Quel téléphone préférez-vous ?



dadapoisson
Cette question a été posée par dadapoisson, le 28/05/2011 à à 08h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Equipement et accessoires portables.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dadapoisson a écrit [28/05/2011 - 08h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadapoisson

préférez vous les smartphone, les iphone ou les téléphones pas forcément démodé? Pourquoi?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 papiguy a écrit [28/05/2011 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec son téléphone. Si c'est pour téléphoner, un téléphone d'entrée de gamme est largement suffisant.

Ayant goûté aux smartphones grâce à un nokia N93 acheté à moitié prix sur le net (hors de question à l'époque de mettre 800 euros dans le commerce), en raison de ses possibilités (notamment un combiné photo camera avec zoom optique), je l'ai conservé 4 ans jusqu'à ce que les batteries (neuve et une de remplacement) rendent l'âme.

Incité à le remplacer par un Iphone par mon fils, j'ai maintenant un iphone 4 considérablement plus léger et performant que le précédant.. Il est également très facile à utiliser. On peut installer nombre d'applications supplémentaires dont certaines très utiles (GPS, gestion des contacts, appareil photo panoramique,...).




 baba2 a écrit [28/05/2011 - 12h21 ]  
baba2

Tu as eu le N97 !

Je le veux depuis l'année derniere, mais impossible de le trouver, il n'y a que celui là qui me plait.




 papiguy a écrit [28/05/2011 - 13h41 ]  
papiguy

Non, baba2, le N93 que j'avais "upgradé avec le "firmware" du N93i (zoom plus silencieux)

http://www.google.fr/search?q=n93&hl=fr&biw=1366&bih=571&prmd=ivnsr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=s97gTdzPPIWo8QP9hZn1Bg&sqi=2&ved=0CD8QsAQ

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-399/telephones-portables-nokia-n93/




 Lambda11 a écrit [28/05/2011 - 14h14 ]  
Lambda11

Moi, dès qu'il y en a un qui faut aussi micro-ondes, j'achète !... LOL




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 papiguy a écrit [28/05/2011 - 14h25 ]  
papiguy

Lambda11, n'importe quel téléphone est un petit four à micro-ondes, et dormir avec le téléphone sous l'oreiller ou sur la table de chevet n'est pas recommandé. Un téléphone émet en permanence, même quand on ne téléphone pas, pour pouvoir être localisé par les relais des opérateurs.




 Lambda11 a écrit [28/05/2011 - 15h03 ]  
Lambda11

Voui, mais il ne réchauffe pas les petits plats, Papiguy ! :(




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [28/05/2011 - 15h07 ]  
Lambda11

Juste, limite, selon les applications, il t'indique la pizzeria d'à côté !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 dadapoisson a écrit [28/05/2011 - 15h16 ]  
dadapoisson

on sait faire du feu avec un iphone :-D mais les recherches sur les cancers et n'évoluent pas.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 papiguy a écrit [28/05/2011 - 15h38 ]  
papiguy

"il t'indique la pizzeria d'à côté", oui mais à condition de le lui demander gentiment !
Et parfois ce n'est pas une pizza qu'on a envie de "bouffer" mais c'est le téléphone des autres, la place qu'il prend étant inversement proportionnelle à l'utilité qu'il a pour les voisins.




 Lambda11 a écrit [28/05/2011 - 15h46 ]  
Lambda11

Oh c'est marrant, le téléphone, Papi !... J'entendais l'autre jour au balcon une nana qui, visiblement parlait à son amant dehors pour que son compagnon qui regardait la télé à l'intérieur ne l'entende pas !... Tant pis si tout le quartier est au courant. C'est drôle, non ? :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [28/05/2011 - 15h47 ]  
Lambda11

C'est pourtant plus silencieux d'envoyer des textos !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 papiguy a écrit [28/05/2011 - 15h50 ]  
papiguy

Oui, Lambda11, la première des choses apprises par certains ou certaines dans le maniement du téléphone portable c'est comment consulter ou effacer la liste des appels émis ou entrants, et pas question de demander de facture détaillée, c'est trop cher...




 Lambda11 a écrit [28/05/2011 - 16h20 ]  
Lambda11

Ah les joies du téléphone !...

http://www.youtube.com/watch?v=YOp-OwMzODk&feature=related




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 papiguy a écrit [28/05/2011 - 17h00 ]  
papiguy

"elle est complêtement folle " :-D




 framboise72 a écrit [28/05/2011 - 18h46 ]  
framboise72

Et bien au risque de pas être au goût du jour et dans la tendance,je préfère les vieux modèles.Ben oui,les vieux téléphones.J'aime pas vraiment les portables,en plus j'ai pas envie non plus qu'on m'emmerde à toute heure du jour et de la nuit,c'est pour ca que le portable c'est pas ma tasse de thé.J'en ai pas envie et pas besoin même si ca dérange quelques uns quand je leur dis cela.Ils me considèrent comme une extra terrestre ou ringarde,mais j'assume.Je préfère être ringarde et moi même qu'envahie.Je trouve un peu pathétique de voir des tas de gens se balader au supermarché avec leur portable à l'oreille et dire"chérie,quel beurre je prends,ou quelle viande je prends pour ce soir?"comme si ils étaient pas capables de faire les courses tout seul,de faire des choix!Ca rend un peu puéril quand même.Et il y en a qui me font penser à des gamins avec leur doudou,ou leur jeux vidéo,incapables de se séparer de cet objet.Pathétique!!




 baba2 a écrit [28/05/2011 - 18h55 ]  
baba2

Tiens ba moi ce que je déteste dans les nouveaux portables c'est qu'ils sont pratiquement tous tactiles et je trouve que les tactilles sont très lents !!

Celui que j'ai m'insuporte, il est si lent que chaque fois que je l'utilise je me sens handicapée ! :-o

Je prefère de loin les téléphones à touche. Le seul tactile qui en vaut la peine c'est l'iphone, sinon les autres c'est poubelle.




 betinaweb a écrit [28/05/2011 - 23h25 ]  
betinaweb

J'ai un Nokia juste pour téléphoner,accessoirement il fait des photos ,il peut avoir d'autres fonction comme internet etc...que je n'ai pas débloquées.
Je m'en sers très peu,j'ai le téléphone illimité pour les portables sur ma ligne téléphonique.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [29/05/2011 - 00h49 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je préfère le téléphone arabe, il ne coûte pas cher, sans réseau, on n'est pas détecté à distance, il suffit de donner l'explication de départ à quelqu'un, et on est sûr que cela suit son cours jusqu'au destinataire......sans facture.. :-D




Wisty


 aiguemarine a écrit [29/05/2011 - 02h00 ]  
aiguemarine

Pas besoin qu'il fasse micro onde , ni grill , ni mixer :-D j'ai un téléphone pour téléphoner !
J'ai un Nokia très simple mais il me va très bien car le but pour moi c'est de passer des coups de fils et d'en recevoir .Internet ne m'est pas utile sur un téléphone je me sers de l'ordi pour ça en plus j'avoue que je suis complètement dépassée par toute cette informatique qui est partout y compris dans les téléphones .Je trouve que c'est bien certes mais pour ceux qui en ont vraiment besoin .Beaucoup de personnes ont un I Phone pour la frime ne savent pas s'en servir faut être couillon quand même pour agir de la sorte .
Je ne parle pas pour toi Papiguy ! ;-)




 betinaweb a écrit [29/05/2011 - 02h21 ]  
betinaweb

Il ne faut pas le rendre indispensable le téléphone portable.C'est pratique quand on voyage car il n'y a pratiquement plus de cabine téléphonique,mais si ce n'est pas urgent pour joindre quelqu'un on peut le faire de chez soi.

Je trouve que les gens sont incorrects avec leur téléphone,au restaurant,vous entendez les téléphones qui sonnent et les gens qui entament des conversations sans s'occuper des gens qui sont à côté.

Ils étalent leur vie sans pudeur.Dans la rue,les gens téléphonent et vous bousculent car ils ne regardent pas ce qu'ils font,au volant de leur voiture,c'est devenu de la folie,certains devraient se le faire greffer sur eux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [29/05/2011 - 03h00 ]  
aiguemarine

Pas seulement en voyage Bétina mais pour des coups de fils très important ou urgents , on n'est pas à l'abri d'une panne en voiture ou d'un malaise ou d'un accident à l'extérieur et ça peut sauver des vies le téléphone portable .
Cela dit je suis bien d'accord avec toi , ce déballage de la vie privée je trouve cela vraiment déplacé , tout le monde profite de la vie des autres dans certains lieux et c'est très pénible et très incorrect .
C'est devenu l'objet indispensable !
Quand je pense à nous , cette génération qui avons vécu très longtemps sans téléphone portable cela nous a pas empêché de vivre et de vivre bien mieux je trouve car les relations humaines étaient bien plus riches .




 papiguy a écrit [29/05/2011 - 18h34 ]  
papiguy

Un souvenir pour le fun:

- Votre serviteur est assis dans le TGV à une table de 4,
- Un premier col blanc cravate s'installe, et pose son téléphone portable sur la table, puis le reprend au bout de quelques secondes pour téléphoner à sa secrétaire et lui indiquer "je vous téléphone depuis le TGV et arriverai à Paris à 16h40. On se verra demain". Coup de fil ô combien nécessaire puisque c'est la secrétaire qui lui a retenu son billet...
- Un deuxième col blanc arrive et même cinéma pour raconter une histoire d'assurance qui pourrait attendre quelques jours mais qui commence par "je vous téléphone depuis le TGV...."
- Un troisième col blanc installé depuis quelques minutes ne résiste pas à la tentation est c'est un nouveau "je te téléphone depuis le TGV, est ce que je passe prendre du pain en arrivant ?..." comme si la terre allait s'effondrer si bobonne avait omis d'en acheter.

Alors je sors mon téléphone, l'éteins ostensiblement pour signifier que l'urgence pourra attendre demain et que ces enfoirés me gonflent. Comme ils ne sont pas complètement idiots ils comprennent le message et font de même. Ouf enfin tranquille...




 baba2 a écrit [29/05/2011 - 20h30 ]  
baba2

Mouai...On ne va quand même pas empêcher les gens de parler.

Quand tu as des gens à coté de toi et qui papotent, tu ne vas pas leur dire de se taire parce que leur conversation n'est pas urgentissime.

C'est pareil pour le téléphone, les gens ont le droit de parler, on est dans un pays libre non ?




 betinaweb a écrit [29/05/2011 - 20h40 ]  
betinaweb

Sauf que lorsque les gens téléphonent,ils parlent souvent plus fort,ils n'ont plus de limite.

C'est une question d'éducation.Je ne supporte pas d'être dérangée quand je suis au restaurant par des sonneries intempestives.Certains ne connaissent pas les vibreurs.
Si tu as besoin de téléphoner,tu vas t'isoler,tu n'as pas à le faire en public.

Quand il y avait les cabines téléphoniques,les gens prenaient bien soin de fermer les portes et si jamais tu attendais trop près de la porte,ils te faisaient signe d'aller plus loin pour téléphoner tranquillement.

Aujourd'hui,tout le monde en profite,tu es au courant de la dernière rougeole de la petite,du rendez-vous manqué,de la belle-mère qui t'a cassé les pieds,ou encore des relations extra-conjugales,plus aucune pudeur.

On est libre d'être correct aussi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [29/05/2011 - 20h45 ]  
baba2

Alors faut plus sortir de chez toi !

Je deteste aussi les gens qui parlent fort au telephone mais si ils parlent normalement je ne vois aucun problèmes.

Quand tu es au resto ou ailleurs tu entend forcément les conversations des gens qu'ils soi au téléphone ou non c'est pareil.




Répondre à dadapoisson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Mobilostore : téléphone portable, PDA et GPS




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.