Comment installer cydia ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 08/11/2010 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Equipement et accessoires portables.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [08/11/2010 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Comment installer cydia ?




 Jazzy a écrit [08/11/2010 - 20h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Apple n'autorise pas la modification sur ses appareils. Pour installer l'application Cydia sur l'iPhone 3G, 3GS ou EDGE, il faut passer par le jailbreaking que ce soit via PC ou Mac. L'utilisation d'un PC requiert l'iTunes 9 et le logiciel Blackrain.
L'utilisateur doit mettre à jour ce dernier si nécessaire en ouvrant iTunes. La deuxième étape consiste à déconnecter le terminal de l'ordinateur puis à procéder au lancement d'iTunes. Ensuite, faire un clic sur Make it rain après avoir lancé le programme blackrain.exe.
Attendre l'apparition du texte Waiting for phone avant de reconnecter le smartphone au PC. Lorsque le message informatif sur la récupération s'affiche, il faut cliquer sur OK. L'appareil doit rebooter automatiquement après qu'une image de GeoHot apparaisse à l'écran. L'ouverture de l'icône blackrain en un seul clic affiche trois installers au choix dont Icy, Rock et Cydia.
Choisir le téléchargement de ce dernier. La méthode est quasi similaire pour les utilisateurs de Mac, via Greenpoison. La méthode utilisant cette application marche pour l'iPod Touch 3G, iPhone 4, un iPhone 3GS, un iPod Touch 4G ou l'iPad. Lancer le logiciel Greenpoison puis cliquer sur Jailbreak après avoir branché l'appareil à l'ordinateur.
L'utilisateur va être dirigé jusqu'à ce que le périphérique soit en mode DFU. Il suffit de suivre les instructions qui s'affichent, variant selon l'appareil à jailbreaker. Après cette étape, le jailbreak démarre systématiquement sans commande.
Bien s'assurer que la connexion internet Wi-Fi ou 3G soit activée puis cliquer sur Installer Cydia. Valider OK lorsque la suppression du programme Loader est demandée. Le processus se termine par un rebootage automatique de l'appareil.




 papiguy a écrit [08/11/2010 - 21h08 ]  
papiguy

Il y a des solutions beaucoup plus simples qui ne demandent pas l'utilisation d'un PC. Il suffit de chercher un peu sur internet.
On y trouve même un tutoriel sous forme de video.
écrire "installous" dans son moteur de recherche

un lien parait assez simple:
http://yannick.bart.free.fr/index.php/tests/tuto-installous-installez-facilement-les-applications-sur-iphone.html




 Anonyme a écrit [14/02/2013 - 19h51 ]  
Anonyme

Je voudrais savoir si on peut installer cydia sur le iPhone 5 avec le dernier firmware ?
Et si on ne peut pas le faire, est-ce qu'il est possible de revenir à une version précédente pour pouvoir installer cydia dessus ensuite ?




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.