Pourquoi sommes-nous poilus ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 17/01/2007 à à 15h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Epilation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 marc a écrit [16/02/2007 - 10h28] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
marc

La présence des poils sur le corps humain est souvent...



[ Lire la suite de la réponse écrite par marc ]



Réponses



 Aussiegirl a écrit [18/01/2007 - 17h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Les poils, ainsi que les cheveux, connaissent trois cycles. Il y a d'abord le cycle dit anagène qui est une phase de croissance, le cycle catagène qui est une période de stagnation et enfin le cycle dit télogène qui est en fait la mort du poil. Si nous avons toujours des poils c'est donc à cause de cette phase anagène qui fait que les poils ne cesse de pousser. Pour information, cette phase ne dure que 3 semaines pour les poils et 3 ans pour les cheveux.




Rock on !


 Amel a écrit [23/01/2007 - 17h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Amel

Nous sommes poilus car nous descendons du singe. Les poils sont les derniers témoignages de la vie sauvage de nos ancêtres, à qui il servaient à se protéger du froid. Nous n'en avons aujourd'hui plus besoin, mais les poils sont toujours là, quoique bien moins touffus heureusement.




 Lana a écrit [24/01/2007 - 16h36 ]  
Lana

Nous sommes poilus pour pouvoir diffuser nos odeurs distinctives. Les poils retiennent en effet la transpiration, et permettent aux individus de se reconnaître entre eux à l'odeur. C'est bien pratique dans le noir !




 marc a écrit [16/02/2007 - 10h28 ]  
marc

La présence des poils sur le corps humain est souvent lié soit à la présence d'hormones, soit à l'origine de la personne.

Les hormones mâles sont présentes en grande quantité chez les hommes et en plus petite quantité chez les femmes.
Si une femme voit des poils apparaître en quantité anormale dans les zones masculines barbe, torse, dos, on parle alors d'hirsutisme.
L'hirsutisme est dit central s'il y a trop d’hormones mâles dans le sang tumeur de l'ovaire ou périphérique si la peau est trop sensible à un taux normal d’hormones mâles.

En cas d’hirsutisme chez une femme, le médecin peut faire pratiquer un bilan hormonal, en particulier s’il existe d’autres signes en faveur d’une anomalie hormonale trouble des règles, perte des cheveux, voix rauque…).

Mais l'origine géographique est aussi un facteur important. Ainsi, les populations méditerranéennes sont particulièrement poilues alors que les populations nordiques ou asiatiques le sont très peu.




 flowerpower a écrit [18/04/2007 - 15h16 ]  
flowerpower

Sûrement parce que nous sommes des descendants du singe après je ne peux pas t'aider....




to be or not to be that is the question


 deedlit a écrit [07/06/2007 - 17h51 ]  
deedlit

Les poils sont des isolants thermiques contre le froid mais aussi contre le chaud. Mais avec l'évolution et la création des vêtements on a de moins en moins besoin de nos poils. Avec le réchauffement climatique qui s'annonce je crois qu'on sera bientôt tous dénué de poils... :-o




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.