Essais gratuits sans engagement faut-il se méfier ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 02/12/2009 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enquêtes et sondages.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [02/12/2009 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Faut-il se méfier des essais gratuits sans engagement que nous proposent les sociétés ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Toli a écrit [02/12/2009 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

L'offre d'essai gratuit et sans engagement est une technique faisant partie d'une stratégie commerciale. Le but est tout simplement de faire tester le produit ou le service par le futur client et par conséquent, de le convaincre directement par l'essai et non de le séduire par de belles informations bien formulées.

Il est vrai que dans le cas des produits de consommation ou des services généralistes, ces offres d'essai gratuit et sans engagement sont réellement satisfaisantes. En effet, les produits ou les services concernés peuvent être mis à la disposition des personnes en ayant fait la demande, sans que cette opération ne nécessite des frais, majoritairement dus à des charges techniques ou logistiques.
Quant aux services généralistes, on a par exemple les services inclus dans le domaine de l'esthétique ou les services d'entretien, mais surtout les services en ligne, tels que les Webmails, les solutions de protection informatique ou les différents services de transfert de fichiers lourds.
Le réel problème, qui nécessite une méfiance particulière, réside dans les offres d'essai des fournisseurs de chaînes de télévision par satellite ou par câble, ainsi que celles des opérateurs téléphoniques.

En effet, il faut absolument scruter de manière pointilleuse les conditions qui régissent ces offres, puisque majoritairement, quelques frais tels que ceux associés à l'installation sont nécessaires et par conséquent, le test de service n'est pas réellement gratuit.
Le service requiert, la plupart du temps, une installation considérable et de ce fait, les différents frais sont mis à la charge des futurs consommateurs. Il arrive également que des taxes soient prises en compte.
Mais le réel souci porte sur les conditions de résiliation de l'offre d'essai, puisque certaines sociétés oeuvrent pour que cette opération ne soit pas facile à effectuer et que des pièges - du type « passé le délai d'essai, si le futur client ne prévient pas personnellement la société, ce dernier souscrit automatiquement à l'abonnement » - soient généralement inclus dans lesdites conditions.

Sachez que vous avez toujours le choix. Le tout est de bien lire les conditions de votre offre d'essai.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.