Que faire avec une licence de droit ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 03/06/2010 à à 10h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [03/06/2010 - 12h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

chômeur !! :-D




ciao!


 luxius a écrit [03/06/2010 - 12h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
luxius

Pas mieux. :-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Jazzy a écrit [03/06/2010 - 15h56 ]  
Jazzy

Beaucoup de jeunes diplômés avouent aujourd'hui avoir un sérieux problème quant à leur intégration au sein du domaine professionnel.
Les causes peuvent varier d'une personne ou d'une filière à l'autre, mais la difficulté est commune et évidente. Pour les diplômés en Licence de Droit par exemple, plusieurs d'entre eux ressentent de la frustration car ils ont l'impression de s'être arrêtés en milieu de chemin et de ne plus savoir où s'orienter.
Les débouchés sont pourtant divers et présents. La voie la plus empruntée reste le concours d'admission à la Fonction Publique, qui peut aboutir à de nombreux postes de cadres tels que Attaché territorial, en passant par le poste d'inspecteur des douanes ou du travail jusqu'au poste d'administrateur civil.
Cette option est choisie par plus d'un demi-million de jeunes français chaque année, pour des nouveaux postes allant de 20 000 à 40 000 à pourvoir. Dans le secteur privé, des choix sont tout autant présents. Entre autres, les titulaires de licence en Droit peuvent postuler dans le service des ressources humaines ou dans le service juridique d'une entreprise. Les cabinets d'avocats, de huissiers ou de notaires sont également disponibles pour ceux qui sont intéressés.
La tâche sera principalement basée sur un travail d'assistanat. Un des secteurs les plus réceptifs aux diplômés en Licence de Droit est également le secteur syndical ou associatif.
Le postulant pourrait devenir conseiller juridique ou assistant du conseiller juridique. Ce qui est important, quel que soit le poste occupé, c'est d'avoir de bonnes bases juridiques telles les notions fondamentales en Droit ainsi que les différentes techniques juridiques, indispensables au bon fonctionnement du travail relatif à toutes les fonctions susmentionnées.




 coeur de patate a écrit [04/06/2010 - 22h42 ]  
coeur de patate

bon en gros le gag c'etait pour le test !! mais les conseils de jazzy sont formidable mais dans le monde des poupées barbyes !! il faut être réaliste et arrêter de perdre son temps a faire des concours sur dimensionné arrêtons la langue de bois et surtout l'hypocrisie !! des concours ou il y a 500 participants pour trois postes, laisse tomber !! c'est une perte de temps violente !! mais pour positiver un peu une licence de droit est respectable ! mais pour être auto entrepreneur ! enfin c'est bien pour créer sa propre entreprise !! lje plaisantais cyniquement, mais il faut y croire c'est le principe ! c'est un super tremplin !! il suffit d'y croire !! bonsoir !




ciao!


 blausmurf a écrit [08/07/2010 - 11h36 ]  
blausmurf

Bonjour, je suis désespérée, car ayant raté pour la seconde fois le master 1, je désespère de devenir juriste! Je possède une licence AEs et j'aimerai entrer dans la vie active et devnir juriste de l'environnement à terme.Qu'est-ce que vous me conseillez?




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.