Quelles peuvent être les causes d'une crise d'épilepsie ?



mialy
Cette question a été posée par mialy, le 06/01/2009 à à 08h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Epilepsie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mialy a écrit [06/01/2009 - 08h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

J'aimerais avoir des renseignements et un peu d'éclaircissement sur le sujet car il y a des gens qui disent que c'est parce qu'un mauvais esprit est entré en la personne et lui a provoqué une épilepsie. Y a t-il une vérité en cela? Merci.




 miora a écrit [06/01/2009 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miora

Les causes d'une épilepsie sont multiples et encore mal comprises, il s'agit d'un dysfonctionnement passager du cerveau, et comme on sait, l'esprit agit sur le cerveau, il est donc possible que ce soit à cause d'un autre esprit qui vient dominer votre cerveau, mais comme il s'agit des choses abstraites, c'est quelque chose qu'on ne peut pas prouver, il suffit de croire pour comprendre.




 smith a écrit [06/01/2009 - 09h30 ]  
smith

Alors là s'agit d'un pure croyance, chacun a donc le droit de croire ou ne pas croire çà, moi je n'y crois pas.Non, parce que les docteurs trouvent toujours une explication bien plus raisonnable que de parler des histoires d'esprits, selon eux si la crise se déclare durant l’enfance, çà aurait pu être causée par une lésion survenue durant la grossesse ou l’accouchement ou par une anomalie de structure du cerveau et lorsqu’elles apparaissent à l’âge adulte, elles peuvent être causées par une lésion au cerveau résultant d'une blessure à la tête ou d'une opération, par une tumeur au cerveau, une infection, comme la méningite, ou encore un accident vasculaire cérébral.




 papiguy a écrit [06/01/2009 - 16h54 ]  
papiguy

La prévention des crises d'épilepsie se faisant la plupart du temps dans de bonnes conditions avec la prise de remèdes, je ne vois pas ce que peuvent venir faire les esprits dans cette affaire. Arrêtez de raconter des salades et cherchez un peu, on n'est plus au Moyen this);">'10',this);">onClick="correctionSuggest('reponse','0',this);">Age !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pilepsie
" Épidémiologie de l'épilepsie 30' onClick="correctionSuggest('reponse','5',this);">[modifier]

* Prévalence : L'épilepsie est l'affection neurologique la plus fréquente (0,5 % à 0,7 %) après la migraine et concerne, en France près de 1 % de la population. L'épilepsie dans ses différentes formes touche près de 50 millions de personnes dans le monde, nourrissons, enfants, adolescents et adultes confondus.
* Incidence : 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">;53 cas pour 100 000 habitants et par an (30 000 nouveaux cas en France tous les ans).
* La durée moyenne calculée de la maladie est de 6 à 10 ans.
* 30 % des cas d'épilepsie sont d'origine génétique ;
* 70 % des cas d'épilepsie seraient acquis, dont la moitié ont une cause déterminée (une lésion cérébrale due aux séquelles d'une souffrance lors de la grossesse et de l'accouchement, d'un traumatisme crânien lors de la petite enfance, ou d'un problème vasculaire…) ; pour les autres, les causes restent non élucidées.
L'allongement de l'espérance de vie accroît le risque d'apparition, chez les personnes âgées, de crises d'épilepsie liées à des accidents cérébrovasculaires ou à des maladies dégénératives.

Pour ceux qui veulent en savoir plus
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/epilepsie/sa_3687_epilepsie_definition.htm




Répondre à mialy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.