Va-t-il y avoir un krach comme en 1929 ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 06/10/2008 à à 19h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Entreprises cotées en bourse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [06/10/2008 - 20h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

bien sur...et mais pas pour les mêmes raisons.

En 1929, la crise venait d'une bulle spéculative sur l'accroissement indéfini de la richesse des USA suite à ce qu'on avait appelé à l'époque "la nouvelle économie" (ça vous rappelle rien de beaucoup plus proche?) due à la productivité accélérée de l'industrie...puis le Krach qui ira en s'amplifiant sous l'effet des dégagements des investment trusts, des fonds d'investissement qui avaient emprunté pour spéculer sur les marchés l'équivalent d'une année du budget fédéral...La crise ira en s'amplifiant parce que les différentes banques nationales ne coordonneront pas leurs actions, voire annuleront leurs tentatives de gestion désespérée...D'où l'invention par la suite de la banque mondiale pour gérer internationalement au niveau macroscopique ce genre de problèmes...

Mais voila, les spéculateurs revenus sur le devant de la scène apres la fin des accordes de Bretton Woods, ayant toujours vu la banque mondiale intervenir pour protéger leurs fesses (crise asiatique de 1998 et autres), ils ne se sont pas gêné pour continuer leurs spéculations aberrantes grâce à leur nouveau jouet pour produire du vent: les subprimes...

Ce qui est fascinant, c'est que la banque mondiale n'arrive plus à gerer cette crise, tellement elle est au coeur du système.
Bref, ils vont arriver à faire sauter la banque mondiale; ce qui fait que cette crise est mille fois plus dangereuse que celle de 29.

Chais pas pour vous mais un monde honni qui s'effondre, ça me rend tout chose...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli. a écrit [07/10/2008 - 08h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Je pense qu'on est bien parti pour malgré les propos rassurants des gouvernants et des banquiers. L'argent est une notion virtuelle qui n'est pas dans les faits et aucune valeur n'est définitive. Ex : le pétrole peut valoir 50 euros ou 150 euros le baril en quelques semaines. Tout dépend des circonstances et comme le dit Carter des spéculateurs (certains se pressent pour racheter des actions qui ont chuté pensant faire une bonne affaire plus tard et la minute d'après ils ne savent plus pourquoi ils ont misé). C'est un jeu pour ces gens là qui vivent dans leur bulle. Pourquoi ne pas revenir au bon vieux système du troc ? "Jte file ma hâche si tu mfiles une cuisse de bison"... Ca aurait le mérite d'être clair pour une transaction honnête...




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.