J'ai des cours d'équitations mais je ne sais pas à quel galop je suis ?



emeraudelot
Cette question a été posée par emeraudelot, le 12/05/2011 à à 22h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Equitation France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emeraudelot a écrit [12/05/2011 - 22h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emeraudelot

J'ai des cours d'équitation ... Je fait du galop avec mon cheval mais je sais pas si j'ai tout mes galop ... Comment le savoir ? & Combien de temps faut-il avoir fait de l'équitation pour avoir tout c'est galop ?




 Chantal D a écrit [13/05/2011 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, pour avoir le galop 1 en équitation il faut avoir pansé et amené sa monture en main sur le terrain et être capable de se déplacer au pas et au trop, ensuite le Galop 2, il faut effectuer un pansage complet, bridé et sellé, et être capable de se déplacer aux trois allures, le Galop 3 il faut vérifier le bon état général du cheval et lui avoir ajusté le harnachement, tu dois être capable de le diriger aux trois allures, sur des sauts en terrain varié ou isolés. Pour le Galop 4 tu dois posséder une bonne connaissance de l’entretien, des besoins, du comportement de ton cheval, de la locomotion, et tu dois être autonome aux trois allures, en terrain varié et dans l’enchaînement de sauts. Bon je m’arrête là, arrive jusqu’à Galop 4, bon courage !





 Dunamis a écrit [13/05/2011 - 12h12 ]  
Dunamis

Il te suffit de demander à un moniteur d'équitation lequel (ou lesquels) tu peux passer. Cela ne coûte rien sauf si tu ne monte pas en club (ce qui induit entre autre la licence FFE et le coût des leçons).




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 emeraudelot a écrit [13/05/2011 - 23h17 ]  
emeraudelot

Merci pour vos réponse ! J'ai parler a mon professeur d'équitation et elle m'a dit que tout mes galop était fait donc je n'ai plus a me soucier de sa ! .. Pars contre ceux qui on obtenu tout leur galop ont-ils eu une genre de fiche ou un papier qui l'indique ? ( Car moi non )




 Dunamis a écrit [14/05/2011 - 18h12 ]  
Dunamis

Normalement, tu dois avoir un diplôme par galop. Et tu dois l'avoir en ta possession.

Pour te le décrire (ça peut avoir changer avec la rénovation des galops qui vient d'avoir lieu)
Une feuille A4 (21x29,7) format paysage (sens de la largeur) cartonnée avec tout autour le mini logo de la FFE (un tête de cheval) et en gros, le galop obtenu, la référence du club et sa signature, ta signature et celle d'un membre de la FFE (le président je crois).

Tu es en droit de le réclamer et si ta mono tarde trop à te le donner, contacte directement la FFE (le numéro doit se trouver sur ta licence) car il arrive malheureusement qu'il y ait des abus.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 emeraudelot a écrit [14/05/2011 - 18h13 ]  
emeraudelot

D'accord ! Merci !




 emeraudelot a écrit [14/05/2011 - 18h59 ]  
emeraudelot

Je voulais aussi savoir même si j'ai pas le " certificat de mes galop " Mais je sais que dans le fond je l'est ai ! Suis-je apte à avoir un cheval chez moi ?




 Dunamis a écrit [16/05/2011 - 12h42 ]  
Dunamis

Ca dépend à quel galop tu en es.

Et aussi de tes connaissances théoriques car un galop est un indicateur qui reste flou. Dis-moi où tu en es et je pourrais plus facilement te dire ce qui peux te manquer ou non.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 emeraudelot a écrit [16/05/2011 - 22h46 ]  
emeraudelot

Je suis quand même assez expérimenter... Je m'adapte a toute les sortes de selles, je fait des sauts tout comme je peu contourner des barils à toute vitesse ... Bref je n'est pas tout dit car je ne sais pas exactement ce que je dois dire !




 Dunamis a écrit [21/05/2011 - 22h39 ]  
Dunamis

Tu fais du plat ? Quelle hauteur saute-tu ? Tu sais panser, entretenir le matériel, t'occuper du cheval, etc...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Campanero a écrit [24/09/2011 - 17h33 ]  
Campanero

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a résoudre mon problème... J'ai passée mes galops 1,2,3,4,5,6,7 en club il y a maintenant plusieurs années. Depuis j'ai eu mon propre cheval et j'ai continué de monter mais en prenant des cours particuliers. Je ne suis donc plus adhérente au club et je n'ai plus de licence depuis longtemps... Aujourd'hui j'aimerai reprendre une licence et savoir au niveau de la FFE ou j'en suis au niveau de mes galops ( si ils ont tous étaient bien enregistré ou lesquels je serai susceptible de devoir repasser...
Je ne sais pas comment mît prendre... Merci d'avance
Floriane




Répondre à emeraudelot






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.