Que pensez-vous des études d'infirmière ?



dame40
Cette question a été posée par dame40, le 13/05/2009 à à 18h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dame40 a écrit [13/05/2009 - 18h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dame40

que pensez vous des etudes d infirmiere ? moi je trouve ca assze difficile (car la medecine avance) mais ca me passione. et jaimerais que certains les respectent + et ne nous prenne pas pour des connes, des moins que rien ou des boniches.
les etudes cest 3 ans Et demi apres le bac ! nous devrions donc etre + payés, et respectés, ainsi qu'écouté par les patients, autant que le docteur. car figurez vous que le docteur vous connait moins bien que nous ! cest NOUS qui vous fesons les soins ! et chaque jour, nous analysons votre situation en réunion ! nous aimerions etre + reconnus par la société et les patients. merci.




 anappleaday a écrit [13/05/2009 - 21h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anappleaday

Je n'ai rien contre les infirmières, personnellement! Au contraire, heureusement qu'il y a des gens comme vous ! :-)




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 smith a écrit [14/05/2009 - 09h16 ]  
smith

C'est vrai dame40, les infirmières sont bien plus proches des malades que les docteurs, et parfois même c'est à eux que reviennent les plus grandes tâches, mais qui vous traite comme des connes, qui ne vous respecte pas ? Moi personnellement quand je tombe malade je respecte bien les infirmiers et les infirmières, de peur qu'ils n'enfonce brutalement quand ils font les piqûres :-D çà fait mal !




 smith a écrit [14/05/2009 - 09h18 ]  
smith

Quant aux études, je sais que c'est dur, comme toutes les études d'ailleurs !




 dame40 a écrit [14/05/2009 - 18h58 ]  
dame40

merci de votre soutien. et nos etudes sont dures comme les autres, daccord, mais en + de la difficulté "intellectuelle" on a aussi la difficulté et la fatigue "physique" !! ce nest pas le cas dans toutes les etudes.. en tout cas merci a vous.




 rachelita a écrit [08/12/2009 - 10h59 ]  
rachelita

coucou, faut que les infirmières arretent de se comparer aux médecins, elles méritent bien sur le respect des collègues et des patients, mais cela n'a rien à voir avec la difficulté ou la facilité de la formation! En effet être infirmier est devenu accessible à tous, les études ne sont pas poussés, le niveau est pas bien haut, ceci dit le travail est dur et stressant je l reconnais! Enfin de nos jours qui veut peut devenir infirmier car la formation est franchement basique et on ne vous en demande pas tant que ca non plus! Je sais de quoi je parle je suis intervenante en IFSI et franchement les éleves se plaignent du niveau alors que celui ci est en train d ebaisser chaque année de plus en plus! Cette formation n'est vraiment pas dure alors areter de vous faire passder pour des dieux, vous n'êtes qu'infirmier!!!




 dame40 a écrit [22/07/2010 - 15h52 ]  
dame40

alors là ma grande je crois que tu te goures en beauté. le niveau est monté (cest pas pour rien quils font du bac+3 maintenant). en tant qu intervenante vous ne connaissez pas grand chose a la formation car vous ne venez que ponctuellement. perso, je suis aujourd'hui infirmière, mais j'ai mis 4 ans au lieu de 3, car j'ai dû redoubler tellement ils demandaient un niveau coriace et tellement cetait dur d'avoir de bons resultats (pourtant jai beaucoup travailler) et je netais pas la seule a bosser et a redoubler.
alors ne dis pas que les etudes sont faciles, cest pas pour rien que beaucoup loupent leur concours !! et merci pour le "vous n'etes QUE infirmiers" , moi je dirais plutot "nous sommes QUAND-MEME des infirmiers", pour qui tu te prends ?? tu fais quoi toi ? si tu es medecin ou psy je comprends que tu sois un peu orgueilleuse, mais apprends a respecter le niveau des infirmiers. j'ai pas dit qu on etais medecins, mais se taper 3 ans d'etudes cest pas rien, et si tu voyais TOUS nos cours, tu critquerais pas autant.




 dame40 a écrit [23/07/2010 - 22h22 ]  
dame40

tu n reponds pas rachelita ? salut




 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 18h41 ]  
Anonyme

Entièrement d'accord avec " Dame 40 ". Un métier très difficile tant physiquement que moralement. Un métier qui se doit d'être respecté par tout le monde. N'oublions pas que sans les infirmières, les médecins et chirurgiens ne sauraient pas travailler. Alors non, les infirmières et infirmiers ne sont pas QUE de infirmières et infirmiers ;-)




 Anonyme a écrit [11/02/2013 - 19h03 ]  
Anonyme

Etant en deuxième année je trouve cette formation "bizard" deja 50% de stage et 50% de cours.
Les cours sont simples a validé même sans trop se fouler. Les stages par contre demandent énormément d'énergie et psychologiquement c'est chaud ... beaucoup de remise en question, pas de soutiens de la part des formateurs ( ds mon ifsi)
Ne penser pas pouvoir devenir infirmier ou infirmière facilement !!




Répondre à dame40






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.