Changer d'orientation ? Besoin d'aide



lekiler67
Cette question a été posée par lekiler67, le 18/11/2011 à à 19h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enseignement secondaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lekiler67 a écrit [18/11/2011 - 19h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lekiler67

Bonjour, Bonsoir :

Je suis actuellement en série S ou je suis un élève ni trop bon, ni trop mauvais.
Mais, je me pose de plus en plus de questions sur mes futures projets.

Depuis tout petit j'ai voulu suivre le chemin de mon père : Médecin ( métier qui me plaît), c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis en S. Mais depuis quelques temps une autre orientation n’arrête pas de me faire réfléchir : Exercer ma passion c'est à dire : Faire une grande école de cuisine !! Mais, en plus de changer totalement d'orientation, j'aimerai également changer de pays ! J'ai eu l'occasion de faire un voyage sur une magnifique île : Bali . J'ai totalement adhéré : les habitants, la mentalité, le climat etc ... Je pense donc que vous l'avez compris, j'aimerai ouvrir un restaurant à Bali.

J'ai face à moi 2 choix très opposés, mais je ne sais vraiment plus quoi penser et je me pose vraiment beaucoup de questions ...
Mes parents vont'ils accepter ce choix ? Vont'ils le comprendre ?
Vais-je y arriver ? Trouver mon bohneur dans ce projet "fou" ? (Le manque de ma famille me fait également très peur...)
Ou au contraire devrais-je rester dans cette voix ? mais si je n'y arrive pas ( sachant que la FAQ de médecine est très difficile ) ?
Bref je suis perdu...

Merci d'avance pour vos différentes réponses
Cordialement




 cochise_fr a écrit [18/11/2011 - 21h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on courre plusieurs lièvres à la fois, on en attrape aucun.
C'est vous qui devrez prendre votre décision tout seul.... car personne n"est vous, et même si chacun peu avoir des idées, il n'y a aucune raison à ce que vous les acceptiez




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [18/11/2011 - 21h49 ]  
cochise_fr

Je ne chasse pas mais je cours quand même "quand on court" bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [18/11/2011 - 22h01 ]  
hyvan

Soit tu suis les rails que tes parents ont posé pour toi sans t'en écarter avec pour objectif d'avoir un métier honorable,fiable et bien rémunéré soit tu suis tes rêves,ton imagination et ton plaisir de la découverte quitte à te brûler les ailes.Ce choix ,tout le monde doit le faire un jour,la plupart choississent le 1er disant du même coup adieu à leur jeunesse...alors pour toi çà sera sécurité ou liberté?




 Wisty a écrit [18/11/2011 - 23h22 ]  
Wisty

Bonsoir lekiler,

La médecine n'est pas un métier à dédaigner, si l'on aime cette option et qu'on se sent attirer; à côté de ça, si on sent que l'on peut se diriger dans une autre option, qui est peut-être plus attirante.....
C'est un choix à faire, soi-même,et ici je suis du même avis que cochise et hyvan,
Ce n'est pas nous qui sommes dans ta peau.....

De toute façon, rassure toi, ces deux métiers sont très fatiguant, et il faut beaucoup de courage pour assumer. Quant à ouvrir un restaurant à Bâli, je pense qu'au départ, il te faudra un bon capital, avec des études hôtelleries, qui durent 3 ans, et 2 ans de stages. Pour être diplômé.
;-)




Wisty


 steph34 a écrit [25/05/2012 - 12h47 ]  
steph34

Prends le chemin qui mène à l'excellente que ce soit en médecine ou en cuisine, l'important est d'arriver à devenir quelqu'un et de viser toujours le plus haut et tes parents seront fiers de toi. En cuisine, tu peux ensuite passer le concours de meilleur ouvrier de France ou travailler dans des restaurants étoilés.
Bon choix.




Au revoir


 steph34 a écrit [25/05/2012 - 12h48 ]  
steph34

...l'excellence...




Au revoir


Répondre à lekiler67






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.