Avis sur cette scie pour faire du bricolage ?



mathias2
Cette question a été posée par mathias2, le 26/07/2010 à à 13h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Equipement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mathias2 a écrit [26/07/2010 - 13h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mathias2

Bonjour
Avant d'acheter une scie circulaire de double lame que j'ai vu à la télé et sur le site startwin.tv. Je voudrais demander dans le forum si quelqu'un l'a déjà utilisé. 
J'aime bien le bricolage et maintenant j'ai le temps puisque je suis en vacances, et je travaille beaucoup avec le métal. Je connais les scies traditionnelles et celle-ci a l'air d'être beaucoup plus puissante.
Merci beaucoup de me donner vos avis !




 cochise_fr a écrit [26/07/2010 - 19h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un bon produit technique MAIS il y a une information qui ne figure pas dans la démonstration et qui n'est pas signalée dans le prix:

Il faut impérativement un lubrifiant spécifique qui est vendu en bâtonnet, et qui se consomme relativement vite (et ça, on oublie de le dire) et il faudra donc en acheter aussi souvent que nécessaire, ce qui augment nettement le prix d'usage du produit.(20.50 euros les 50 bâtonnets).
De plus les capacités de travail sont quand même limitées à de petites épaisseurs.

Il reste à savoir si ce sera rentable pour celui qui l'utilise..... tout compris.

Le site du fabricant:
http://www.startwin.tv/index.php?mmod=shop

Attention, il existe d'autres modèles plus petits et moins cher.... mais à mon avis moins perfectionnés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mathias2 a écrit [27/07/2010 - 10h28 ]  
mathias2

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
C'est vrai qu'il faut tenir compte du lubrifiant.
Merci
:-)




 Raberamar a écrit [09/04/2013 - 05h29 ]  
Raberamar

Il s’agit d’un bon produit, mais certaines informations sur son utilisation ne sont pas marquées dans la démonstration. Le lubrifiant utilisé doit être spécifique. Il est vendu en bâtonnet et se consomme relativement vite. Il faut donc en acheter régulièrement. Et cela ne fait qu’augmenter le prix d’usage du produit, car le prix de 50 bâtonnets peut s’élever jusqu’à 20.50 euros. La capacité de travail est également limitée à de petites épaisseurs, mais elle tranche les métaux, le bois et le plastique. À la télé, la scie ne provoque pas d’étincelle lorsque tu coupes l’acier. C’est la raison pour laquelle je dis que c’est fait pour les petits diamètres et les faibles épaisseurs. D’ailleurs, il découpe du métal de 2 mm d’épaisseur au maximum. J’ai entendu dire que le Startwin peut couper le béton, le carrelage, la pierre des briques en changeant les lames. On peut également obtenir un guide de coupe en achetant la machine.




Répondre à mathias2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.