Admission post bac, comment faire ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 11/05/2010 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement supérieur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [11/05/2010 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La principale préoccupation des élèves de terminale est leur admission dans les écoles préparatoires et les universités, après leur réussite au bac. Pour poser sa candidature dans une université quelconque, le futur étudiant est invité à consulter au préalable le site web Admission Post Bac.
Sur ce dernier, il aura droit à des conseils d'orientation prodigués par des professeurs de lycées, des conseillers d'orientation et des enseignants d'université.
Lorsqu'il s'inscrira, il ne le fera pas au hasard, mais en toute connaissance de cause. Il fera sa préinscription sur ce portail Internet, destiné à tous les élèves de terminale et à tout titulaire de bac ou de diplôme équivalent. Comme le candidat dispose de plusieurs choix, il pourra procéder au classement de ceux-ci selon son ordre de préférence.
Il aura un large choix car pourra aller jusqu'à 36 demandes, sans dépasser 12 par unité de formation. La préinscription devra se faire dès le mois de janvier. Le postulant aura la possibilité de modifier ses choix jusqu'au début juin.
Pour cette première phase d'admission, le candidat devra fournir certaines pièces, dont entre autres la base élèves académique ou BEA, son identification nationale des étudiants ou INE et surtout son numéro qui se trouve sur son relevé de notes lors des épreuves anticipées au bac. Par la même occasion, il sera indispensable pour lui d'avoir une adresse électronique qui lui permettra de recevoir toutes les informations relatives à son admission.
Un code confidentiel lui sera attribué et un numéro d'inscription. Si son choix se porte sur une formation qui ne figure pas sur le portail Internet, il pourra s'adresser directement à l'établissement qui l'intéresse pour avoir les informations nécessaires.
S'il arrive à certains candidats d'oublier de s'inscrire, il pourront tout de même profiter de la procédure complémentaire pour faire leurs choix. Ils n'auront cependant plus beaucoup de possibilités. Ils devront donc faire attention pour éviter toutes sortes de désagréments.




 mimi a écrit [06/07/2010 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi

Pour les admissions post-bac, il faut se rendre sur le site www.admission-postbac.fr/. Sur ce site, vous pourrez, dès le mois de janvier, faire plusieurs voeux concernant votre orientation scolaire après l'obtention de votre baccalauréat et ce jusqu'en avril, moment auquel ils devront envoyer leurs candidatures aux établissements qu'ils souhaitent intégrer.




 Anonyme a écrit [27/08/2013 - 19h17 ]  
Anonyme

Je voudrais m'inscrire danss une université et on me demande mon identifient post bac, c'est quoi un identifient postbac ?




Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Admission post bac : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.