D’où viennent les statues de l’Île de Pâques ?



illico
Cette question a été posée par Illico, le 26/02/2011 à à 17h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Esotérisme Produits et services.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Illico a écrit [26/02/2011 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Mais de ou peuvent venir les statuts de l'île de Pâques




 filou a écrit [26/02/2011 - 19h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les statues de l'ile de Pâques, sont appelées des moaïs, elles sont restées pendant très longtemps un mystère, quant à leur construction et aussi comment elles avaient pu être élevées, car elles sont assez hautes et lourdes. Mais des scientifiques, ont réussi a savoir, comment ces statues avaient été construites et érigées, sur cette ile de Paques. Les statues de l'ile de Paques, sont faites de pierres de volcan, et dans les temps anciens, sur l'ile de Paques, il y avait des forets. C'est donc avec les rondins des arbres, que les pierres et les statues ont été déplacées et élevées. Certaines de ces moaïs, mesurent entre 2 m à 10 m de haut. L'ile de Paques est inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO de 1995. ;-)




hello


 bougainvilliee a écrit [27/02/2011 - 07h20 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

filou a raison, les statues de l'île de pâques, sont un pur produit local.
On a d'ailleurs retrouvé les carrières ou on les taillait, ainsi que certaines statues laissées inachevées dans ces carrières volcaniques.

Ces statues gigantesques étaient surmontées d'une espèce de chapeau ou turban de pierre.

La population de cette île ayant été décimée, par les épidémies et les déportations, la signification de ces statues nous échappent (nous n'avons plus que des hypothèses).

Les habitants actuels n'ont aucun lien avec les anciens habitants de l'île, ce sont,le plus souvent, des résidents issus de croisement entre polynésiens et originaires d'amérique du Sud, car l'île est, actuellement, une possession chilienne.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [27/02/2011 - 13h07 ]  
symbol

J'avais retrouvé un livre de poche aux éditons R. Laffont datant de 1965 par Francis Mazière s'intitulant " Fantastique île de Pâques " qui démarre sur cette phrase :
Aux hommes de l'île du silence qui sont morts dans les vagues de l'évasion.

Ce livre nous parle de cette île la plus isolée du monde que les hommes appellent Matakiterani " Des yeux regardent le ciel " et que les 1ers navigateurs du monde de l'orgueil baptisèrent île de Pâques dans le bruit sourd des mousqueteries, de sa tragique histoire.
Tradition et légendes s'y mêlent. Du roi polynésien Hotu-Matua et de ses 7 explorateurs (7 fils de roi qui préparèrent la venue du roi) venant du couchant après un effondrement du continent qui n'exclut en rien la possibilité d'autres contacts à des époques bien antérieures.
Les 193 statues dressées et placées de part et d'autre du cratère se différencient des statues des Ahu, grandes plates-formes de pierre entourant l'île. Deux carrières furent retrouvées au niveau du volcan de deux époques différentes.

Le peuplement des îles du pacifique reste flou. Ce livre permet de retracer un bout de l'histoire de ce "milieu de la Terre".




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 13h09 ]  
coeur de patate

eh bien non j'y suis aller et en les regardant de très près ,
dans leur dos en tout en bas au niveau du sol,
l'on peut voir une petite inscription ,
qui ce voit a peine c'est ecrit
" maide en china " étonnant non ? :-D




ciao!


Répondre à Illico






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.