Etudiants, avez vous rencontré des difficultés administratives dans votre université ?



attikson
Cette question a été posée par attikson , le 13/06/2012 à à 18h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 attikson a écrit [13/06/2012 - 18h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
attikson

suite a un transfert notamment?comment avez vous, fait pour vous en sortir?

J'ai loupé mon année a cause de ca ,et je vais redoubler,en repartant à zero.Que faire de mieux de toute façon, quels sont vos conseils svp?




 Mana a écrit [13/06/2012 - 19h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Ah ça les transferts de dossiers ça n'est pas leur fort dans les universités. (comme un peu toutes les démarches administratives en fait :-D )
Moi j'ai déjà eu des soucis avec eux par rapport à la bourse et des documents qui n'avaient pas été transmis, mais ça c'est réglé entre eux et je n'ai pas été pénalisée.
Par contre de là à ce que ça vous fasse rater une année c'est quand même autre chose. Je n'ai pas vraiment de conseils mais je peux juste vous dire de bien insister sur le fait que vous n'avez rien à vous reprocher pour qu'ils assument leur erreur et fassent quelque chose pour vous.
Que vous est-il arrivé exactement ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 attikson a écrit [13/06/2012 - 19h36 ]  
attikson

bien en fait j'avais une première année, dans une uniersité ,il m'a manqué une seule pour valider l'année,j'ai eu au final presque 10.
Puis j'ai changé de fac, pour des raisons matérielles, et j'étais donc autorisé a passer en ajac,sauf que dans ma faculté nouvelle:je n'ai eu aucune compensassions;il m'ont obligé a repasser tout un semestre.
résultat j'étais en surcharge,et j'ai abandonné.Là je retourne dans mon univ de départ, pour rattraper mon ue manquante et redoubler ma L1 la bas.Mais j'ai le sentiment d'avoir perdu une année,et j'ai du mal à l'accepter.
Comment devrai je voir les choses?




 steph34 a écrit [13/06/2012 - 20h26 ]  
steph34

Oui, lorsque j'étais en licence professionnelle, j'ai dû prouver que mon diplôme antérieur était bien un bac+2 puisqu'il ne s'appelait pas BTS ou DEUG.
Au tout début, j'avais pu avoir un problème également avec ma fac. L'administration voulait me retirer ma bourse pour non présence le jour de la rentrée. J'ai dû aller les voir pour leur expliquer que je passais un examen dont les dates avaient été retardées en raison des inondations... Résultat des courses, j'ai passé l'été à réviser et ma rentrée de septembre à passer ma dernière épreuve, le lendemain, j'attaquais à la faculté pour une nouvelle formation avec un jour de retard à justifier pour ne pas perdre ma bourse.
J'ai aussi pu m'énerver avec l'administration qui ne voulait pas me donner ma convention de stage alors que j'avais mon stage...
Rien de plus complexe et chiant que l'administration... et deux anecdotes encore plus croustillantes vécues mais je m'arrête là. :-D




Au revoir


 attikson a écrit [13/06/2012 - 21h41 ]  
attikson

et bhin dis donc steph:je ne suis pas la seule! ça fait plaisir de voir que les organisations fermées, hiérarchiques, et bornées sont très très pénibles!




 steph34 a écrit [14/06/2012 - 10h14 ]  
steph34

Oui, très très pénible... mais il n'y a rien d'étonnant à cela quand on y réfléchit un peu. :-D




Au revoir


 attikson a écrit [14/06/2012 - 10h18 ]  
attikson

je trouve,étonnant,que l'on facilite les transferts vers l'étranger,mais qu'en France, les choses soient aussi complexes, a l'intérieur d'un même pays! paradoxe sûrement due à la mondialisation, et aux objectifs de l'ancien gouvernement avec toutes leur réforme! lol




 steph34 a écrit [14/06/2012 - 10h25 ]  
steph34

Non, je ne suis pas d'accord d'autant plus que les gouvernements n'en ont que fait des étudiants... IL faut regarder le montant de la bourse pour se rendre compte qu'elle a diminué... et la gauche n'a pas parlé d'augmentation dans son programme.
Les fonctionnaires ont juste la belle vie enfin du moins dans l'administration... Voilà d'où vient une bonne partie du problème... Quand tu rentres au bureau du secrétariat et que tu les entends papoter à gorge déployé et toi, tu attends un papier en sachant que tu as les cours derrière et que tu es en retard... hum, ça donne à réfléchir.
Ou, quand tu appelles l'administration et que l'on te dit "non, ce n'est pas moi. Je vous passe le responsable." et ainsi de suite jusqu'à avoir enfin la bonne personne au bout du fil... hum, là encore, tu t'interroges... ;-)




Au revoir


 attikson a écrit [14/06/2012 - 10h33 ]  
attikson

oui c'est parce que tout est hierarcisée,mais je ne trouve pas qu'elles font rien:elles sont des données a rentrer dans des logiciels, elles doivent également aujourd'hui gérer tous les mails, et répondre aux problèmes de chaque étudient.Je trouve ça normal de discuter ,si non ce serait le bagne, comme en Russie!
en revanche, avoir privatiser l'université,est une erreur irrécupérable .

Il faut pas dire que les fonctionnaires ne travaillent pas!

Par exemple chez nous, les secrétaires,ne donnent plus d'information au téléphone,tout simplement parceque si non :elles y passent tout leur temps et ne peuvent pas travailler...Il faut donc se rendre sur des bureau virtuel.

enfin voilà,concernant le transfert:la privatisation des facs,ne facilite pas les échanges a l'intérieur d'un même pays.je pense que tout vient de là.Ils feraient mieux de nationaliser les programmes à l'université,cela me semble logique!




Répondre à attikson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La Mutuelle des Etudiants ou LMDE : c'est quoi?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.