Est t'il plus intéressant de continuer ses études supérieures ? Ou trouver du travail ?



snookie
Cette question a été posée par Snookie , le 12/12/2010 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Snookie a écrit [12/12/2010 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Snookie

Bonjour,


Je vais être plus précise dans ma question
Je suis étudiante en 1ere année supérieur tourisme
Au départ j%u2019avais hésité entre l%u2019option journaliste et les études de tourisme mais j%u2019ai fini par prendre tourisme %u2026.
& maintenant plus les mois passent j%u2019ai vraiment peur d%u2019échouer pourtant j%u2019étudie mais je me dis que je n%u2019y arriverai pas étant donné que j%u2019ai suivi des études professionnelles pendant les humanités et pas d%u2019études techniques j%u2019ai beaucoup de mal car les cours en professionnelles sont beaucoup plus pratique que théoriques donc il faut me réhabituer à étudier et c%u2019est vraiment très difficile.
Alors je me dis que peut-être après la session de janvier si je rate je commencerai à chercher du travail mais le problème je n%u2019ai que 2diplômes un de gestion d%u2019entreprise & un autre de secrétariat mais c%u2019est vraiment un truc qui ne m%u2019intéresse pas le secrétariat ou la gestion j%u2019aurai préféré travailler dans la vente telle que h&m ou new look ou autre une grosse boite%u2026. & être journaliste à temps partiel en dehors du boulot car à ce qu%u2019il parait il y%u2019a une certaine catégorie de journaliste où on n%u2019est pas obligé de faire de hautes études Cela serait-il possible ?

Cependant ma question est est-ce plus intéressant de continuer ces études supérieurs ? Ou trouver du travail ? Même si je suis très consciente qu%u2019on ne trouve pas du travail en claquant des doigts

Merci d%u2019avance de bien vouloir me répondre & j%u2019accepterai aussi vos critiques à la condition qu%u2019elle soit constructive %u2026




 coeur de patate a écrit [12/12/2010 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

quand ont peu c'est toujours mieux de continuer ses études ,
et des études qui motivent et qui passionnent !!
et rien empêche parallèlement de regarder le marché de l'emploie et ainsi d'étudier comment ça marche pour différentes branches
et ainsi de s'orienter vers des activités porteuses d'emplois !




ciao!


 coeur de patate a écrit [12/12/2010 - 11h37 ]  
coeur de patate

il faut voir aussi ou l'on décide de vivre !!
tout ce que je sais c'est qu'il y a pas mal d'offres d'emplois au Luxembourg pas trop loin de liège

en fait il faux regarder sur le site de pôle emploi régulièrement pour voir ce qui est le plus demandé dans la région de ton choix !!

le site de l'anpe francais est valable pour l'international

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/LancerRechercheAvanceeMulti.do

ou

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/




ciao!


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 21h12 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense aussi que si on a la possibilité de faire des études, c'est nettement mieux pour s'ouvrir plus facilement les portes d'emploi. Par contre, l'on peut également travailler, tout en étudiant soit en cours du soir ou par correspondance, ce qui permet d'obtenir un diplôme valable.




Wisty


 Hobi a écrit [13/12/2010 - 09h45 ]  
Hobi

Il est toujours mieux dans la vie, de la commencer, avec un certain "bagage intellectuel", même si l'on peut réussir cette vie, sans aucun diplôme, tout simplement en étant intelligent et en saisissant certaines opportunités. Mais il est tout de même mieux d'avoir une bonne culture et au fil du temps de continuer des études supérieures, si l'on est fixé sur une profession donnée, journalisme, tourisme, vente. Bien évidemment, c'est pas très facile de devoir étudier, prendre livres et cahiers, mais quand on veut travailler dans la branche que l'on souhaite, c'est un sacrifice à faire, car il y a pas trop de travail en ce moment, et souvent les employeurs qui recrutent se tournent, plus facilement vers les candidats et candidates, qui ont des diplômes dans une spécialité donnée, une très bonne présentation et une bonne culture générale. Pour moi, et, je n'ai pas la science infuse, je continuerais mes études supérieures, si vous en avez les moyens pécuniaires et je prendrais un petit boulot en plus. C'est à vous de peser le pour et le contre, personne ne peut se mettre à votre place ! :-o




 Snookie a écrit [29/12/2010 - 22h58 ]  
Snookie

Bonjour c'est Snookie Merci beaucoup pour tout vos conseils cest tres gentil ! Je suis désolée de vous répondre aussi tardivement mais jai eu des semaines assez riche en émotions ! Deja j'ai continuer mes études d'un côté mais j'ai aussi trouvé un job étudiant dans le secteur de la vente J'aime vraiment bien et j'entretien vraiment de bonne relations avec le personnel et les clients et ils m'ont même proposé un contrat au cas ou je ne réussirai pas mes études donc tout est bien qui fini bien Merci à vous encore une fois !




Répondre à Snookie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.