Quel est votre meilleur souvenir du secondaire ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 13/03/2007 à à 10h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement secondaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [13/03/2007 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Mon année de première est de loin celle dont je garde les meilleurs souvenirs. Cela s'explique par un professeur principal charismatique, une ambiance de classe vivante (mais travailleuse, hein ;-) ). Je me souviens par exemple de notre petit "voyage" à paris pour assister à un enregistrement TV, ou encore à un voyage de classe pendant lequel j'ai découvert le trekking aérien.




Partageons nos connaissances!


 Bob a écrit [14/03/2007 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Mon meilleur souvenir du secondaire est sans doute le voyage organisé à Venise. C'était un voyage très sympathique avec des professeurs géniaux. L'Italie est un superbe pays et les rencontres qu'on y fait peuvent être intéressantes :-D




Believe in Jah Rastafari !


 Francois a écrit [26/03/2007 - 23h58 ]  
Francois

Mon meilleur souvenir du secondaire est ma première année de seconde (et oui j'en ai fais deux ;-)) Une prof principale super gentille ! Et une ambiance de classe inégalable, et grâce à un professeur de français passionné par son métier et sa matière (pas toujours le cas : le comble tout de même !!!), on avait eu l'occasion de réaliser un court métrage qui avait pour thème : Un fantôme au lycée ! Même si j'ai du redoubler cette classe (peut-être un peu trop dissipé !) cela n'en reste pas moins une de mes meilleures années et un de mes meilleurs souvenirs ! :-)




 vince33 a écrit [19/05/2007 - 17h54 ]  
vince33

la 1ère année BEP, je venais d'un collège ou ma scolarité fut fort houleuse avec des profs qui m'ont énormément dévalorisé ( une charmante et très aimable prof m'a dit que si un jours j'obtenais un diplôme ça serais un miracle, finalement j'en ais eu plusieurs je suis arrivé dans un milieu dont la réputation n'était pas bonne et encore plus à l'époque, les autre classes qui nous voyait arrivé flipper pourtant je n'ai rien de patibulaire. Mais je suis tombé sur des profs extraordinaires (et croyez moi il faut avoir la foi, quand on voit le niveau de certain qui arrivent jusque là) qui ont donnés des cours de façon passionné de leur matière et sachant le transmettre ils ont réussit à me remettre dans le sens de la marche, et ça je ne l'ai remercirait jamais assez




 steph34 a écrit [25/05/2012 - 13h19 ]  
steph34

Mes relations avec deux de mes profs. Une était devenue mon amie, elle me racontait sa vie, elle me donnait ma note et m'expliquait mes quelques fautes avant les autres, j'avais un profond respect pour cette femme passionnée par son métier... et l'autre plus distante mais toujours là durant les devoirs pour m'aider si je venais à écrire des âneries. Je n'aimais pas ce favoritisme devant les autres de ma classe et elle le savait, c'est peut-être à cause de ça qu'elle a changé en terminale.
J'ai eu bcp de mauvais moments, des critiques à cause de mon parcours scolaire assez différent des autres de ma classe.
Le meilleur souvenir : le mot "admis" le jour des résultats. La lecture de mon livret scolaire et ma larme qui a coulé devant autant de beaux commentaires. La fierté de mes parents durant mes deux années de première et terminale à dire que j'étais la première de ma classe m'a aussi touché. La fierté de ma prof de maths disant à ses élèves de terminale S que j'allais passer les voir. La fierté de mon proviseur en allant chercher mon diplôme, lui qui a voulu me faire confiance en m'acceptant comme élève en première alors que normalement ça ne se faisait pas. Je venais de bep et donc il fallait que j'entre en première d'adaptation pour ensuite passer en STT. Et enfin les amies, je crois qu'elles ont été mes ennemis cachées que j'ai découvert avec le temps donc ce ne sont pas de véritable bon souvenir... Difficile de faire un choix.
;-)




Au revoir


Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Collège : premier niveau de l'enseignement secondaire




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.