Aliments aphrodisiaques : mythe ou réalité ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 13/02/2013 à à 09h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Epices.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [13/02/2013 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Depuis la nuit des temps, des aliments sont censés agir sur la libido et aurait des vertus excitantes.
D'après pas mal de légendes certains aliments promettraient des nuits trépidantes !
Alors, mythe ou réalité ?




 Jack a écrit [13/02/2013 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Il existe des aliments stimulants c'est certain, comme il existe des aliments qui apaisent ou qui favorisent la digestion. Mais quand on voit des trucs à vendre avec écrit ''nuit torride'' ou ''aphrodisiaque'' on peut passer notre chemin direct, c'est de la pure connerie.
Il y a certes un effet placebo sur certaines personnes, effet qui est lié aux vertus qu'on attribue historiquement à ces produits, mais si cette efficacité était vérifiable, cela aurait été fait depuis longtemps.
Donc moi les aliments aphrodisiaques, je n'y crois pas




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 10h48 ]  
Anonyme

ça dépend des gens, mais ce qui est sûr c'est que les aliments aphrodisiaques représentent un gros business, donc on y trouve forcément du bon et du moins bon.
Jack fait bien de souligner les effets placebo, car je pense que c'est surtout ça qui fait que les aliments aphrodisiaques marchent sur des personnes et non sur d'autres.
Regardez les témoignages sur le bois bandé par exemple, c'est vraiment du 50-50 ; certains disent que ça marche du tonnerre, et certains affirment que ça ne leur a strictement rien fait.




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 11h04 ]  
Anonyme

On trouve même des produits aphrodisiaques en grande surface maintenant, j'ai vu une boisson l'autre fois mais je ne l'ai pas essayée (trop cher)




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 11h35 ]  
Anonyme

ATTENTION avec les aliments aphrodisiaques, certains sont très dangereux. La Cantharide par exemple est connue pour donner une érection par une substance qu'elle contient mais elle peut aussi causer un priapisme qui signifie un aller aux urgences directement ! C'est aussi très mauvais pour les reins.

Faites vous des petits plats pimentés et des tisanes au ginseng ou guarana si vous voulez. C'est soft et ça stimule, mais évitez les produits aphrodisiaques vendus dans le commerce, on ne sait jamais ce qu'ils foutent dedans...




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 14h59 ]  
Anonyme

Le miel est un aliment très intéressant qui était utilisé jadis pour ses propriétés aphrodisiaques, il métabolise les oestrogènes (hormones sexuelles féminines), il augmenterait aussi le niveau de testostérone chez les sujets masculins.
Pourquoi ne pas rajouter à votre petit déjeuner le matin une cuillère à soupe de miel ou alors après le repas du soir une petite cuillère de miel dans votre tisane !




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 15h18 ]  
Anonyme

Bonjour,le Zingiber officinale qui est d'origine asiatique et porte le nom de gingembre est sans doute l'aphrodisiaque le plus réputé.
L'utilisation de gingembre et la partie du rhizome est utilisée en Inde pour ses propriétés aphrodisiaque, il est aussi utilisé en Europe dans la confection de certaine pâtisserie comme le pain d'épice.
Bien que conseiller en médecine traditionnelle pour les hémorroïdes et pour l'asthme, beaucoup attribue au gingembre des propriétés aphrodisiaque,grâce à sa forte teneur en magnésium.
Au Moyen Âge en Inde, on utilisé le gingembre dans des philtres d'amour et le Kama-sutra évoque ses propriétés pour améliorer les pratiques sexuelles.
En France, Madame du Barry fournissait du gingembre à chacun de ses amants !
Malgré cela, aucune étude sérieuse pour confirmer que le gingembre a réellement des pouvoirs aphrodisiaques.




 Anonyme a écrit [19/02/2013 - 14h12 ]  
Anonyme

Bonjour, mon grand-père m'a toujours inculqué que l'ail été un aliment des plus aphrodisiaques.
Il est difficile de dire pourquoi les nutriments de l'ail sont aphrodisiaques, de toute façon cet aliment à un très grand intérêt thérapeutique et beaucoup de personnes s'en servent dans une cure detox.
Beaucoup d'anciens se servaient de l'ail comme laxatifs et diurétiques et Hippocrate le classait même parmi les médicaments.
En Provence, de nombreuses personnes déjeunes le matin avec une tartine et de l'ail et de l'huile d'olive.
De nombreuses histoires France racontent les pouvoirs aphrodisiaques de l'ail, il ne vous reste plus qu'à tester les vertus de l'ail en évitant bien sûr de le prendre avant l'acte car bonjour l'haleine.
Heureusement dans de nombreux magasins diététiques il existe des capsules d'ail à environ trois euros.
Pensez toujours à parsemer vos plats d'ails pour passer des nuits torrides !




 Anonyme a écrit [25/02/2013 - 14h10 ]  
Anonyme

Je ne sais pas si cela est vrai, mais pour moi cela fonctionne je prends du chocolat noir et je peux vous assurer que c'est un puissant aphrodisiaque.
Beaucoup de spécialistes en chocolat vous le diront, le chocolat et l'hormone du plaisir.
Le chocolat contient de la caféine et de l'arginine qui est un peu le Viagra végétale !
Prenez du chocolat noir à 90 %, vous ne serez pas déçus !




 Raberamar a écrit [05/03/2013 - 20h42 ]  
Raberamar

Certains aliments procurent du plaisir sexuel depuis une éternité selon les Anciens et les recherches. Un exemple palpable et flagrant est le « miel » d’où est tiré le mot « lune de miel ». Celle-ci vient d’une ancienne coutume obligeant les tourtereaux à consommer de l'hydromel durant un mois afin de favoriser la conception d’un enfant. Le miel, riche en vitamine B contribue à la sécrétion de testostérone. Le « riz complet » est rempli de sucres lents. La vitamine B et le magnésium s’y trouvant facilitent la prestation sexuelle et l'orgasme. Mais il y a également d’innombrables aliments à la vertu aphrodisiaque comme : huitres, céleri, laurier sauce, moutarde, romarin, sarriette, sauge, thym, persil, ail, échalote, tomate, avocat, figues, glace vanille, oignon et menthe. Cependant, on ne peut être sûr que tous ces aliments ou autres produits aient vraiment de l’effet. Cela dépend aussi de la personne. Ils peuvent agir sur certains et pas sur d’autres.




Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.