme relevant de la présence des fantômes ; alors qu’il ne te viendrait pas à l’idée d’interpréter ces mêmes signaux de la même façon dans une situation neutre. Voila pourquoi des poussières dans l’air deviennent des revenants quand la vidéo te dit « attention : cette vidéo est troublante et montre des phénomènes surnaturels » alors que ces mêmes poussières dans un film « neutre » te feront dire : « putain, il est con, ce réalisateur ! Il a foiré son éclairage ! »

A SUPPOSE QUE LA VIDEO NE SOIT PAS TRUQUEE, CE QUI EST LE CAS DANS 99,9% DES VIDEOS SUR LE NET RELANTANT LA PRESENCE D’UN FANTOME SUR l’ECRAN !!!!


Pour finir, Carter va te montrer qu’en Science, des fantômes, on les reproduit en laboratoire pour valider la théorie du filtre cognitif ! Alors, excuse-moi ! l’existence, ca fait perpert qu’on a démontré le contraire…Mais quand on y croit dur comme fer, la raison est impuissante à vous éclairer…


Un chercheur qui avait hérité d’un vieux cinéma délabré a eu l’idée d’une expérience fort originale. Il proposa la visite du cinéma délabré à deux groupes de participants.

Groupe 1 : il leur explique l’histoire du cinéma en leur faisant visiter chaque recoin. C’est l’histoire vraie qui leur raconte : comment le cinéma a été monté par son arrière grand père, etc.

Groupe 1 : il leur fait faire la même visite du cinéma délabré que le groupe 1 SAUF qu’il rajoute des détails surnaturels : il raconte qu’un assassinat a été réalisé pendant la projection et que depuis, le fantôme de la victime hante le cinéma (détail purement inventé : les annales des journaux n’ayant jamais mentionné qu’il y’a eu un crime irrésolu dans ce cinéma). Et c’est bien sur la raison pour laquelle on a fermé le cinéma !

A la fin de la visite, on fait passer aux participants un questionnaire leur demandant s’il avaient vu, entendu, ressenti des choses étranges durant la visite…

Selon vous, quel groupe a narré le plus d’évènements étranges durant la visite ? Le groupe 2 bien sur ! Et certains ont même raconté avoir vu la silhouette du revenant et d’autres que carrément, le revenant les avaient touchés…revenant qui est une pure invention d’ailleurs…tandis que le groupe 1 n’a jamais formulé la moindre « anomalie » !

Conclusion : les fantômes n’existent pas. C’est des constructions de notre esprit que l’on peut facilement reproduire en laboratoire…


Bon, Carter est crevé. Il te racontera l’explication des vampires une autre façon. Les questions, c’est plus faciles à poser mais long à répondre…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 michelb a écrit [08/08/2010 - 19h23 ]  
michelb

La question n'est pas stupide. La science n'explique pas tout, mais il faut rester cartésien. Ce n'est pas parce qu'elle n'explique pas les fantômes que ces phénomènes n'existent pas. Plusieurs personnes d'horizons différents, de cultures différentes se sont trouvés face à des choses troublantes et ont vus et entendus tous la même chose. Certes l'oeil déforme, le cerveau interprète mais plusieurs personnes voyant et entendant la même chose il y a forcement une réalité. Connaissez-vous l'histoire de la maison Zevallos, les phénomènes ont été perçus par de nombreux visiteurs, un texte à été écrit à ce sujet sur http://www.lesorchideesdesainteanne.com/decouverte.html . L'histoire n'est pas terminée dans le texte mais certain avancent des explications 8-O




Web-libre-orchidées


 carter a écrit [08/08/2010 - 19h45 ]  
carter

"Certes l'oeil déforme, le cerveau interprète mais plusieurs personnes voyant et entendant la même chose il y a forcement une réalité"
Si, si, si...des individus différents peuvent produire un délire commun, une hallucination commune: relisez l'experience du chercheur en fin de mon post. Donc, on a une explication serieuse du phénomène fantomatique: on le reproduit en laboratoire. Et quand tu veux, mon gars...

Bon, j'ai pas trop envie d'expliquer le phenomène vampirique mais les explications sont bien étayés sur:
-pourquoi les vampires ont "disparu" vers 1730 (et non pas au moyen-age. Faut connaitre ses sources quand même)
-qu'est-ce qui dans la réalité a inspiré ce folklore?

Suspens! suspens!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 bougainvilliee a écrit [09/08/2010 - 08h15 ]  
bougainvilliee

Pour répondre à michelb,

"La science n'explique pas tout"... actuellement c'est à la psychologie de tenter d'apporter un point de vue sur le pourquoi de certains délires et croyances nées dans notre cerveau de "singe malade".

La psychologie n'étant pas une science, mais une tentative d'expliquer les comportements et de comprendre les dessous d'une pensée...

D'expliquer comment, par quel processus mental, et dans quelles situations environementales, des personnes en arrivent à croire aux fantômes au point de tenter de leur donner une réalité...




Le doute est ma seule certitude


 Anna64 a écrit [10/08/2010 - 11h17 ]  
Anna64

Merci pour toute vos explications , surtout carter , malgré tout , (j'en suis désoler ) je reste sceptique puisque j'ai tellement vu de choses là dessus , et puis j'ai du mal à imaginer que des vidéos tournant dans le monde entier i compris à la télé ne soit que pur délire ou trucage . Ensuite sur de multiple vidéos , des commentaires sont rajouter en guise d'explications et montre justement comment des gens étant dans leurs états habituelles et ne croyant pas une seconde à leurs existence tout comme toi se sont retrouver face à l'un d'entre eux . Et puis quand un phénomène du genre fantômes ou ovnis sont vu part des centaines de personnes en même temps , je doute que tout ces gens est eu une "hallucination commune " , en plus vu par des personnes âgés aussi censés que toi et non pas de jeune adolescent en manque d'aventures paranormales à raconter à leurs copains ... :-/




 bougainvilliee a écrit [10/08/2010 - 14h57 ]  
bougainvilliee

Je vois que tu as la foi, Anna...

Pour ma part leur existence ou leur non existence... m'importe peu...

Mais toi, ne t'approche pas trop des grottes, tu y verrais la sainte-vierge ou un ovni... peut-être un ectoplasme...




Le doute est ma seule certitude


 Anna64 a écrit [10/08/2010 - 15h24 ]  
Anna64

Super bon site , merci , les vidéos sont très réalistes se qui me conforte dans mon idées qu'on ne peut pas toute expliquer " rationnellement " . Merci !
Bougainvilliee , se n'est pas la peine de se moquer , je n'est pas la foi ni rien du tout mais rien ne m'empêche de croire à certaine choses et puis je pense qu'un monde sans imagination et qui ne serais fait que de concrés où tout aurais été exploré serrais un monde bien triste .
Alors une part de moi espère que tout ça ne sort pas que de l'imaginaire de quelque uns qu'on qualifieraient de fou . :-)




 bougainvilliee a écrit [10/08/2010 - 15h37 ]  
bougainvilliee

Je partage ton approche Anna... La liberté de penser, n'est pas seulement celle de croire ou de ne pas croire... Mais aussi la liberté de penser, de rêver, de croire, de penser, de créer le merveilleux...

Ce n'est pas un artiste comme moi qui penserait le contraire...

Ouvrons la cage aux oiseaux... pourvu que notre imagination et nos rêves aient de grandes ailes...




Le doute est ma seule certitude


 carter a écrit [10/08/2010 - 22h51 ]  
carter

Soyons précis avec les mots ; tu aurais plutôt dû dire: "je reste croyante"...

Puisque je ne peux te convaincre, je terminerai en ajoutant simplement un détail véridique. Un prix d'un million de francs est proposé par l'universitaire et physicien Henri Broch et son groupe de réflexion "zététique" pour toute personne démontrant l'existence du paranormal ! Tous les ans, une dizaine de dossiers sont proposés par des personnes sûres de leurs faits.
A ce jour-et depuis maintenant une quinzaine d'année- jamais personne n'a remporté le prix...

Un prix identique existe aux USA. Jusqu'à présent, nul n'a également remporté le prix...

Un prix identique existe au Québec. Idem.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Les grands parapsychologues, les spirites, les sorciers font-ils la fine bouche pour mépriser une somme aussi rondelette ? (Enfin ! tous ceux qui ne se sont pas présentés ; car ceux qui se sont lancés dans le défi sont repartis bredouilles. Certains ont même perdu leurs convictions face aux démonstrations de nos chercheurs ! )




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Anna64 a écrit [11/08/2010 - 16h56 ]  
Anna64

Bon alors je ne suis ni croyante ni rien du tout , j'ai juste des idées bien à moi , et mon dicton reste :
je ne crois que ce que je voie. :-/
Cela dit pour moi les témoignages de gens "normaux" et scientifique ayant vécu des choses qu'on pourrait classer de paranormale reste assez probable et pour moi la science n'a rien à voir la dedans et peut toujours chercher des explications qu'elle ne trouvera pas à mon avis car certes certains fait on été reproduit par des chercheurs prouvant qu'il n'y avait rien de paranormal , mais il n'ont surement pas finit d'explorer tout se qu'il y a à voir , alors je pense que je resterais sceptique à ce sujet tant qu'on ne m'aura pas prouver sous mes yeux leurs existante ou non-existence ou même sans parler de "fantômes" des choses paranormales puisque je ne suis pas stupide et je sais bien que beaucoup de vidéos sont truquer ou mal interpréter alors j'attends encore et approfondirais mes recherches . :-)
En tout cas merci pour toute vos réponses . ;-)




 bougainvilliee a écrit [11/08/2010 - 17h35 ]  
bougainvilliee

Merci Anna pour le témoignage de ta foi dans le merveilleux...
Ceci-dit, notre époque tente d'évacuer ce merveilleux, le différent... le besoin de mystère de l'homme... son désir de se transcender... d'imaginer l'ineffable...

L'homme ne se comprend pas lui-même... n'est pas capable de saisit le sens de l'univers... et débat encore de Dieu.., du pourquoi de son existence... qui n'a pourtant plus de mystère... mais l'homme se veut autre chose... il veut être quelque chose qui le dépasse et donne sens à son passage sur terre...

Le temps rationnel, n'a qu'un temps... comme tout ce qui est humain...

L'homme est fait de symboles, d'imaginaire et de rêves... et cela ne mourra jamais en lui... car le réel, cette illusion, qu'il essaie de circonscrire, lui échappe.

Crois Anna... peu importe ce en quoi tu crois... mais c'est cette croyance qui te rend humaine...

Laissons les empêcheurs de rêver en rond... se convaincre eux-mêmes... (je ne suis pas sûr qui y arrivent. La petite flamme vit et brille toujours en eux, c'est bien ce qui les désespèrent...).




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [11/08/2010 - 17h40 ]  
Leumas80

Il faut reconnaitre qu'il y a des éléments étranges.
Sur Paris il existerait par exemple un (ou plusieurs) endroit où il n'y a aucune maison.
Malgré les efforts des propriétaires successifs, les maisons qui ont été construits n'ont jamais duré très longtemps, même des bâtiments neuf voyaient leurs murs se fissurer peu de temps après leur construction pour ensuite s'écrouler... (je n'ai malheureusement pas d'exemple concret, c'est un de mes collègues qui était sur Paris qui me l'a expliqué).

Que dire ensuite de l'affaire "d'Anneliese Michel" dont est tirée le film L'exorciste? Pouvons nous réellement limiter cette affaire à de la simple démence?

J'ai moi même eu le privilège de parler à une personne ayant une double personnalité. Bien que cela soit inscrit dans les maladies mentales, ça laisse à réfléchir sur le cervaux humain.

Des chrétiens se sortent parfois de maladies incurrables chaque jour dans le monde. Le problème dans ce cas là, c'est qu'on n'en parle pas, ou on ne le croit pas. Le Vatican lui même demande à vérifier des guérisons miraculeuses annoncées à Lourdes (comme s'il fallait aller à un endroit précis pour demander la guérison à son Dieu).

Dernier exemple bien concret, mon frère a travaillé en établissement psychiatrique. On a amené au service une personne considérée folle, non droguée (avant le traitement administré) et de corpulence moyenne.
Malgré les doses importantes de calmant que cette personne a eu, elle a fait une "crise" dans le couloir de l'établissement (impensable, médicalement parlant).
Ils étaient trois hommes sur cette personne pour essayer de la maitriser, en vain, ils ont du faire appel à du renfort, au total, à 5 hommes, pour l'attache à un lit à lanière.
Je rappelle que cette personne ne faisait pas de body building, était sous calmant et n'était pas "dopée"...
Peut on encore parler de problème médical?

Il n'y a pas que ces cas là, mais dans le monde entier, il y a des "phénomènes" paranormaux racontés ou, soit disant, vécus. Dès que ces derniers essayent d'en parler, on les traite de fous, on leur demande s'ils ont bu ou on essaye de l'expliquer de manière rationnelle (je l'ai fais moi même sur une personne me déclarant avoir vu un OVNI).

Imaginons même une personne qui voudrait déclarer un miracle ou un phénomène paranormal, sa déclaration serait noyée parmi les charlatans et autres manipulateurs d'images.

Pourquoi ne pourrions nous pas ouvrir notre esprit à quelque chose qui dépasserait notre conscience?

Tu vois carter, tu parles d'une prime possible donnée à des personnes montrant les phénomènes paranormaux.

Cet appel d'offre m'interroge pour plusieurs raisons.

D'une, moi même je ne le savais pas qu'il y avait ce genre de prime, alors que j'habite en France et que ce genre de sujet m'intéresse.
Imagine un peu ceux qui n'ont même pas l'électricité ou qui ne connaissent même pas la France?

De deux, les personnes qui disent (je le mets au conditionnel), avoir vécu des expériences paranormales, le vivent souvent qu'une seule fois dans la vie. Il est très rare dans ces cas là d'avoir une caméra à portée de main et aussi rapidement.

De trois, ce genre d'appel d'offre attire, pour ma part, plus de personnes qui sont attirées par l'argent et non celles qui auraient vraiment vécu quelque chose d'extraordinaire.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Anna64 a écrit [11/08/2010 - 17h55 ]  
Anna64

Tout à fait d'accord avec cette opinion :-D




 darkkristal a écrit [28/08/2010 - 03h57 ]  
darkkristal

Salut, Anna! Personnellement, j'aimerai tant que les vampires et autres personnages de fiction existe! Hélas! on doit bien admettre que non. s'ils existaient, on en aurait des preuves: capture, découverte de corps vidés de leur sang, peut-être des individus parmi nos amis ou dans la famille. mais ça ne c'est jamais vu! ils sont sortis tous droits de notre imaginaire. la preuve, chaque auteurs ou cinéaste leur a donné des qualités différentes, des pouvoirs différents... Certains ne résistent pas à l'ail, d'autres si, certains ont besoin de leur terre natale, d'autre voyage sans problème... A chaque livre ou film, ça change! Et puis je vis dans un endroit plein de "magie" d'après les habitants. et pour l'instant, du haut de mes 34 ans, je n'ai jamais rien vu de surprenant, que ce soit des fantômes, des vampires, des lutins.... Les seules choses bizarres que j'aperçois, ce sont des animaux marins! Désolée pour nous!




 lymer a écrit [09/09/2010 - 18h52 ]  
lymer

Comment cela de la fiction ? Mais non... J'en sais quelque chose : je suis moi-même un fantôme, qui vient parfois hanter ce forum... Alors, convaincue ?
=p




 bougainvilliee a écrit [09/09/2010 - 20h17 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
J'ai relus, avec plaisir, la longue saillie de leumas...

J'ai vraiment l'impression d'assister à la naissance d'une nouvelle religion, avec ses miracles et ses apparitions.

Il faudra que je regarde de plus près son avatar... je me demande, désormais, si c'est une tiare ou un képi qu'il a sur la tête.




Le doute est ma seule certitude


 Sqweegel a écrit [12/10/2011 - 16h20 ]  
Sqweegel

j'en voit dire que si ils existaient ont aurait des preuves mais non ;)

si ils existent réellement ils sont discret et même si ils commettent des erreur qui ferait que les autorité découvre leur existence bien ils nous le cacheraient pour ne pas faire naitre la panique ;)


le sujet date mais je permet d'y répondre quand même :)

tout ca pour dire: si ils existent ont trouvera pas de réelle preuve aussi facilement ;)

(je parle des vampire)

ensuite pour les fantôme moi j'y croit vu que plus jeune je me suis amusé a essayer d'en contacter ce qui a fonctionner (j'ai pas parler a un fantôme ce n'est pas ce que je dit) mais j'ai vu une vieille dame pendue (dans la pièce ou ont était) avec du sang par terre je peux vous dire qu'on a flipper a mort ;)

je me suis ensuite renseigné de qui sa pouvais être et j'ai apprit que c'était la dame qui vivais la et que justement elle était morte dans cette pièce ;)

c'est assez étrange vu que je ne l'avais jamais vue et que je ne savais même pas l'époque qu'elle était morte la ;)

bien entendu il y a eu d'autre trucs ce jour la durant le "rituel" si ont puis dire mais le principal est la vu que c'était le plus flippant ;)




 Jessica-x a écrit [05/01/2012 - 05h36 ]  
Jessica-x

Vous n'avez aucunes preuves que ces "êtres" existent ou non. Donc en fait personne n'a raison. Mais perso' moi j'y crois, après ouais c'est mon avis et j'ai pas de preuve. Mais poser vous la question "Nous on est bien là, pourquoi pas eux ?" ;).




Répondre à Anna64






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Vampires : existent-ils vraiment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.