Epilation à la cire ou au laser : comment choisir ?



corretta
Cette question a été posée par Corretta, le 08/12/2010 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Epilation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Corretta a écrit [08/12/2010 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Corretta

Quelle est selon vous la meilleure méthode d'épilation la cire ou le laser ? Merci pour vos conseils




 Mana a écrit [08/12/2010 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'épilation laser et l'épilation à la cire c'est deux choses différentes et l'efficacité n'est pas du tout la même.
L'épilation laser permet d'éliminer les poils de manière vraiment durable jusqu'à ne plus avoir de repousse du tout. L"épilation laser marche sur la technique de photo thermolyse sélective, qui va brûler petit à petit le bulbe du poil en ciblant la mélanine, c'est pourquoi l'épilation laser fonctionnera sur une peau blanche et sur poils noirs tandis que sur une peau noire, l'épilation laser peau provoquer de graves brûlures de la peau.
L'épilation à la cire est une technique plus traditionnelle, à renouveler environ tous les mois mais qui permet de laisser une peau impeccable sans l'attaquer. L'épilation à la cire arrache les poils au lieu de les couper comme le fait le rasoir et au fur et à mesure le poils repousse plus fin et moins dense.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [08/12/2010 - 11h26 ]  
Chantal D

L’épilation à la cire comme le dit Mana permet d’arracher les poils avec leur racine, il est préférable quand que cette épilation soit faite tiède, c’est moins douloureux, et avant de recommencer il faut laisser repousser les poils, il faut compter environ trois semaines. L’épilation laser (plus chère) consiste à brûler le follicule pileux, le poil ne repousse plus, mais là encore Mana a raison déconseillé aux peaux noires. Il y a d’autres modes dépilation, l’épilation à la lumière pulsée, des éclairs de lumières rayonnant dans l’infrarouge sont projetés sur la peau, mais il faut raser la zone à épiler avant, soit la veille, la chaleur de l’éclair est propagé jusqu’à la racine du poil et brûle le follicule pileux, mais encore une fois c’est plus douloureux chez une personne à peau foncée. Puis l’épilation à l’électricité, une aiguille est introduite dans le canal pilaire, cela se fait chez un médecin, et lorsque celui-ci arrive au bulbe, il donne une légère impulsion électrique, l’aiguille chauffe et brûle la partie vivante du poil, les peaux foncées peuvent être aussi traitée de cette façon. La cicatrisation se fait lentement et il faut éviter de gratter la petite croûte, c’est douloureux aussi. Pour moi, je préfère l’épilation à la cire. :-o




 eretria a écrit [08/12/2010 - 12h27 ]  
eretria

D'après ce que j'ai entendu dire la cire tiède et la meilleure méthode pour s'épiler, elle serait la façon la plus saine et la plus efficace pour l'épilation.
Cette méthode consiste à appliquer la cire et à la décoller à rebrousse-poil.
Il y a aussi la technique de la cire chaude qui est uniquement employée en institut de beauté, le problème avec la cire et que les poils repoussent très vite et que le résultat ne dure au maximum que quelques semaines.
L'épilation laser en épilation définitive et de plus longue durée est de plus en plus pratiquée dans les instituts de beauté en France car elle est sans douleur.
Il est bien sûr évident que pour faire cette épilation il convient de choisir un professionnel sérieux et de ne pas essayer de le faire soi-même avec des appareils qu'on pourrait trouver dans le commerce.
Pour l'épilation laser un minimum de six à sept séances sera obligatoire.
Voilà ce que je ces des deux méthodes épilation laser ou épilations à la cire à vous de choisir.




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à Corretta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Station épilation laser


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.