Bonjour katkat08,
Je ne pense pas, comme Rififi, que cela obligatoire en deug. Cependant s'est conseillé. Enfin réfère toi à tes professeurs et aux normes de ton Université.
Cependant, je te conseille, si tu veux poursuivre des études en Anglais, de faire un stage en Angleterre. Mais un vrai stage, cela veut dire que d'aller en Angleterre pour 15 Jours, cela ne sert à rien et tu n'en tireras aucun bénéfice. Il te faut y passer un an. Pour cela, avant d'entreprendre ton deug, ou après la première année, trouve le moyen d'y avoir un emploi. Ce n'est pas si difficile en restauration par exemple. Mais si tu connais quelqu'un là-bas, consulte-le. Tu peux y décrocher divers Job. Renseignes-toi, dans le milieu étudiant et auprès de ton université.
Sache que le mode de vie y est différent. Que les loyers sont chers et qu'il te faudra envisager d'être en co-location. Mais on y arrive.
Bon courage, bon deug.
Le doute est ma seule certitude