Comment réussir ses études à l'université ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 22/07/2009 à à 15h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [22/07/2009 - 17h22] 



Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [22/07/2009 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour/Bonsoir,
comme je ne suis pas aussid oué que prévu dans mes études à l'université -j'ai de bonnes notes mais sur certains modules, j'ai complètement échoué-. Auriez-vous des suggestions à me faire sur comment réussir ses études à la fac? Je ne me sens pas assez investi, je ne suis pas doué en commentaire littéraire et ne l'ai jamais été et c'est un exercice qui nous est demandé très souvent à l'université française et je déteste lire... Ai-je tout-de-même ma place à l'université ou non?

Merci beaucoup pour vos sugestions et vos réponses...




 karlie a écrit [22/07/2009 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karlie

concentre toi à merveille continue a bossé dur tu verras sa va s'améliorer 8-)




p.passima


 camille59910 a écrit [22/07/2009 - 17h18 ]  
camille59910

bonjour je te conseille de bien apprendre et de te concentrer lors des cours et des faire tes devoir corectement voila :-)




 lucius a écrit [22/07/2009 - 17h22 ]  
lucius

En trichant.




Gare au gorille !


 camille59910 a écrit [22/07/2009 - 17h23 ]  
camille59910

non tout le contraire




 lucius a écrit [22/07/2009 - 17h29 ]  
lucius

Alors tu n'es pas adaptée à ce monde....

Tous ceux qui ont le pouvoir sont des tricheurs,des menteurs,des escrocs,des falsificateurs....

A quoi bon etre honnete,si c'est pour etre esclave?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [22/07/2009 - 17h31 ]  
lucius

Telle est la destinée du monde,
il y a ceux qui ont le pouvoir,
et ceux qui le subissent.




Gare au gorille !


 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 22h21 ]  
Carcarax

- Je cherche depuis longtemps à améliorer ma mémoire aussi j'ai consulté pas mal d'ouvrage sur la question. Comme c'est aussi une attente de pas mal d'étudiant ces livres présentent pas mal de stratégies d'apprentissages qui leur sont destinés. Il ressort nettement de ces livres que l'intelligence des candidats n'est pas un facteur primordiale de réussite. Des études prouvent qu'une bonne stratégie d'apprentissage est plus utile qu'un fort QI dans pas mal de domaine. Es tu bien sûr d'utiliser une méthode d'apprentissage qui te convienne ? J'ai pour ma part testé pas mal de ces méthodes et elles donnent de très bon résultats.

- Pour ce qui est de ton aversion à la lecture je peux te parler de mes expériences. J'ai toujours adoré lire, c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé en partie de l'ignorance crasse aussi j'ai toujours fait %u0153uvre de prosélyte pour la lecture. J'ai remarqué que de nombreuses personnes n'aiment pas lire car elles ne sont pas habituée à l'exercice. En effet on commence vraiment a apprécier la lecture quand elle est devenue une gymnastique naturelle. C'est quand on est débarrassé de l'effort de déchiffrement et qu'il ne monopolise plus qu'une partie infime de notre intellect que l'on peut vraiment s'immerger totalement dans un livre. C'est alors qu'on ne lit plus avec les yeux mais avec l'esprit qui décompose immédiatement le texte en images. Le plaisir est alors décuplé.... Il faut vraiment s'immerger dans un livre, le sentir se dérouler dans sa tête et s'emparer de vous. Je te recommanderais de lire le plus possible même si tu n'aimes pas cela. Trouve des sujets qui t'intéressent et force toi à lire tout les jours pendant de plus en plus longues période. Tout le monde aime les histoire c'est ce qui fait le succès du cinéma. Tu aimes les films, tu aimeras les livres, c'est la même chose seul le support change. Lire un pavé de six cents pages quand tu seras un lecteur émérite ne te coûteras pas plus d'effort que de regarder la télévision. Je ne saurais te convaincre peut être mais je peux juste te dire qu'en ne lisant pas tu passes a coté de pans entier de la culture humaine. Ne pas bouquiner c'est presque se mutiler l'esprit volontairement. Lit et sois sûr que le plaisir viendra.

- Pour les études je ne peux pas te donner de conseils car j'ai toujours été un cancre patenté. Je ne suis pas une lumière mais avec un peu d'effort j'aurais au moins pu décroché un bac. Je paye cette erreur tout les jours en me rendant contre mon âme a un boulot merdique qui m'exaspère. De ma pauvre expérience je n'ai tiré qu'une seule chose qui me ronge tout les jours. Le plus dur sans diplômes ce n'est pas tant de faire un travail avilissant et sans intérêt. Le plus dur ce n'est pas de s'ennuyer a mourir, pendant huit heures six jours d'affilés. Le plus dur c'est n'est pas d




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 22h23 ]  
Carcarax

Le plus dur ce n'est pas de devoir obéir. Le plus dur crois moi c'est de voir A QUI TU DOIS OBEIR.... Être sous la coupe de chef imbéciles c'est sûrement ce qu'il y à de plus dur dans les bas emploie. Médite la dessus maintenant que tu le peux, même si tu en chie, même s'il faut que tu foutes des coups pieds au cul tout les matins. Je te le dis bosse maintenant ou tu le regretteras a chaque fois que tu croiseras le regard d'un de tes chefs imbéciles, ou tu devras fermer ta gueule même si tu sais que la raison est de ton coté dans le seul but de manger. Crois toutes les souffrances de études ne sont rien en comparaison de celle là. Ce petit laïus te feras peut être sourire par sa naïveté mais crois moi de source sûr si tu te plantes dans tes études quand tu y repenseras ton sourire ne sera plus aussi convaincu.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.