Master fiscalité, qu'en pensez-vous ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 12/04/2010 à à 14h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [12/04/2010 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Que pensez vous du Master fiscalité ? Est ce que ce Master offre beaucoup de possibilités pour la suite ?




Rock on !


 Toli a écrit [12/04/2010 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

Un récent article sur le Master fiscalité:

http://www.web-libre.org/dossiers/master-fiscal,8560.html

;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Jazzy a écrit [12/04/2010 - 16h34 ]  
Jazzy

Les études en fiscalité permettent d’acquérir des connaissances spécifiques en procédure fiscale. Les étudiants ont la possibilité de suivre une spécialisation en droit fiscal. La filière la plus recherchée concerne le domaine des impôts sur le patrimoine et les revenus, imposés à tout un chacun dans son quotidien.
En effet, on doit obligatoirement verser mensuellement à l’État la fiscalité locale, la fiscalité de l’épargne, l’impôt sur la fortune, l’impôt sur le revenu et bien d’autres taxes encore. Afin de pouvoir approfondir ses connaissances dans certains domaines concernant la procédure fiscale comme le contentieux et contrôle fiscal mis en œuvre sur les personnes physiques, des grandes écoles et des universités proposent des études supérieures spécialisées dans le domaine de chaque secteur de la fiscalité.
Il est conseillé aux personnes exerçant certaines professions en rapport avec le domaine de la fiscalité, comme les experts-comptables, les notaires, les avocats ou les banquiers par exemple, d’acquérir des connaissances supplémentaires.
L’admission normale en master fiscalité nécessite un diplôme de bac + 3. Concernant l’admission parallèle en 2ème année, le diplôme de bac + 4 est requis. Les études approfondies en fiscalité s’adressent également aux membres de l’administration fiscale désirant se spécialiser en droit fiscal.
De nombreux débouchés professionnels sont envisageables pour les étudiants ayant leur master en fiscalité.




 kipic a écrit [13/04/2010 - 20h53 ]  
kipic

Et bien moi, si je n'avais pas fait l'andouille, c'est ce que j'aurais fait. Conseiller fiscal en entreprise ... à mon avis, c'est un bon plan. En plus c'est passionnant. Mais la disparition des paradis fiscaux risquent de vous faire du tord ... :-D




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.