Comment détruire la graisse et prendre du muscle ?



malyan
Cette question a été posée par malyan, le 15/11/2009 à à 20h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Entraînement sportif.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malyan a écrit [15/11/2009 - 20h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malyan

Je commence la musculation et j'ai beaucoup de graisse, je souhaiterais en trés peu de temps perdre cette graisse et prendre du muscle avez-vous la solution miracle.




 filou a écrit [15/11/2009 - 20h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

On pourra très bien détruire la graisse, donc maigrir, tout en se donnant une bonne structure de muscle. Pour ce faire, il faudra se résoudre à faire du sport, surtout celui qui favorise l'endurance. Beaucoup de figures s'offrent aux intéressés, la marche est vivement conseillée, mais il y a également le vélo, les abdominaux et la musculation en général. Cependant, pratiquer du sport ne suffira pas, il faudra adopter un régime alimentaire équilibré. Se priver des aliments qui entrent dans l'entretien de l'organisme n'est pas nécessaire car il n'apportera que dérèglement dans le fonctionnement du métabolisme de base.

Il suffit de savoir se nourrir pour faire fondre le supplément de graisse que l'on observe sur son corps. Les protéines, aussi bien que les lipides et les glucides, sont indispensables pour le développement du corps et pour la conservation du muscle : poisson, laitage, viande maigre et légumes peuvent être répartis de façon à trouver un équilibre dans la nutrition. Les céréales et les sucres, qu'ils soient rapides ou lents, sont également utiles. Le mieux, pour ne pas nuire à la santé avec des privations inutiles, est d'aller consulter un nutritionniste/diététicien qui pourra aider dans l'établissement du régime adéquat. Pour les exercices physiques, on les adaptera et à son âge et à son poids et surtout à ce que l'on veut modifier.

Il est inutile de faire de la musculation tous les jours car il faudra donner aux muscles qu'on a mis à l'épreuve le temps de récupérer pour qu'ils puissent bien se structurer. Quant aux abdominaux et aux pompes, on peut très bien les pratiquer mais toujours sans faire d'excès. Perdre des kilos trop vite exposera au risque de les reprendre assez tôt. Connaître ses capacités serait donc le meilleur moyen pour faire partir la graisse de son corps et pour raffermir ses muscles.




hello


 ftm_bi_végét a écrit [15/11/2009 - 23h28 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir malyan,
il faut pratiquer un exercice de musculation, ou du sport.
Mais aussi mettre 'laccent sr la consomation de protéines (des boîtes de poudre de protéines existent, de la marque ISOSTAR pour ne coter qu'un exemple).
Il faut aussi bien penser à dormir au moins 8 heures par nuit pour avoir des muscles saillants.

Les résultats devraient se faire sentir à partir de 6 mois je présume...

[Je le fais et ça fonctionne...]

Bon courage à toi et surtout sois régulier-e dans tes efforts !




 Leumas80 a écrit [16/11/2009 - 14h47 ]  
Leumas80

Attention, soit patient.
Pourquoi propose-t-on les protéines comme complément, comme le dit ftm bi végét?
Tout simplement parce que tu ne te vides pas immédiatement de ta graisse. Les premiers éléments à partir, sont l'eau, les muscles et seulement après, la graisse.
Le tout aussi, avec la musculation, c'est de s'entrainer par secteur.
Evite par exemple de faire dans la même séance les bras et les jambes. Il faut que ton sang circule dans un cercle restreint. Tu peux finir par contre par les abdos à chaque entrainement.
Entraine toi trois fois par semaines maxi (plus, c'est inutile).
J'ai fait ça en 98 et j'ai vu apparaitre de beaux muscles au bout de 4 mois.
Par contre, après, le manque de temps et la vie familiale m'ont fait partir en sens inverse, donc, ne fait pas comme moi, entraine toi régulièrement.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 ftm_bi_végét a écrit [16/11/2009 - 22h17 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir Leumas80,
et bien je pense les protéines comme complément car celles ingérées restent insuffisantes pour récupération convenable des muscles. Vous n'êtes pas sans ignorer que ce sont les muscles qui sont 'attaqués' pendant l'effort physique et qu'ils doivent récupérer avec des protéines après l'effort physique. On peut allier cette prise de protéines à une autre avant l'effort et aussi pendant celui-ci. Suivant vos moyens dirais-je.

Oui absolument l'eau s'évacue par le phénomène de la sudation en même temps que des sels minéraux : quelles sont les premiers symptômes' de l'effort physique; l'accélération des battements cardiaques, l'essouflement et la transpiration...




Répondre à malyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.