Epilation visage au fil ou laser dangers et conseils ?



corretta
Cette question a été posée par Corretta, le 27/02/2011 à à 12h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Epilation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Corretta a écrit [27/02/2011 - 12h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Corretta

Bonjour les amis, y a-t-il des effets secondaires pour l'épilation visage au fil ou laser.
Ce genre d'épilation est-il efficace pour le duvet du visage.
Et existe-t-il d'autres sortes d'épilation pour épiler le duvet du visage.




 eretria a écrit [27/02/2011 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonjour, l'épilation au fil est une technique qui consiste à supprimer les poils du visage à la racine et cela par deux fils torsadés. Une amie à moi l'a déjà pratiqué et le résultat est très satisfaisant, l'avantage de l'épilation au fil et que l'épilation dure plusieurs semaines et que les poils deviennent de moins en moins nombreux. Même si elle peut être pratiquée à la maison il est bien sûr évident qu'il est mieux de pratiquer l'épilation au fil dans un centre d'esthétique. L'épilation au laser permet-elle de détruire définitivement le duvet du visage, même si elle est rapide et très efficace elle peut laisser des traces rouges et de petites douleurs après l'épilation. Elle est également déconseillée, pour les peaux mates, noires et et les peaux ne supportant pas les ultraviolets. Cette technique d'épilation au laser est à pratiquer obligatoirement chez un professionnel de l'épilation. Pour les autres techniques d'épilation il est toujours possible de faire cela à la pince à épiler, à la cire tiède, ou encore à l'aide de crèmes dépilatoires. Voilà j'espère avoir répondu à ta question sur l'épilation au fil ou au laser.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 kipic a écrit [27/02/2011 - 20h29 ]  
kipic

le lazer ne peut tuer que le poil si il est noir et un peu dru, je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal pour le duvet. Mais demande conseil à un dermato.




 virginiedanxe a écrit [27/02/2011 - 20h52 ]  
virginiedanxe

Pour ma part je ne suis pas pour le laser mais cela reste un avis personnel. en revanche ayant moi même du duvet sur la lèvre, moi j'utilise une crème à base de truffe que j'applique après l'épilation. ça pique un peu mais j'ai constaté une amélioration. bon maintenant je continue je verrais bien mais tout ca pour te dire qu'il existe des produits efficaces.




 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 20h56 ]  
betinaweb

Quand le poil est blanc,ça veut dire que le laser n'agit plus Kipic?

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'épilation au fil? et combien coûtent ces deux sortes d'épilation?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [28/02/2011 - 10h23 ]  
Chantal D

Bonjour, il est vrai que l'épilation au laser peut laisser des traces rouges sur le visage mais c'est sûrement le meilleur pour se débarrasser de ces poils définitivement. Quant à l'épilation au fil, elle vous laisse tranquille pendant quelques semaines et poil repoussera quand même, en ce qui me concerne je préfère de loin l'épilation à la cire, c'est tout aussi efficace, peut être un peu contraignant mais le moins onéreux d'abord et le plus naturel. Quand le poil repousse, il devient fin aussi, et facile à enlever, en plus l'épilation à la cire est vite faite et pas si douloureuse que ça, la cire enlève également le duvet. Les cires orientales à base de miel sont très efficaces, il faut faire tiédir cette cire, 30 secondes au micro-ondes, tester sur le dos de la main pour voir si elle n'est pas trop chaude. Une fois l'opération terminée elle s'enlève à l'eau tout simplement.




 Mariejolie a écrit [02/03/2011 - 11h42 ]  
Mariejolie

L'épilation au laser laisse seulement des traces durant quelques jours... Le mieux est de la pratiquer dans un hôpital et non dans un petit centre, quitte à ce que cela coûte un peu plus cher!




 Caro a écrit [03/04/2011 - 09h58 ]  
Caro

L'épilation du visage est un moyen permettant de se débarrasser des poils localisés sur la partie concernée, de façon temporaire ou permanente. Dans l'univers de l'esthétique, les praticiennes ont recours à deux sortes de méthodes pour faire une épilation du visage, à savoir l'épilation au fil et l'épilation au laser. L'épilation au fil est une méthode originaire d'Inde, largement répandue dans les pays asiatiques et au Moyen-Orient. Elle est réalisée à l'aide de fils torsadés qui, apposés sur la peau, vont arracher les poils. Nécessitant beaucoup d'habileté et de technicité, l'épilation au fil permet de ramollir les poils et d'aider à l'atténuation de leur poussée. Elle peut être pratiquée dans un institut d'esthétique et de beauté ou à domicile et ne présente aucun danger pour la peau. Actuellement, le recours à l'épilation au fil pour le visage est devenu très courant, car n'est quasiment pas douloureux et ne coûte pas cher. Méthode d'épilation définitive, l'épilation au laser détruit les poils dans sa totalité. À l'inverse de l'épilation au fil, cette technique se pratique uniquement dans des centres spécialisés. Elle consiste à utiliser un faisceau de radiation, qui en passant sous la peau, arrive jusqu'aux poils et les neutralisent. En dépit de son efficacité en matière d'épilation définitive, l'épilation au laser engendre des effets secondaires immédiats et retardés. L'effet indésirable immédiat est principalement la douleur. Celle-ci peut être soulagée grâce à l'application d'une crème anesthésiante ou après le refroidissement de la zone ayant subie l'épilation. Parfois, il peut arriver que des gonflements et des rougeurs font leur apparition à l'issue de la procédure. Les effets indésirables retardés se manifestent sous forme de tâches foncées ou plus ou moins claires. Si la patiente s'expose longuement au soleil après l'épilation, les tâches peuvent s'accentuer deux fois plus. Ainsi, l'exposition aux UV est donc formellement interdite pour les personnes ayant subies la procédure.




 Anonyme a écrit [18/09/2012 - 19h57 ]  
Anonyme

Bonjour,
help!!!J'ai aussi ce problème de poils sur le visage et franchement cest très très agaçant.jai 20 ans J'ai visité un gynécologue et on m'a dit que j'ai un syndrome micropolykystique dans les ovaires et un des symptomes de ce syndrome cest la pilosite par tout j'ai aussi visite un dermatologue et elle m,as consseiller le laser mais moi jai des duvet elle mas dit qu'il me faudras 10 seacens.Je suis perdue j'ai un rendez-vous pour le laser jeudi, mais après avoir lu ces temoignages que pour certaines personnes, le laser n'a pas fonctionné sur les duvet mais cela a empiré,j'hésite si le faire ou non? je sais pas quoi faire si traiter le syndrome ou les poils du visage avec le laser?a qui me diriger a un genico ou dermato?mm si je me suis deja dirige a les deux mais a qui suivre ?




 Anonyme a écrit [28/12/2012 - 10h49 ]  
Anonyme

est ce que y a t-il des effets secondaire sur le laser??




Répondre à Corretta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Station épilation laser


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.