Qui a intégré Sciences Po en 4 année?



adriano59
Cette question a été posée par adriano59, le 28/10/2009 à à 11h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 adriano59 a écrit [28/10/2009 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
adriano59


Bonjour,

Ma question concerne le concours d'entrée mais à partir d'un autre circuit que voici:
Il est possible d'intégrer Sciences Po à partir de la 4è année et de suivre une formation "Master".
On peut y entrer sur un concours d'entrée après une Licence.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé ce genre de concours avec ses impressions, si les savoirs acquis en Licence sont fort utiles, après si c'est jouable d'intégrer Sc Po je me doute que c'est dur mais comment peut-on se préparer au mieux sachant que l'on est fin octobre et que ces concours ont lieu en mai/juin? En se préparant seul? Comment se passe l'entretien?
A ce que j'ai pu observer il s'agît plus de sélectionner la qualité de rédaction et de réflexion que de constater si le candidat est érudit.. Bien sûr il faut quand-même continuer à bosser son niveau en langue, éplucher une certaine bibliographie, suivre la presse comme le monde, courier international, financial times...
Me concernant je suis titulaire d'un M1 en Histoire, je passe le CAPES pour la 2è fois et franchment... c'est pas pour moi, le concours encore ça fait un genre de classe prépa mais c'est le métier de prof qui ne me tente vraiment plus.
Donc ma réorientation se dirige vers une entrée éventuelle à Sc Po et ainsi prolonger ma vie d'étudiant de 2 années ou alors aller préparer d'autres concours de fonction publique.

D'avance merci.




 Rififi a écrit [15/05/2012 - 13h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Si tu avais des bonnes notes en licence et que tu t’intéresse déjà un peu au programme de science po tu peux tenter ta chance. Même si tu le sais déjà j'insiste sur le fait que ce parcours est très compliqué car les méthodes de travail ne sont pas du tout les mêmes et il va te falloir du temps pour prendre tes repères. Bon courage en tout cas !




Répondre à adriano59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.