Je viens juste de m'inscrire dans un club d'équitation. Quels conseils pouvez-vous me donner ?



nadiadu92
Cette question a été posée par nadiadu92, le 24/11/2007 à à 16h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Equitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nadiadu92 a écrit [24/11/2007 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nadiadu92

Vous pouvez m'aider ceux qui connaissent bien les chevaux s'il vous plait.




 Carcarax a écrit [24/11/2007 - 18h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

étant propriètaire d'une jument depuis 6ans, et pratiquant l'équitation depuis 7ans, je tiens tout d'abord à te dire que les chevaux sont des animaux généralement agréables. ils sont certes imprévisibles et il faut toujours se méfier d'un mauvais coup.ayant déja pris un coup de sabot je peux te dire que ça fait trés mal. il faut avant tout être trés patient avec ces animaux car toute brusquerie de ta part sera trés mal perçue par le cheval. il aime la douceur et le calme. ne t'énerve jamais car de toute façon même le plus petit des shetlands aura toujours plus de force que toi.préviens toujours un cheval de ton arrivée dans son box ou si tu l'approches à l'attache car il peut avoir une réaction vive s'il est surpris par ta présence.si tu as des doutes demande conseil auprés des autres licenciés ou auprés des moniteurs. je peux te dire que tu as fait le bon choix de t'inscrire dans un club car l'équitation est un sport fabuleux.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 jenifer59b a écrit [19/04/2013 - 11h48 ]  
jenifer59b

Les conseils de Carcarax sont très bons, il faut avant tout apprendre à connaitre ton cheval et ne pas le brusquer. Ne soit pas trop pressée et occupe toi d'un cheval plusieurs fois, passes du temps avec avant même de le monter, ça se passera beaucoup mieux que si tu sautes dessus sans aucun contact avant.
Essaye aussi d'apprendre à écouter ton cheval, il ne parle pas je sais bien, mais il s'exprime comme tout être vivant, donc à toi d'être à l'écoute de ce ses souhaits, de ses souffrances ou de son plaisir.




Répondre à nadiadu92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.