Équipements du cycliste ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 08/10/2009 à à 13h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Equipement sportif.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [08/10/2009 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'équipement du cycliste du dimanche ou du vrai cycliste avec les jambes épilées ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 perdu a écrit [08/10/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
perdu

:-D je m'intéresse plutôt à l'équipement indispensable d'un cycliste "du dimanche", je vais m'y mettre dès ce week end mais je dois d'abord savoir quel équipement choisir pour être tranquille et pouvoir faire du chemin à vélo en alliant confort et équipement pratique.




 filou a écrit [08/10/2009 - 14h59 ]  
filou

Le vélo est à la fois un divertissement et un sport et il est très important d'avoir les équipements essentiels pour le pratiquer. De quels genres d'équipements s'agit-il? L'équipement d'un cycliste comprend la bonneterie, la bagagerie, les chaussures, les casques, les gants et les lunettes. La bonneterie comprend le maillot de corps, le survêtement et le cuissard. C'est un ensemble de haute technicité conçu avec des peaux de chamois en triple épaisseur, il assure en même temps la sécurité et le confort du cycliste, est léger et ventilé. Certains maillots possèdent une ouverture sur le devant pour une bonne aération, d'autres disposent de poches dans le dos. Le maillot de corps permet d'évacuer la sueur et de régulariser la température du corps. Le cuissard est destiné aux personnes avides de challenges. Il est disponible avec des bretelles pour une bonne respiration et certains sont conçus pour agir sur les muscles et favoriser le flux sanguin. D'autres cuissards sont faits avec du silicone et certains sont dépourvus d'élastique. Les gants évitent les irritations causées par la transpiration, choisissez ceux avec des coussins et élastiques pour protéger les paumes. Optez pour des chaussettes bien ventilées et épaisses pour les zones de friction. Les chaussures seront choisies en fonction du type de cyclisme, il y en a pour la route, le VTT, les loisirs et le triathlon. Préférez les chaussures légères, aérées et confortables. Les lunettes sont obligatoires et doivent être immobiles sur le nez et la tête, évitez de trop serrer et aérez. Certains casques ont une meilleure ventilation que d'autres et ils protègent de l'insolation. Certains sont pourvus d'une visière et d'un système d'adaptation de GPS. Le sac pour le cycliste est résistant, il sera choisi à bandoulière ou avec une poignée. Il possède un fond doublé et est muni de mousse avec des poches intérieures.




hello


Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.