Débouchés professionnels après un MAE administration des entreprises ?



adriano59
Cette question a été posée par adriano59, le 23/04/2010 à à 01h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 adriano59 a écrit [23/04/2010 - 01h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
adriano59

Bonjour,

Je viens ici m'informer sur cette formation auprès de personnes qui l'auraient suivies. La sélection est ouverte à toutes les filières qui n'ont pas de contenu en gestion dans leur programme.
Moi pour ma part je suis issus d'une Licence histoire-géo et M1 recherche histoire.
J'ai apprsi l'existence du MAE au mois de mars et elle m'interesse vraiment.
Si vous avez suivi ce parcours, en particulier des personnes issues comme moi des sciences humaines, qu'êtes-vous devenus une foi diplomés?
Il est sur que pour une formation dite de double compétence, les employeurs se foutent un peu du contenu précis étudié en histoire-géo, mais on est connu pour avoir de bonnes qualités d'écriture et de synthèse, et pour une curiosité et ouverture sur le monde, ces qualités associés aux capacités acquises en MAE doivent offrir de bonnes perspectives quand-même non? Je pense éventuellement à la gestion, l'audit et les RH.
Remerciant d'avance ceux qui auront répondu.




 Leya a écrit [25/04/2010 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

Je connais une personne qui a effectuée un MAE administration des entreprises et qui en est très satisfaite. Cette formation représente pour elle un vrai tremplin en termes de compétences professionnelles. Généralement les personnes qui sont titulaires d'un MAE auront tendance à occuper des postes à responsabilités, des postes d'encadrement. Au niveau des débouchés professionnels du MAE administration des entreprises, cela peut varier. On peut très bien travailler au sein d'une petite structure, d'un grande, et les secteurs de production sont divers. A l'heure actuelle, beaucoup de titulaires du MAE administration des entreprises décident de créer leur propre activité. La création d'entreprise est très en vogue à l'heure de la crise. Au niveau des débouchés, les postes occupés varient entre le secteur commercial, la direction générale, l'informatique et la gestion d'organisation. Derrière cela on trouve les secteurs de la production, de la gestion de chantier, puis l'achat et logistique. C'est très vaste.




 adriano59 a écrit [26/04/2010 - 12h44 ]  
adriano59

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais pu constater en me renseignant. Cela dépent aussi du parcours antérieur de la personne, moi j'ai fait histoire et géographie et depuis l'année dernière je suis candidat au débouché principal qu'est le métier de l'enseignement et franchement... je m'y casse les dents et je ne m'y retrouve pas.
Aussi le MAE représente une chance pour moi en pouvant être accépté à niveau bac +4 au lieu de tt recommencer et ainsi acquérir des compétences pro. Avec mon parcours d'études il est sur que le monde pro se soucis peu bien que ça soit très intéressant des gdes problématiques historiques mais on dispose d'un certain regard sur le monde, et en matière de compétence redactionnelle et de commentaire critique je viens d'une des meilleures formations et je crois que ces capacités doivent être très utiles.
Je vais maintenant m'occuper de mes dossiers de candidature dans pls facs.




Répondre à adriano59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.